• Expérience de mort imminente

    Expérience de mort imminente
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Temoignages N.D.E. ou E.M.I.



    Je me nomme André et j'ai 34ans. cela me fait du bien de parler de ce que j'ai vécu car lorsque j'en parle à mon entourage, je passe pour un crétin. J'ai arrêté d'en parler et même je finis par essayé d'oublier ce que j'ai vécu comme ma plus belle révélation. Aimant depuis toujours les arts divinatoires bien avant mon accident, cette expérience ne me rend pas crédible pourtant...

    En 1996, j'ai appris ma séroposivité au vih un jour comme un autre. Ce jour, plus rien n'avait de sens pour moi et je ne pensais qu'a une chose, m'éliminer. Les jours ont passé et un beau jour, j'ai décidé de passer à l'action en ingurgitant une dose de somnifères mortelle. Je me souviens d'être tombé dans les bras des pompiers puis je me retrouve dans un tunnel transparent comme un tunnel en verre. Je me déplace lentement en apesanteur et me dirige doucement vers une petit lumière. J'ai conscience de qui je suis, conscience de mon acte de suicide mais je suis bien, lesté de tout. Je ne réalise pas que je suis mort. Je m'approche de cette lumière aux mille éclats et elle communique avec moi. Je la comprends, elle me parle.

    Comme devant un juge, la lumière pour ne pas dire Dieu, me demande pourquoi un tel acte. Je ne sais quoi répondre et elle me transmet un message "ton heure n'est pas venue". A ce moment me voici projeté vers l'arrière à une vitesse folle...

    Dans la salle de réveil de l'hôpital, l'infirmière me parait être un ange mais je réalise que je suis là et bien vivant, je veux retourner d'où je viens, j'étais bien là-haut. Me voici en crise de nerf, je débranche le matériel qui me relie et autres. Les infirmiers avertis me font une piqure et me plongent dans un sommeil réparateur.

    Je n'ai voulu rien dire au psychiatre de peur de passer pour un fou. La seule personne à qui j'en ai parlé est une infirmière d'origine antillaise. Après lui avoir révélé mon soi-disant rêve, me dit de garder ce secret au fond de moi, elle me dit "c'est spirituel".

    Je sais que ce n'était pas un rêve. Aujourd'hui, l'envie de me supprimer est forte mais je ne pourrais pas passer à l'acte, trop peur de me refaire juger. cela peut paraitre bête mais je suis sûr, ce n'était pas un rêve.

    ___________________________________________________________

    En 1996, j'avais très envie de partir en vacances. Je programmais alors un voyage avec mon mari, ma fille, mon fils et ma maman. (Ma fille de 15 ans à l'époque dit à sa mamie : " on part et on se trouve un chéri toutes les 2 !"). Nous sommes donc partis le 1er août et avons visité plein d'endroits magnifiques. Arrivés en Touraine, le 7 août, nous avons mangé dans une clairière et tout à coup un homme âgé et un jeune homme sont venus nous rendre visite. Nous avons bien rigolé en pensant à l'idée de ma fille avant de partir et nous nous étions promis de revenir sur les lieux le lendemain. Nous avons visité des reproductions miniatures de châteaux et le soir nous sommes rentrés à l'hôtel.

    Le lendemain matin, maman décédait. Nous sommes donc rentrés.

    Maman était abonnée à un journal régional hebdomadaire et ni l'un ni l'autre de mes frères n'était intéressé par celui-ci, j'ai donc décidé de le recevoir moi-même. 8 jours après la première réception de ce journal, j'y trouvais une annonce de gardiennage, poste que nous recherchions depuis longtemps. Je n'ai pu m'empêcher à ce moment-là de penser que maman pouvait y être pour quelque chose. J'ai hérité d'elle sa chambre à coucher ainsi que sa salle à manger. Nous avons aménagé dans ce gardiennage 1 mois après son décès.

    Au printemps suivant donc, alors que j'étais dans ma salle à manger, j'ai vu, dans la chambre, ma maman venir du lit et rentrer dans l'armoire ! J'en ai été très secouée car je l'ai vraiment vu "comme je vous vois" ! J'en ai parlé autour de moi mais personne ne m'a cru. Une quinzaine de jours plus tard, une hirondelle est rentrée dans la maison et s'est posée sur le cadre de mes parents (il y avait une porte et de chaque coté de la porte, 2 cadres identiques, l'un de mes parents et l'autre de mes beaux parents) ; elle est restée là malgré notre présence et est revenue tous les jours en se posant au même endroit. Je suis sûre, à travers cet oiseau qu'il s'agissait de maman et à chaque fois que cette hirondelle était présente, tout allait bien dans la maison.

    votre commentaire
  • Notre "conscience" quitterait notre corps juste avant le trépas, et les récits sur les cas de NDE semblent confirmer cette hypothèse.
    Raymond MOODYauteur de "La Vie après la Mort" (1975) a écrit que toutes les expériences de mort imminente suivent le même schéma. On voit son corps de l'extérieur, on passe à travers un long tunnel et on arrive sur un lieu de paix où parents et amis du défunt entourent le nouvel arrivant et un être puissant lui demande de donner une appréciation sur sa propre vie. Voici comment un enfant de huit ans* a décrit les instants où il a failli se noyer : "Tout ce dont je me souviens, c'est que mes cheveux se sont accrochés à la grille d'écoulement, puis ça a été le noir. La seule chose que je sais, c'est qu'ensuite j'ai flotté en dehors de mon corps. Je pouvais me voir gisant sous l'eau, mais je n'avais pas peur. Tout à coup, je me suis mis à remonter le tunnel et, avant d'avoir pu comprendre, j'étais au ciel. Je savais qu'il s'agissait du ciel, car tout brillait et tout le monde était joyeux. Un homme aimable m'a demandé si je voulais rester là. J'ai failli répondre oui, mais j'ai dit "je veux être avec ma famille". Et je suis revenu." Les scientifiques ne sont nullement convaincus par ces faits, mais l'on peut "rêver" un monde meilleur, ne serait-ce qu'après la vie!!!!


    votre commentaire
  • Expérience de mort imminente

    <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container> <div-container></div-container>Les récits des « expériences aux portes de la mort » rapportent-ils
    une expérience de l'au-delà ?

    Tout le monde a plus ou moins entendu parler de ces personnes qui, à l'occasion d'un accident cardiaque, d'une intoxication, d'une noyade, se sont trouvées dans le coma, mais en ont rapporté un récit souvent détaillé, dans lequel elles racontent s'être retrouvées au dessus de leur corps, percevant depuis ce point le déroulement de la scène de leur réanimation ou de leur sauvetage, puis se sentant plus ou moins aspirées par un tunnel (ou équivalent) , au bout duquel une lumière vive les attendait. Certaines disent avoir rencontré durant leur expérience des personnes disparues ou d'autres "présences". D'autres ont vu défiler leur vie dans sa totalité, comme pour en faire le bilan, puis ont eu la sensation d'une frontière à ne pas dépasser, faute de quoi le retour ne serait plus possible.

    D'autres expériences sont moins idylliques, avec un côté angoissant et négatif, mais sont apparemment beaucoup plus rares (bien que, peut être préfère t'on se souvenir des choses agréables et oublier les autres?..) Il est difficile de résumer des années de recherche sur un sujet aussi vaste et complexe.. Mais depuis une dizaine d'années, il y a eut suffisamment de personnes ayant vécu une telle expérience pour pouvoir ce faire une "intime conviction":

    D'abord, ces expériences sont parmis les plus "fortes" qui puissent survenir dans une vie humaine.
    A ce titre, ce ne sont pas des expériences anodines que l'on raconte comme on raconte le dernier rêve bizarre que l'on a fait. Certains des patients, ont attendu plusieurs années avant d'en parler, non par peur d'être tournés en ridicule ou psychiatrisés comme c'est souvent le cas, mais tout simplement à cause de la charge émotionnelle qui y était associée, de l'importance qu'elle avait eu dans leur vie..

    Elles sont, pour ceux qui les ont vécues, parfaitement réelles. Aucunes personne ait envisagé qu'il ait pu s'agir d'un rêve ou d'une hallucination. Elles sont susceptibles d'entrainer chez ceux qui les ont vécues, de profonds changements, non seulement concernant leurs valeurs essentielles, leur perception de la vie et du monde, mais aussi au niveau de leur comportement. Elles sont souvent à l'origine d'un tournant radical à tous ces niveaux.

    Un tel impact sur les fondements mêmes de la conception de la vie mérite déjà qu'on se penche un peu sur la question.. Aussi important est le fait que ces expériences sont le résultat d'un état de conscience inhabituel (c'est le moins qu'on puisse dire!) mais néanmoins un peu plus consensuel que d'autres états modifiés de conscience, dans la mesure où un certain nombre de caractéristiques communes se retrouvent dans différents témoignages.
    Ce qui est le plus troublant, c'est que quelqu'un qui est en arrêt cardiaque sur une table de réa (ou incarcéré dans la carcasse de sa voiture, ou flottant entre deux eaux durant une noyade, ou dans le coma à la suite d'une électrocution, les exemples ne manquent pas) puisse à son réveil (ou parfois 10 ans après, ce genre de chose étant difficile à admettre mais encore plus à faire admettre à quelqu'un d'autre..) non seulement raconter la scène telle qu'elle s'est déroulée, mais aussi rapporter des détails matériels ou techniques théoriquement hors de portée du témoin (c'est à dire que même s'il avait été conscient, il lui aurait été difficile d'aller voir le numéro de série du défibrillateur, ou la couleur des machines à laver de l'hopital, ou de savoir qui était dans la salle d'attente (avec détails vestimentaires, précisions sur les discussions, et tout et tout!), ou de décrire le type de CEC utilisé, etc.. Tout se passe comme si, dans certaines circonstances, la conscience (aïe aïe, vaste programme..) pouvait percevoir (et mémoriser!) hors du concours des organes et filtres idoines...tout ce qui ce passe...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique