• licornes'

    Licorne sylvestre : Licorne au pelage blanc, munie d'une corne frontale unique, sabot aussi dur que le diamant. Des yeux allant du bleu profond au rose clair. Une longue crinière blanche. La licorne sylvestre prend soin de la nature qui l'entoure selon un espace boisé de plus ou moins 400 kilomètres carrés. Elle ne prend compagnon qu'une seule fois dans sa vie et lui reste fidèle jusqu'à la mort. La licorne sylvestre se fait invisible, on ne peut la voir mais elle se trouve souvent derrière nous, tapie dans un bosquet en attente de nous charger si nous ne respectons pas la nature et les animaux qui y vivent.

    Alicorne : Elle ressemble en tous points à la licorne sylvestre, mais sa corne est noueuse, tordue et d'une couleur brun pâle. Elle préfère les forêts très anciennes où la moyenne d'âge des arbres est de cinq cents ans.

    licorneetelfe

     

    La licorne noire : La plus maléfique et dangereuse des licornes.Elle est entièrement noire. Ses sabots sont incandescents. Sa gueule est garnie de deux rangées de dents effilées comme des rasoirs. Elle est carnivore. Nocturne, elle ne supporte pas la lumière du jour. Un coup de sa corne vous tuerait car celle-ci est a la capacité en vous touchant de vous empoisoner. Elle vit dans des forêts d'arbres pétrifiés.

    Rouanicorne : Elle vit dans les déserts les plus arides. Son pelage est brun pâle. La crinière et les yeux d'un brun très foncé. Elle voyage en troupeaux. Elle possède la capacité de s'enfouir pendant plusieurs heures afin d'éviter les prédateurs et pour se rafraîchir un peu. Elle a en outre le don de télépathie. Ce qui lui permet de placer une barrière mentale pour avertir les autres troupeaux de sa présence.

    Licorne de féerie : On ne sait pratiquement rien d'elle car elle possède la faculté de se fondre dans la nature grâce à son pelage vert. Elle protège son territoire tout comme la licorne sylvestre mais en plus se fait gardienne du peuple des fées. Sa corne est un puissant porte-bonheur. Elle est la plus petite des licornes et perd sa corne tous les cent ans qui repousse aussitôt.

    Cryocorne : Dernière espèce maléfique. Elle vit dans les régions arctiques. Elle est de couleur blanche voire bleu clair. Sa crinière ressemble à un amas de petits glaçons et sa corne a l'apparence d'une grande stalactite de cristal. Elle mange tout ce qu'elle peut trouver ou tuer. Elle attaque quiconque passe à sa portée. Elle peut cracher de sa gueule une petite quantité d'échardes de glace afin de vous défigurer. Elle ne prend conjoint qu'une fois dans sa vie mais n'en éprouve pas forcément le besoin et peut rester célibataire toute sa vie.

    Chromacorne : Pelage tacheté de différentes couleurs. Elle vit dans les plaines des régions tempérées. Elle ne prend qu'un seul compagnon dans sa vie mais reste en famille. Elle ne possède pas de territoire bien défini mais partage avec d'autre familles chromacornes. Elle est capable de créer des illusions et de lancer de sa corne des lueurs paralysantes pour quiconque se laisse éblouir. Elle est inoffensive mais protège la nature et ses petits.

    Licorne de mer : Elle a la tête, le poitrail et les membres inférieurs d'une licorne mais avec en plus une queue de dauphin. Elle a un corps écailleux. Elle vit en solitaire sur un fond marin bien déterminé n'excédant toutefois pas cinquante mètres de profondeurs en cela dans les mers à haute salinité. On prétend que celle-ci aurait pris l'apparence des hippocampes que nous connaissons actuellement.

    licornesetpegases

     

    Zebracorne : Vit dans les savanes équatoriales. Elle ressemble au zèbre mais avec une musculature plus délicate. Sa corne est identique à son pelage, deux lignes torsadées noires et blanches. Elle vit en troupeaux régis par un étalon. Elle est nomade.

    licornelune

    Unisus : La licorne ailée. Elle est identique à la licorne sylvestre à l'exception des ailes qui ornent ses flancs. Elle est l'union entre une licorne sylvestre et un pégase, cheval ailé. Elle n'est pas mammifère car elle pond des oeufs en moyenne un tous les dix ans mais tous n'éclosent pas. Elle est herbivore. Pyrocorne : Pelage rouge sombre, yeux d'un rouge scintillant, crinière ressemblant à une rangée de flammes. C'est une des trois espèces maléfiques dans le monde des licornes. Elle est capable de cracher une longue et fine flamelle incandescante sur tout ce qui passe à sa portée. Elle vit sous la terre dans des galeries ou des cavernes ne dépassant pas cent mètres de profondeurs . Elle se nourrit de champignons et des vermines peuplant les sombres galeries.

    votre commentaire