• les nymphes

     

     

    Les Nymphes sont tout d'abord exclusivement des divinités ou des esprits féminins, aucune Nymphe n'est du sexe masculin. Elles sont les filles des Dieux Grecs, selon certains récits, les premières Nymphes qui virent le jour furent les Océanides, nymphes des eaux terrestre souterraines, mais l'arbre généalogique des Dieux montrent que ce sont les Méliades, nymphes des frênes, qui seraient les Premières Nymphes, nées du sang d'Ouranos, le Dieu du Ciel et du sang de Gaïa, la Terre-Mére, mais peu de documents permettent d'approuver cette explication. Les points communs de toutes les Nymphes sont le fait qu'elles sont toutes d'une grande beauté et qu'elles vivent pour protéger un élément de la nature, souvent la Mer et les Forêts, elles prédisent aussi l'avenir. On compte Sept types de Nymphes.

    <p-bas-de-page></p-bas-de-page> <p-bas-de-page></p-bas-de-page><span-bas-de-page></span-bas-de-page><span-bas-de-page></span-bas-de-page>

     

    <h3-en-tete></h3-en-tete> <h3-en-tete></h3-en-tete>les nymphes 

     

    Bienveillantes, généreuses, gaies, enjouées, on leur prête un caractère d'enfant. Mais elles sont capables aussi de colères, de grandes tristesses, de jalousies et de mourir d'amour.
    Protectrices de la nature et de la flore. Génies de l'abondance et de la fécondité, les eaux des fontaines nymphées ont des vertus génératrices, purificatrices et curatives.
    Leurs tailles sont diverses, mythe vivant de la beauté et de la grâce éternelle, elles sont l'image de la femme idéale dans l'imaginaire amoureux des mortels. Elles sont la rondeur lumineuse et déferlante de la vague l'espièglerie naïve des sources, la maturité juteuse de la pomme et la fraîche acidité des cerises.
    Chacune habite le lieu qu'elle entoure de ses soins : une fleur, un arbre, un bosquet, une caverne, une source, une fontaine, un fleuve, une montagne. Les anciens les vénéraient. Elles mangent la sève de la vie.
    Les Nymphes dont le nom signifie "femmes fécondes" sont des divinités antiques secondaires personnifiant les forces vives de la nature. Elles veillent plus particulièrement sur les eaux thermales. D'apparence féminine, elles sont associées à l'érotisme, la sensualité et la sexualité, au point d'avoir inspiré le terme "nymphomane". On les représente souvent nues, ou demi nues, tenant entre leurs mains une coquille ou une urne d'où s'échappe l'eau de la source à laquelle elles président. "L'heure des Nymphes", cinquième heure du jour (soit onze heures du matin), est traditionnellement l'heure du bain.

    <p-bas-de-page></p-bas-de-page> <p-bas-de-page></p-bas-de-page><span-bas-de-page></span-bas-de-page><span-bas-de-page></span-bas-de-page>

     

    <h3-en-tete></h3-en-tete> <h3-en-tete></h3-en-tete> <p-bas-de-page></p-bas-de-page> <p-bas-de-page></p-bas-de-page><span-bas-de-page></span-bas-de-page><span-bas-de-page></span-bas-de-page>

     

    <h3-en-tete></h3-en-tete> <h3-en-tete></h3-en-tete>néréide 

     

    Les Néréides sont les Nymphes de la Mer réputées pour leur grande beauté, parfois considérées comme l'incarnation des Vagues. Elles vivent au fond des flots, dans un palais sous-marin empli de lumière, mais montent parfois à la surface, où elles jouent parmi les vagues en compagnie de tritons ou chevauchent des dauphins.

    <p-bas-de-page></p-bas-de-page> <p-bas-de-page></p-bas-de-page><span-bas-de-page></span-bas-de-page><span-bas-de-page></span-bas-de-page>

     

    <h3-en-tete></h3-en-tete> <h3-en-tete></h3-en-tete>la dryade 

     

    Belles et intelligentes, les dryades sont les nymphes des arbres. Les légendes disent qu'elles sont l'âme de très vieux chênes auxquelles elles sont attachées à vie. Ainsi, si une dryade s'éloignait trop de son arbre, elle perdrait ses forces et mourrait. De même si l'arbre qu'elle habite venait à être meurtri, la dryade en serait également blessée. Les dryades ont leur propre language. Cependant, elles comprennent et parlent aussi celui des êtres humains. Elles sont également capable de parler aux plantes. Les dryades ont aussi un puissant pouvoir de charme sur les hommes, si un homme se laisse séduire par une dryade, cette dernière l'enlève et l'emmène dans sa demeure où il devient son esclave aimant et dévoué.

    Ses yeux peuvent être violets, vert sombre ou couleur d'ambre. En harmonie avec les saisons et la nature, sa peau et ses cheveux changent de couleur et lui permettent de se camoufler. En automne sa chevelure devient rousse ou dorée et sa peau bronzée, fonce. L'hiver elle devient entièrement blanche telle que la neige alentours et au printemps, sa peau redevient bronzée et sa chevelure prend la teinte des feuilles des chênes dont elle aime s'entourer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :