• le dragon et la fillette

    La Wyverne de Mordiford – Le dragon et la fillette

    Ci-dessus différentes images de la wyverne

    Une ancienne légende anglaise raconte l’incroyable amitié qui naquit entre une petite fille nommée Maud qui vivait dans le village de Mordiford dans le comté de l’Herefordshire en Angleterre et une terrible Wyverne, dragon mangeur d’hommes à la cruauté sans limites au corps reptilien couvert d’écailles vertes et luisantes plus tranchantes que des lames de couteau, un dard empoisonné au bout de sa queue et deux grandes ailes aux allures d’une chauve-souris géante.
    Recueillie par la fillette alors qu’elle n’était qu’un minuscule dragonnet, la Wyverne lui témoigna son affection jusqu’à sa mort. Ainsi, elle décima les habitants de son village, mais ne leva jamais la patte sur Maud, qui, en retour, lui voua une amitié sans faille : elle fut bien la seule à pleurer sur la dépouille du dragon après sa mort.
    Il existe plusieurs versions du récit de la mort de la Wyverne. Selon certaines, les villageois chargent un condamné à mort de les débarrasser du monstre : s’il y parvient, il gagnera ainsi le vie sauve et la liberté. L’homme se rend devant le repaire du dragon et a la chance de le trouver endormi. Il peut alors l’abattre et rapporte sa langue pour preuve de son exploit. Dans une variante, il emploie la ruse : il se cache dans un tonneau de cidre couvert de lames tranchantes, et lorsque la Wyverne veut l’attaquer, elle succombe aux blessures qu’elle s’inflige elle-même sur le tonneau. Mais son attaquant ne survit pas non plus, empoisonné par le souffle mortel du dragon. Enfin, dans une dernière version, ce n’est pas un criminel qui part à l’attaque de la Wyverne, mais un chevalier issu d’une famille de la noblesse locale, les Garston. Il achève son adversaire en lui plantant son épée dans la gorge, faisant jaillir des flots de sang noir.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :