• légende du chat

    Superstitions et légendes du chat.....

    Superstitions et légendes du chat.....
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Le chat est sans conteste l'un des animaux ayant généré le plus de récits extraordinaires et de légendes diverses, tous pays et toutes civilisations confondus.On raconte, entre autres, qu'après le déluge l'Arche de Noé fût envahie par les rats. Ne sachant comment s'en débarrasser, Noé alla voir le Lion, roi des animaux, pour lui demander aide et conseil. Celui-ci éternua et c'est de son nez que sortit le premier couple de chats.
    Une autre légende veut que, durant le Déluge, un singe qui s'ennuyait eût l'idée de courtiser une lionne. De leurs amours naquît le premier couple de chats.En Grèce, où le dieu Phébus avait crée le lion pour effrayer sa soeur Artémis, ce fût cette dernière qui à son tour inventa le chat pour se moquer du gros félin.
    En Egypte, Isis se transforma en chat pour échapper à Anubis, Dieu des morts.
    Toujours en Egypte, on raconte que le roi de Perse Cambyse II distribua des chats à ses soldats du premier rang, avant l'assaut contre les Egyptiens du Port de Péluse. Ces derniers, pour ne pas avoir à tuer ces chats, se rendirent sans combattre

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :