• les outils pour sorcieres

    Avant de se lancer dans la préparation de ses sortilèges, une sorcière moderne se doit de posséder quelques outils indispensables à sa magie. Il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel coûteux, vous pouvez trouver votre bonheur dans toute grande surface. Seule condition, vous devez réserver l'utilisation de ces outils à la magie uniquement, car ils ont un caractère sacré pour toute sorcière.

    Amulette : objet magique que l'on porte par superstition pour se protéger des mauvaises sorts que les démons vous jettet. Elle agit comme un véritable bouclier invisible.

    Athamé : couteau rituel au manche noir à double tranchant, représente l'élément mystique de l'air et la force vitale. Il sert à tracer les cercles magiques de protection lors des rituels, et à recueillir les énergies dégagées à cette occasion. Il est utilisé aussi à couper les énergies négatives, trancher symboliquement les forces du mal.

    Autel : il sert à poser le livre de magie, des bougies, de l'encens ou tout autre objet de sorcellerie. Ce peut être un rocher, une chaise, une table ou tout autre support pourvu qu'il s'agisse d'une surface plane, autour duquel on peut circuler. L'autel doit être assez grand pour accueillir la représentation des quatres éléments : l'eau, la terre, l'air, le feu. Il faut toujours veiller à ce que l'autel reste propre en toutes circonstances. L'autel doit être dressé face au nord.

    Baguette magique : canalisatrice d'énergie, la baguette (en bois : saule, chêne, noisetier, pommier...) que vous pouvez tailler vous-même, vous servira à tracer votre cercle magique, ou des symboles magiques sur le sol et dans les airs. Elle est aussi employée pour remuer les potions. La baguette représente le feu et symbolise la force. La nature du bois diffère suivant le rituel à effectuer.

    Balai : instrument de reconnaissance des sorciers et des sorcières, il vous servira à nettoyer votre cercle magique en chassant les influences néfastes qui pourraient y demeurer à votre insu. Il sert aussi à purifier une lieu de rituel en balayant d'est en ouest.

    Bol : il vous servira pour mélanger vos ingrédients lors de la préparation de vos philtres, etc.

    Bolline : couteau à manche blanc ou clair. C'est un outil de travail qui peut servir à couper la branche destinée à la baguette magique, couper les plantes nécessaires aux potions ou encore graver des symboles sur des bougies ou des chandelles.

    Bougies : il ne peut pas y avoir de cérémonie sans bougie. Suivant la nature du sort à formuler, il faut choisir la bonne culeur de la bougie : blanc pour la purification, rose pour l'attirance, rouge pour l'amour, jaune pour l'énergie et la volonté, vert pour la chance, bleu pour la guérison, mauve pour la méditation, noir pour le désenvoûtement. Une chose importante est à savoir : il ne faut jamais soufler sur une bougie, l'élément auquel elle appartient apprécie le moyennement ! Contentez-vous d'un éteignoir.

    Boule de cristal : elle doit être en quartz. Une vraie boule de cristal permet de stocker les énergies. Elle sert de lien entre les sorcières et les divinités interpellées. Pour posséder une boule de qualité, elle doit être faite de cristal pur et sans défaut. La "vision" du mage est perçue sous forme d'images et d'harmonie de couleurs qu'il faut savoir interpréter. Le regard que vous posez sur la boule doit être profond et pénétrant, il faut que votre esprit soit libre et clair.

    Burin : il sert à graver des symboles magiques, les runes et toutes les instruments qu'une sorcière utilise lors de ses rituels.

    Cercle magique : cercle protecteur, il délimite votre espace rituel, en vous permettrant d'y concentrer les énergies positives nécessaires à votre magie. Dans le sens des aiguilles d'une montre, tracez-le par trois fois à l'aide de votre athamé ou baguette (si vous n'en possédez pas, visualisez-le à l'aide de votre doigt).

    Chaudron : tout comme l'autel, il n'y a pas de règle précise pour choisir un chaudron où les sorcières feront leurs potions. Cep eut être n'importe quel récipient, mais il doit absolument avoir trois pieds. Il faut savoir qu'il doit être auparavant purifié et qu'il est préférable qu'il soit en cuivre, en terre, en fer ou en fonte. Il sert à concocter des potions, des philtres, pour faire brûler l'encens, et quand il est rempli d'eau, il devient un miroir magique qui reflète l'avenir.

    Cloche : en cristal, en cuivre, en fer ou en laiton, petite, elle sert à ouvrir et fermer une scéance de rituel. Elle marque également les étapes d'une cérémonie. La cloche est aussi utilisée pour les vibrations qu'elle offre et pour éloigner les mauvais sorts et les esprits malsains. Elle est aussi signe de féminité et protège les maisons et les scènes de rituel.

    Coupe : elle représente l'air et est utilisée par celui qui célèbre le rituel. La coupe en fait à recueillir les potions à boire pendant le rituel.

    Encens : l'encens original est fait à base de résine pure à 100% et se décline en cinq essences : Oliban, Benjoin, Copal, Myrrhe, Epinette. Il se présente sous forme de papier, de corde ou parfois en bâtonnet. L'encens agit sur le corps et sur l'esprit pour élever les vibrations et pour faciliter la méditation d'une sorcière.

    Epée (de cérémonial) : elle représente le feu et la force de la sorcière. En cas d'absence d'Athamé, les sorcières utilisent un trident de Paracelse, en acier trempé et purifié à l'eau bénite. Il sert surtout à tracer le pentagramme et aussi à tracer le cercle magique en début de cérémonie.

    Livre de Magie : votre grimoire personnel. A vous de le réaliser, en y écrivant vos propres sorts, vos connaissances magiques, vos rêves, tout ce que vous désirez y noter en réalité... Vous pouvez y glisser des fleurs séchées, des plantes spécifiques afin d'en protéger les secrets. Aucune contrainte ou de règle pré établie, il s'agit de votre journal intime de magie blanche !

    Mortier & pilon : ils servent à écraser et mélanger vos ingrédients destinés aux potions.

    Oreillers de rêve : parce que les sorcières considèrent que les rêves qu'elles font ont une importance sur leur comportement, elles font tout pour tenter de les influencer. Dans ce but, elles confectionnent un oreiller dit "rêves" dans lequel elles placent des herbes, et/ou des huiles essentielles suivant les rêves qu'elles veulent faire.

    Ouija (ou planche magique) : les esprits passent à travers elle pour communiquer. C'est une planche de cèdre sur laquelle dont gravés les 26 lettres de l'alphabet, les chiffres 0 à 9 et les mots oui et non. Un curseur désigne les lettres lorsque les esprits communiquent.

    Pentacle : toujours placé au centre de l'autel, le pentacle peut-être en bois, en cire ou en terre cuite. Il est généralement gravé de symboles (suivant les goùt de la sorcière) et du pentagramme. Le pentacle symbolise la Terre et représente l'énergie féminine.

    Pentagramme : il est formé d'un cercle et d'une étoile à 5 branches dont chacune des pointes représente un élément : la terre, le feu, l'eau, le métal et le bois OU l'eau, la terre, le feu, l'air et l'esprit. Il est utilisé lors des cérémonies pour que les sorcières réussissent leurs charmes. Le pentagramme est le symbole de la sorcière qui l'emploie, il démontre de quel côté travaille le mage : le bien ou le mal.

    Pierres ou minéraux : les pierres ont un pouvoir de protection ou de guérison. Seules ou associées elles peuvent se révéler être un Talisman de grande valeur. Les pierres dégagent des énergies particulières et avant de les utiliser, n'oubliez jamais de "purifier" vos pierres. Un verre d'eau salée suffira largement.

    Plantes, herbes et poudres : on peut utiliser les herbes sous leur forme d'origine mais aussi en poudre ou mélangées à de l'eau. On peut aussi créer des talismans et mélanger différentes plantes protectrices dans un petit sac et le porter sur vous, ou de le placer dans votre maison. Trempées dans l'eau d'un bain, ou encore bues sous forme de tisane, elles peuvent soulager certaines douleurs comme les maux de têtes ou vos angoisses. Leur champ d'action est vaste et il existe des centaines de plantes. Pour la mise en place de rituels ou de charmes, il est nécessaire d'en posséder quelques-unes chez vous sous leur forme d'origine ou en poudre.

    Robes de rituel : tunique blanche à manches longues et au col en V avec une capuche, dans un tissu de coton ou de soie (qui sont deux matières reconnues pour retenir l'énergie) ou de lin et brodée de symboles magiques ou de runes. La robe de rituel est uniquement portée pour les cérémonies et rites de célébration.

    Talisman: objet auquel on attribue la vertue de porter chance et de communiquer un pouvoir surnaturel. Les sorcières ne sont pas les seules à accorder une importance aux talismans, puisque nous avons tous des objets fétiches que l'on nomme porte-bonheur.

    Triquetra : également nommé le Noeud de la Trinité. La Triquetra est symbolisée par une étoile à trois branches. Chez les Celtes, on retrouve ce symbole dont les pointes représentent la Mère, l'Hôte et les Premiers. Chez les Chrétiens on se sert de la Triquetra pour personnifier le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Dans le monde de la Wicca, ce symbole représente surtout la vie, la mort et la renaissance des éléments eau, terre et air. La Triquetra illustre le pouvoir des 3, en réalité, la fille, la mère et la grand-mère. Les trois pointes sont entourées par un erond représentant la féminité et la fécondité qui protège les trois éléments.

    Quelques autres objets indispensables :
    Encensoir, chandelier, fiole, stylo, papier, rubans, flacons, éteignoir...

    Un dernier conseil :
    Pratiquez toujours votre magie dans un endroit où vous vous sentez bien :
    le grenier, votre chambre, le jardin...
    à votre guise

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :