• dico pratique

    Dico pratique !
    Si beaucoup de nos lecteurs sont initiés depuis plusieurs années aux termes spécifiques de voyance utilisés par les praticiens et les magazines spécialisés, certains d’entre vous ne s’intéressent aux arts divinatoires que depuis quelques mois. Pour eux, voici un petit lexique des termes les plus courants dans l’univers de la voyance.

    Astrologie : l'art noble des Arts Divinatoires, maître de tous les supports. L'astrologie étudie l'influence des astres sur notre personnalité, notre comportement, notre destinée en fonction de notre date, heure et lieu de naissance. Cette science existe depuis des millénaires.

    Boule de Cristal : contrairement aux idées reçues, le médium ne « lit » pas dans sa boule de cristal, celle-ci lui apporte une sérénité qui améliore la qualité de ses flashs. Limpide et harmonieuse, la boule aide le voyant à se concentrer.

    Cartomancie : elle se pratique avec un jeu de 32 cartes classiques (à ne pas confondre avec le jeu de Tarot). Pique, trèfle, cœur et carreau sont les couleurs qui vont représenter des symboles forts, et aider le médium à lire dans votre futur. A noter qu’il existe de nombreuses méthodes et variantes pour pratiquer la cartomancie.

    Divination : c'est la faculté pour un voyant de se déplacer dans le temps passé, présent et futur et d'interpréter les signes et les visions.

    Esotérisme : un univers ésotérique est, littéralement, un monde qui ne peut être compris que par les initiés. L’ésotérisme implique ainsi un cheminement spirituel vers une plus grande conscience de soi et de son environnement.

    Flash : les médiums lors d’une consultation éprouvent un ou plusieurs flashs en fonction des circonstances et du consultant. C’est une manifestation de l’avenir qui peut se traduire sous plusieurs formes : visions d’images, de personnes, de formes et de couleurs, mais aussi visions auditives, olfactives ou faisant appel au sens du toucher. Les voyants qui fonctionnent par flashs sont appelés des médiums purs.

    Géomancie : c’est la divination par la terre ou par le sable, un art divinatoire qui nous vient d’Inde et des pays africains. Des figures géomantiques tracées dans le sable sous forme de petits bâtonnets permettent aux personnes qui s’interrogent d’interpréter le futur. Peu de praticiens exercent encore la géomancie sur notre territoire.

    Idéoplastie : En parapsychologie, ce serait la faculté d'agir directement, même à distance, sur la matière. Existerait essentiellement chez les médiums dits « spirites ».

    Jivamukta : en Inde, cela se traduit par "délivré vivant". C'est un adepte qui échappe à la loi du Karma et qui n'aura plus à se réincarner.

    Karma : dans l'Hindouisme et le Bouddhisme, le Karma représente le poids des actes et des pensées accumulées durant la vie d'un individu et qui l'accompagne durant ses existences successives.

    Lignes de la main : l'art de lire dans les lignes de la main se nomme Chiromancie. Permet de cerner avec précision le caractère d’une personne ainsi que son devenir dans différents domaines. Les mains refléteraient en effet l’essence de notre personnalité. Le chiromancien s’appuie également sur d’autres indices : forme des doigts, de la paume, couleur et texture de la peau, étude des phalanges…

    Magnétisme : un double courant fluidique se dégagerait de l'être humain et serait en correspondance avec un courant universel appelé "Lumière Astrale". La théorie du Yin et du Yang en est un des grands ancêtres.

    Numérologie : son origine est ancestrale, elle remonte à l’époque où l’Homme, à travers les mathématiques, a mis en relation les nombres et les évènements de l’Histoire. A l’échelle d’une personne, le numérologue a besoin de votre date de naissance, votre nom et votre prénom pour établir votre thème numérologique. Les chiffres qui vous correspondent permettent de dire beaucoup sur votre personnalité, votre comportement, et vos réactions dans l’environnement. Un voyant peut se servir de la numérologie pour mieux cerner le consultant.

    Occultisme : toutes les pratiques qui se rattachent de près ou de loin à la magie blanche et/ou à la magie noire. Elles sont censées vous protéger de l’envoûtement ou servent à influer sur la vie d’une personne de votre entourage : faire revenir son conjoint, réussir ses examens ou son permis de conduire. Les professionnels sérieux de la voyance n’exercent ni la magie blanche, ni la magie noire.

    Pendule : la faculté d'interpréter les mouvements d'un pendule s'appelle Radiesthésie. Utilisée pour la recherche d’eau et d’autres ressources, un diagnostic de santé, la recherche des personnes disparues… et pour les questions simples sur l’avenir. Utilisé depuis la nuit des temps, le pendule est un des accessoires les plus prisés des amateurs d’ésotérisme.

    Runes : l’alphabet runique se compose le plus souvent de 24 galets en pierre ou en céramique, chaque rune ayant sa propre signification. Certains leur confèrent un pouvoir magique, les runes auraient été confiées à l’Homme par le Dieu Odin ! La difficulté est dans l’interprétation du tirage des runes, plusieurs sens et symboles pouvant être déchiffrés.

    Support divinatoire : base sur laquelle va s’appuyer le voyant pour affiner ses prédictions. Il peut s’agir d’un jeu de tarot, d’un pendule, de la voix du consultant, d’un dictionnaire ou d’une photo entre autres. Les outils divinatoires varient en fonction des spécialités du praticien.

    Tarologie : il faut avoir un jeu de 78 cartes, également appelées « lames ». Les deux méthodes les plus fréquentes sont le Tarot de Marseille et le Tarot Egyptien. L’interprétation des lames de Tarot demande une grande connaissance des différentes allégories représentées.

    Voyant : professionnel doté de capacités extrasensorielles, autrement appelé médium. Le voyant a le don d'avoir des visions, mais également la compétence pour interpréter correctement celles-ci.

    Yi-King : livre chinois très ancien (il aurait près de 3000 ans) composé de textes et de figures sous formes d’hexagrammes. En fonction de la question que vous vous posez, le livre du Yi-King propose diverses solutions à interpréter. Avec 4096 combinaisons de pure sagesse possibles, cet art divinatoire explique la voie à suivre et la méthode à utiliser.


  • Commentaires

    1
    dan4216
    Samedi 12 Septembre 2009 à 17:28
    oui ils n'exstent plus mais il y a longtemppppp ? BISOUS
    2
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Samedi 12 Septembre 2009 à 21:24
    oui ils n'exstent plus mais il y a longtemppppp ? BISOUS
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :