• les deesses

    les déesses

    Les déesses

    Régnant sur les mondes terrestre et psychique, les déesses, souvent représentées sous les traits de très grande beauté, ont toujours été parmi nous. Il existe un nombre impressionnant de déités féminines, pratiquement autant qu'il existe de peuples différents.

    Anahita
    Cette déesse mère tient, entre autres rôles, celui de Gaïa, c'est-à-dire celui de la Mère de toutes choses et de toutes créatures terrestres. Elle symbolise le vent, la pluie, la grêle et les tempêtes.

    Aphrodite
    Déesse grecque de l'amour. Elle possède un très grand pouvoir de séduction. Elle symbolise la force irrésistible des désirs et des passions, de quelque nature qu'ils soient.

    Aradia
    Déesse romaine des sorcières. Soeur de Diane, elle est puissante. On l'invoque lors des rituels de protection. Elle symbolise la magie de sa soeur ainsi que l'enseignement sous toutes ses formes.

    Artémis
    Plusieurs divinités étrangères ont fusionné pour devenir Artémis, cette déesse romaine (d'où ses nombreux pouvoirs). Déesse de la chasse pour les uns, de la lune, de la musique pour les autres. On l'invoque pour la fécondité des femmes et des troupeaux. On dit qu'elle peut provoquer la maladie ou la mort chez les hommes, qu'elle peut provoquer des épidémies et les guérir, favoriser l'accouchement.

    Astrée
    Son nom signifie « étoile ». Puissante déesse de la justice, elle est parfois aussi nommée Astra ou Astraea. Ses propriétés ésotériques touchent tout ce qui est en relation avec la pureté et la justice. Elle apporte l'équilibre.

    Athéna
    Déesse grecque protectrice de la guerre, de la justice et de la sagesse. Elle favorise les transformations, apporte la prospérité et la protection au sein du couple et de la famille.

    Bastet
    Bastet, ou Bast, est un chat-déesse chez les Egyptiens. Déesse de la joie et de la musique, elle protège les hommes contre la maladie et les femmes enceintes contre les mauvais esprits. Vous pouvez aussi demander son aide lorsque vous avez à choisir un chat qui vous convient.

    Cerridwen
    Déesse celte des montagnes, de la fertilité et de l'inspiration. La sagesse, la connaissance et l'inspiration qu'elle confère sont apportées par les potions qu'elle prépare dans son chaudron magique nommé « Amen ».

    Déméter
    Déesse grecque, parfois connue sous le nom de Cérès. Déesse de la moisson et de la terre primitive, elle apporte la fertilité, la joie et l'instinct maternel de la protection.

    Diane
    Déesse romaine de la lune. Elle est la chasseresse vierge. Elle touche la puissance, l'indépendance, la force, mais aussi la beauté, la fertilité et la magie lunaire.

    Eostre
    Déesse saxonne de la fertilité et du printemps. Elle apporte la fécondité, la fertilité ainsi que le renouveau dans certaines situations importantes sur le chemin de vie.

    Fortuna
    Déesse romaine de la joie et de la prospérité. Elle confère la bonne fortune, la chance dans tous les domaines et possède le pouvoir d'apporter à quiconque la richesse ou la pauvreté.

    Ghe
    Déesse phénicienne dont le nom signifie « Terre ». Elle est l'emblème de la terre mère, Gaïa. Elle touche tout ce qui relève de l'élément Terre, de la fertilité, des moissons.

    Gwendydd
    Cette grande déesse celte est la soeur de Merlin. Elle favorise le talent psychique et le don de la divination.

    Hécate
    Déesse sombre de la Lune. Elle est liée aux cultes de la fertilité, elle est protectrice des moissons qui accordent la richesse matérielle et spirituelle, les honneurs et la sagesse. Elle apporte l'inspiration. Invoquez-la lors de vos méditations.

    Iris
    Déesse représentée par un arc-en-ciel. Elle symbolise le pont entre le ciel et la terre. Elle est la messagère des dieux : elle porte nos messages jusqu'à eux. Elle apporte la beauté, l'illumination et les fins heureuses.

    Isis
    Cette déesse égyptienne est une grande enchanteresse et la maîtresse des charmes et des sortilèges. C'est la conjointe du dieu égyptien Osiris. Elle veille sur le mystère, la magie et les procédures dédicatoires. Elle représente aussi le principe féminin, source de toute fécondité.

    Kali
    Déesse mère des Hindous. Elle possède deux aspects : sous le bon, elle est dispensatrice de la vie et du renouvellement, sous le mauvais, elle est le symbole de la force destructrice.

    Luna
    Déesse lunaire romaine. Elle apporte la puissance de la nuit. Elle favorise l'illumination de l'esprit et augmente le sens de l'intuition et la clairvoyance. Elle apporte également la sagesse.

    Mielikki
    Déesse phéniciennne de la forêt. Elle est, entre autre, la créatrice des Ours. Elle apporte la fertilité, l'abondance et confère le pouvoir et la force.

    Morgane
    Déesse de l'eau et de la magie, elle appartient également à la mythologie celtique, où elle est reconnue comme la demi-soeur du roi Arthur. Elle détient des secrets magiques et peut les conférer au demandeur. Elle possède aussi des dons de guériseuse.

    Nemesis
    Déesse grecque de la vengeance et de la colère. Elle touche tout ce qui est du domaine du Feu et de la vengeance. Elle incite aux combats.

    Nuit
    Grande déesse égyptienne, elle est aussi connue sous le nom de Nyx. Reine du ciel de la nuit, elle est la déesse-étoile représentant l'infini et l'ultime expansion de l'Univers.

    Rana
    Déesse nordique de la mer. Elle attrape les marins en utilisant ses filles d'une grande beauté. Elle apporte et provoque les situations incontournables qui sont autant de pièges.

    Rhéa
    Cette déesse de la terre est source de la vie et incarne le principe féminin. Elle procure fécondité, prospérite et abondance.

    Sekhmet
    Déesse égyptienne, épouse du dieu Ptah. Par sa puissance, dont la chaleur solaire est destructrice, elle a le pouvoir de combattre les ténèbres par la lumière. Elle protège vigoureusement contre le malin et les agents du mal.

    Tanit
    Déesse phénicienne lunaire. Elle agit sur la fertilité et l'atteinte des buts que l'on se fixe. Elle procure l'abondance.

    Vammatar
    Déesse phénicienne. Elle agit sur la souffrance et la maladie. Elle ne doit pas être dérangée inutilement : à invoquer seulement lorsque les souffrances sont insupportables.

    Vénus
    Déesse romaine de l'amour. Elle est encore plus sexuelle de nature qu'Aphrodite. Elle régit tout ce qui concerne les causes amoureuses et sexuelles. Invoquez-la lors de vos rituels d'amour.

    Vesta
    Déesse romaine du coeur et du Feu. Elle développe les amitiés, apporte la sécurité en général, favorise le confort familial et confère un sentiment de chaleur intérieure.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :