• fantomes

    la fantôme fait régulièrement de l'auto-stop à la sortie de a ville......
    L'affaire de l'auto-stoppeuse fantôme d'Alençon est bien connue dans la région et la jeune femme se manifeste plusieurs fois par an avec une extrême régularité.
    Elle semble avoir entre 35 et 40 ans, apparaît toujours sur la route dite de Bretagne, la D.1 112, juste à la sortie d'Alençon.
    Elle ne souffle jamais mot mais, au bout de quelques kilomètres, elle semble montrer une inquiétude qui va croissante.
    A chaque fois, juste avant le carrefour dit des Quatre-Routes, celui où se croisent notre voie et celle qui mène à gauche vers Vilaine-la-Juhel, la passagère, de plus en plus inquiète, parle brusquement pour mettre en garde le conducteur contre une vitesse excessive à l'approche de cette intersection.
    C'est après le croisement, toujours négocié avec soin et très lentement,que les conducteurs s'aperçoivent que leur mystérieuse passagère a soudain disparu.
    La gendarmerie voisine connaît bien cette affaire, car c'est là qu'atterrissent généralement les conducteurs affolés par la perte soudaine de leur passagère.
    Immanquablement ils la reconnaissent sur des photographies que leur tendent les gendarmes, paraît-il assez désabusés.
    Ces clichés, qu'ils conservent soigneusement, représentent une jeune femme qui a succombé à un accident de la route en 1975, juste au carrefour des Quatre-Routes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :