• LE PENTACLE

    • LA COUPE

    • L'EPEE

    • LA BAGUETTE

    Avant de procéder à toutes incantation, il faut avoir en sa possession ces 4 objets qui aidera à accomplir la scéance à terme.

    • LE PENTACLE

    Les pentacles, les sceaux, et certaines substances telle la cire, le sel, la terre, symbolisent l'élément terre et font fonction de supports, de catalyseurs propres à faciliter l'accord et la prise de contact entre l'opérateur et les forces intéractives. De plus, le pentacle remplie une fonction protectrice bien particulière entre les entités basses ou énergie négatives. "Ou que tu ailles, affirme la clé de salomon, si tu le porte sur toi, tu seras en complète sécurité tout au long de ta vie, tu seras aimé de tous, tu domineras le feu et l'eau. Chaque créatures auras peur des noms qui y seront gravés et t'obéiras". Si l'on croit la tradition, quiconque évoque et commande les esprits va au devant d'effroyables dangers; les esprits peuvent répondre par la ruse, par de faux noms ou une image illusoire dont l'unique but est d'attirer l'opérateur hors du cercle protecteur, ce qui peut entraîner des conséquences très graves voire même mortelles. Mais le pentacle, sentinel infatigable, surveille et assure la sauvegarde du mage. Sa fabrication nécessite un travail long et ardu. Il s'agit de graver, à l'aide d'une aiguille consacrée, en respectant toujours les connexions planétaires, sur des plaques circulaires de métal, ou de plusieurs parchemins vierge (on utilise dans ce cas une encre de couleur correspondante), des symboles et des noms divins d'anges ou d'esprits qui concentre toute leur puissance dans le son, la lettre de l'alphabet ou son chiffre équivalent. Les dessins des pentacles ont été par la pluparts transmis par les livres sacrés et les prophéties dans lesquels ils apparaissent sous forme de vision. Le pentacle est une sorte d'étoile à cinq branches qui constitue un symbole des pratiques de sorcellerie. En tant qu'objet, elle est utilisée dans les rituels. Chaque branches à une signification particulière, elle correspond à un élément: Terre, Air, Feu, Eau et Esprit. Un pentagramme entouré d'un cercle symbolise un environnement spirituel passif en relation avec les pratiques secrètes et traditionnelles de sorcellerie. Un pentagramme sans cercle autour symbolise une conscience préparée à la sorcellerie. Un pentagramme inversé est considéré comme un symbole maléfique.

    • LA COUPE

    La coupe, c'est le symbole de l'élément eau, du devenir éternel des choses, la représentation du vase mythique du GRAAL qui contient le sang du Christ; c'est en effet dans ce récipient rituel que le mage, au début du rite, boit quelques gouttes de son propre sang, c'est à dire de sa force, mélangé à de l'eau de rose. La coupe peut être en bois, en argile ou en verre, mais le cristal minéral charge des vertues magiques et réceptives, reste toujours le meilleur matériau; on le remplit d'eau pure et limpide, provenant si possible d'un ruisseau ou d'un puit, car l'eau, le yin fait liquide, reçoit et absorbe, mieux que toutes autres substances, les énergies perturbatrices.

    • L'EPEE

    L'épée c'est le symbole de l'élément de l'air. Bien que la tradition prescrive une épée en acier parfaitement pur, avec une poignée d'or et de cuivre en forme de croix, l'essentiel, c'est avant tout son aspect symbolique: l'épée magique ne remplit aucune fonction matérielle, elle est dotée d'une puissance mystérieuse inhérente au symbolique défensif de la pointe. On n'attachera pas d'importance à sa robustesse, facteur négligeable, mais plutôt à sa forme et à sa poignée. En effet la lame doit être aigüe et droite; la poignée sera constituée d'un matériau isolant, jamais de métal, et formera une croix avec la garde et la lame. Les anciens forgeaient leur instrument de défense subtile pendant la nouvelle lune, le jour et à l'heure de jupiter, et le consacrait avec des parfums et les fumigations associées à cette planète. Si vous achetéer cette arme aujourd'hui , il est conseiller de respecter le moment précis de la tradition et surtout, la condition primordial, qu'elle n'a jamais servie.

    • LA BAGUETTE

    La baguette magique est le symbole de la puissance, de l'action de l'élément de feu. D'une seule pièce, longue comme l'avant-bras et parfaitement droite, elle est en amandier, en noisetier, en saule ou en sureau; le mage la coupe lui-même d'un seul coup au mois de juin ou de juillet, 3 jours après la nouvelle lune, à minuit, au moment ou la sève s'arrête de couler dans les arbres. On prépare donc la branche en y introduisant un fil de cuivre chauffé, on la laisse séchée durant une lunaison, on arrondit ses extrémitées et on y insère une longue aiguille aimantée en recourbant les deux bouts comme des oeillets. La baguette magique doit être conservée dans le plus grand secret, hors de portée des regards curieux qui pourraient lui ôter son pouvoir, enveloppée dans un linge neuf couleur gris-bleu.

    Autre chose, une bonne sorcière ou sorcier, à un endroit secret et prévilégié pour pratiquer la magie. Ce lieu est un " LIEU SACRE CONVENT".

    • LIEU SACRE CONVENT

    Il s'agit d'un groupe de sorcières ou sorciers qui se réunissent soit pour tenter d'augmenter leurs pouvoirs magiques, soit pour accomplir des cérémonies religieuses. Elles ou ils se trouvent dans un lieu sacré. Il s'agit soit d'un bâtiment, soit d'un endroit où une sorcière ou sorcier se sent en sécurité: grenier, manoir, appartement, pièce intime etc......

    Les bougies sont aussi indispensable dans l'invocation de formules.

    • BOUGIE ET MAGIE

    • Bougie noire

    Bannir les influences négatives, exorciser le mauvais oeil, bannir les esprits malins, tout rituel de bannissement.

    • Bougie blanche

    Rituel de consécration et de dédictation, divination, clairvoyance, accroître ses pouvoirs psychiques.

    • Bougie violet

    Accroître son potentiel psychique, guérison, pouvoir personnel, acquérir ou conserver son indépendance, protéger son environnement.

    • Bougie rouge

    Tout rituel de fertilité et d'amour, passion, force psychique, courage, accroître le pouvoir de sa volonté.

    • Bougie argentée

    Neutralise les influences néfastes, encourager vos dons de diplômatie, attirer le regard des dieux favorables.

    • Bougie jaune

    Rituel pour accroître la confiance en soi, le charme, le magnétisme personnel, réveiller ses talents cachés.

    • Bougie brune

    Localiser les objets perdus, concentration, télépathie, protection des animaux domestiques.

    • Bougie or

    Attirer les influences cosmiques positives, rituel aux déitées solaires.

    • Bougie grise

    Neutralise les influences négatives.

    • Bougie verte

    Fertilité, succès, ambition positive, guérison, chance, prospérité, argent, annuler l'effet d'avarice, contrôler sa jalousie.

    • Bougie orange

    Stimuler l'énergie, amour, féminité, amitié.

    Il existe aussi chez les sorcières et sorciers une règle très importante que l'on appelle la "REGLE VICCA".

    • REGLE VICCA

    Il s'agit d'un code moral que doivent respecter tous les sorciers et sorcières. Le principe est le suivant: aussi longtemps que les sorcières et sorciers ne font du tort à personne avec leurs potions et leurs incantations, elles ou ils peuvent faire ce qu'elles ou ils veulent.


    votre commentaire
  • Encres magiques, plumes, parchemins...
    Encres

    Pour écrire dans votre grimoire,
    dessiner des symboles sur des talismans
    ou pour certains rituels nécessitant une écriture magique...
    Il peut être utile d'utiliser des encres magiques
    adaptées à certains buts grâce à leur couleur
    et à certains ajouts d'ingrédients.


    votre commentaire
  • Ingrédients : une chandelle blanche, de l'encens de violette ( pas toujours facile à trouver ), des bulbes de lys.

    Rituel : par une nuit de pleine lune, allumez une chandelle blanche et de l'encens de violette, puis plantez quelques bulbes de lys dans votre jardin ou dans un pot en disant :

    Ces lys sont le symbole de la volonté de cette demeure, ni esprits, ni fantômes ne sauraient plus troubler la quiétude de celle-ci. Que par ce geste, ils passent leur chemin. Ainsi en soit-il.

    Ce sort ne s'est pas avéré toujours efficace contre certains esprits curieux mais ( par chance ) non maléfiques.

    votre commentaire
  • Pas de sorcier sans baguette magique ! Cet objet indispensable a plusieurs usage. Il sert à mélanger les divers ingrédients des potions dans le chaudron, à tracer le cercle magique nécessaire aux rituels, à diriger l'énergie magique du sorcier dans une direction donnée, sur l'objet choisi ou la personne désignée.
    Confectionner une baguette magique est très simple. Choisissez tout d'abord lune petite branche de votre arbre préféré. Cette branche doit être ramassée, de préférence, au lever du soleil, le jour su solstice d'été. Elle doit être droite et mesurer environ une coudée de long et un doigt d'épaisseur.
    Une fois la baguette découverte, le magicien ne doit pas rentrer encore auprès des siens. Il est tout d'abord fortement conseillé de faire une offrande à la forêt pour la remercier de ce précieux don, en déposant de la nourriture au pied d'un arbre et en se défaisant d'un objet personnel rempli de Mana, qu'on enfouira sous la terre comme compensation.
    Débarrassez la baguette de son écorce et poncez la surface avec du papier de verre fin. Votre baguette est prête ! Vous pouvez la décorer en dessinant divers symboles, étoiles, signes du zodiaque, ou, pourquoi pas, en la recouvrant de peinture dorée.
    La baguette du sorcier ou de la sorcière est un objet personnel qui ne doit être utilisé que par son propriétaire. Gardez-la dans un endroit sûr et surtout ne la prêtez à personne.
    Ensuite aura lieu la phase de transformation de la baguette par laquelle le thaumaturge communique son énergie et sa personnalité à la branche tandis que lui même découvre le rayonnement et la coloration magique de sa nouvelle alliée.
    Le plus souvent, la baguette est taillée dans le bois de noisetier, mais ce n'est pas une obligation. Pour vous aider dans votre choix d'un arbre, voici la signification de quelques bois les plus couramment employés.

    La symbolique des arbres ( ou dans quel bois ? )
    De tout temps, l'arbre a symbolisé la vie. Par ses branches qui s'élèvent vers le haut, il met en relation le ciel et la terre. C'est pourquoi les religions et la tradition populaire font tout état d'un symbolisme de l'arbre. Celui-ci est lié aux quatre éléments qui constituent notre univers : à la terre par ses racines, à l'eau par sa sève qui circule, à l'air par ses feuilles qui apportent l'oxygène, et au feu, car il naît de son bois.


    Acacia : il est un bois dur, symbole du renaissance et d'immortalité. Il donne force et courage. Attention aux épines !

    Bouleau : il représente la pureté et la délicatesse. Arbre sacré des druides, il apporte calme et sérénité, et aide à chasser le mal.
    Un bois ambigü, utilisé aussi bien par des mages de la lumière que par de ténébreux nécromants. Son utilisation réclame expérience et concentration, et une baguette du " bois des faëes " n'est pas à mettre entre toutes les mains ! On dit qu'il procure des augures d'une grande précision et qu'il permet d'entrer en contact avec de nombreuses créatures de la nuit.

    Chataignier : il est l'arbre de vigueur, de la vérité et de la justice.

    Chêne : arbre sacré dans la plupart des traditions, symbolise la force et la longévité.
    L'arbre souverain ! On déconseille cependant aux apprentis magiciens de choisir cet arbre, car sa puissance est telle que l'énergie de celui qui la sollicite doit être parvenue à une certaine maturité. On l'utilise pour de grand rituels bénéfiques, individuels ou touchant à une communauté entière : prospérité, fécondité, protection et stabilité sont des domaines de prédilection. Il est associé à l'élément Terre.

    Erable : il est synonyme de liberté et d'indépendance.

    Eucalyptus : symbole d'énergie et de purification, chasse les mauvais esprits.

    Figuier : dont les racines sont très résistantes, symbolise la survie, le courage et la volonté.

    Frêne : l'arbre des guérisseurs. Une baguette en frêne peut accomplir des miracles dans les rites de nature curative et solaire. Les druides l'apprécient tout particulièrement.

    Hêtre : il est plus "féminin", il représente confiance, patience et douceur.

    If : l'if est préconisé de manière spécifique pour les rituels impliquant l'au-delà ainsi que la communication entre les monde : les mages qui le choississent pour leur baguette ne recherchent pas une efficacité immédiate dans leur pratique de la magie mais cherchent plutôt à comprendre ou à étudier la complexité des mondes naturels et surnaturels. Ce sont des chercheurs, des observateurs plus que des artisans.

    Noisetier : l'arbre le plus souvent utilisé pour la fabrication des baguettes magiques, est symbole de sagesse et de savoir. Il est l'un des sept arbres sacrés des druides. Les licornes et les fées, disait-on, se cachaient sous ses branches.
    Le noisetier (ou coudrier) est le bois traditionnel des sourciers : il entretient en effet une grande proximité avec l'élément Eau, et sa réputation en ce domaine n'est pas usurpée ! Sa nature subtile et délicate en fait aussi l'arbre préféré des élémentalistes. Fortement déconseillé pour toute entreprise de magie noire !

    Olivier : il symbolise la paix et l'amour (le rameau d'olivier est encore, de nos jours, symbole de paix).

    Peuplier : il est l'arbre du souvenir et de la résurrection. Il est porteur d'espoir pour l'avenir.

    Sapin : il relie l'esprit à la matière. Chez les Gaulois, la protectrice et reine des druides était Druntia, déesse du sapin. Il symbolise la victoire de la lumière sur les ténèbres et conjure les mauvais sorts.

    Saule : le saule est d'une efficacité redoutable pour les rituels lunaires : protection contre les armes blanches, invocations aux esprits, charmes de beauté par exemple, mais aussi pour de nombreux maléfices et envoûtements.

    Tilleul : très apprécié des sculpteurs pour son bois fin et uniforme, est synonyme d'amitié et de fidélité.

    votre commentaire
  • Les couleurs qui vous entourent ont chacune leur influence propre. Elles contribuent à créer une atmosphère, à favoriser vos sentiments de bien-être, de créativité... Instruments essentiels de tout rituel magique, incarnation de la Chaleur et de la Pureté, la couleur que vous emploierez contribuera de la même manière à renforcer le Pouvoir de votre magie. Lancer un sortilège, demander la réalisation d'un souhait, en faisant brûler une bougie, est un des rituels ancestraux les plus simples et les moins onéreux de la magie, dont les sorcières ont toujours reconnu l'efficacité.
    Après avoir prononcé votre incantation et médité quelques minutes, vous pouvez laisser votre chandelle se consumer. Placez-la de préférence dans un bougeoir ou un photophore afin d'éviter tout danger, puis laissez la magie opérer...


    Blanc = symbole de Pureté, la Protection et le renouveau sont ses principales caractéristiques. Il accroît les puvoirs psychiques, et favorise la divination. Disposer quelques objets ou fleurs blanches dans votre maison vous permettra d'en bannir toute influence indésirable. Une chandelle blanche est particulièrement recommandée lorsque votre sort s'effectue en fonction d'une phase pcise de la Lune. Elle est assoce à des sorts de pureté, de recherche de véri, de calme ou de bientre. Elle est favorable au repos, à l'équilibre et à la méditation.

    Argent = symbole de Paix, il s'associe au Blanc lors des cébrations lunaires. Il incarne de plus la Fémini, l'énergie psychique et la clairvoyance.

    Rouge = couleur de la vie, de la Passion, charnelle ou spirituelle, de l'Amour, il incarne également la Force, le courage, la vitalité, et renforce la volonté face à l'adversité. Cette bougie est utilisée pour les rituels qui concerne l'amour, la vie de couple, l'attrait sexuel. Elle donne la volonté de passer à l'action et donne du dynamisme.

    Rose = il symbolise, à l'instar du Rouge, l'Amour, mais surtout l'Amitié.

    Rose clair = cette bougie est liée aux sentiments tendres, l'amitié et la recherche de bien-être. Si vous êtes anxieux, cette bougie peut vous apporter la sérénité. Elle est aussi très bien pour réussir une carrière artistique ou relationnelle.

    Marron = associé à l'Elément Terre, il accroît la concentration et le don de télépathie. Protecteur des animaux, domestiques ou non, il est aussi utile pour vous aider à retrouver un objet perdu. Cette bougie est aussi attribe aux Esprits de la Terre et lorsque l'on cherche à invoquer ces esprits pendant ce rituel, elle permet une ouverture plus aisée. Elle permet d'entrer en contact avec les bons esprits et éloigne les mauvais.

    Or = employé essentiellement lors de rituels dédiés au Soleil et à l'Elément Feu, incarnation de la Virilité, il attire les influences positives.

    Jaune = emblème de la Créativité, mais aussi de la loyauté, il éveille les talents cachés et développe la confiance en soi. Cette couleur, symbole de l'Elément Air, est particulièrement favorable à la communication, à l'étude et aux sciences.

    Orange = cette couleur rayonnante est une source d'énergie qui, alliée au Jaune, vous permettra d'exprimer pleinement vos dons artistiques. Mais il symbolise aussi la Féminité, l'Amour et l'Amitié.

    Vert = relié à la Chance et à la Prospérité, il possède aussi des vertus curatives, en matre de guérison, croissance et fertilité. Symbole de Sérénité, il est efficace pour lutter contre les sentiments de jalousie, d'envie ou d'avarice, mais également de confussion ou d'anxté.

    Bleu = propice à la Tranquilité et à la Sagesse, il vous offrira des rêves paisibles en éloignant les énergies gatives. Associé à l'Elément Eau, sa pureté permet de dévoiler la Vérité.

    Bleu clair = bougie de la santé et du bien être. Elle aide les malades à se sentir mieux et est préconisée dans les rituels de guérison. Si vous cherchez à passer des examens sans encombres, cette bougie peut servir de bonne base à un rituel. Si vous avez un contrôle de prévu, la veille, faites brûler cette bougie en demandant une aide.

    Violet = couleur mystique par excellence, il accroît, d'une manière semblable au Blanc, les pouvoirs psychiques. Il est utilisé pour favoriser l'indépendance, matérielle, physiques ou morale. Il posde de plus un don de Protection.

    Lilas = elle repsente le pouvoir dans tout ce qu'il a de plus large. Elle canalise les esprits et est exploitée dans les situations d'urgence, tant ses capacités énergitiques sont importantes. Vous pourrez utiliser cette bougie si vous cherchez à développer vos pouvoirs.

    Gris-Noir = ces couleurs froides n'ont pas l'influence négative que leur prêtent si souvent les non initiés. Elles neutralisent en effet les influences néfastes, bannissent les esprits malins et sont recommandées lors des rituels tendant à lever une madiction ou une riode prolone de malchance. Si vous souhaitez assainir un environnement, oublier un passé douloureux, cette bougie a le pouvoir de faire place nette.


    votre commentaire
  • Avant de se lancer dans la préparation de ses sortilèges, une sorcière moderne se doit de posséder quelques outils indispensables à sa magie. Il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel coûteux, vous pouvez trouver votre bonheur dans toute grande surface. Seule condition, vous devez réserver l'utilisation de ces outils à la magie uniquement, car ils ont un caractère sacré pour toute sorcière.

    Amulette : objet magique que l'on porte par superstition pour se protéger des mauvaises sorts que les démons vous jettet. Elle agit comme un véritable bouclier invisible.

    Athamé : couteau rituel au manche noir à double tranchant, représente l'élément mystique de l'air et la force vitale. Il sert à tracer les cercles magiques de protection lors des rituels, et à recueillir les énergies dégagées à cette occasion. Il est utilisé aussi à couper les énergies négatives, trancher symboliquement les forces du mal.

    Autel : il sert à poser le livre de magie, des bougies, de l'encens ou tout autre objet de sorcellerie. Ce peut être un rocher, une chaise, une table ou tout autre support pourvu qu'il s'agisse d'une surface plane, autour duquel on peut circuler. L'autel doit être assez grand pour accueillir la représentation des quatres éléments : l'eau, la terre, l'air, le feu. Il faut toujours veiller à ce que l'autel reste propre en toutes circonstances. L'autel doit être dressé face au nord.

    Baguette magique : canalisatrice d'énergie, la baguette (en bois : saule, chêne, noisetier, pommier...) que vous pouvez tailler vous-même, vous servira à tracer votre cercle magique, ou des symboles magiques sur le sol et dans les airs. Elle est aussi employée pour remuer les potions. La baguette représente le feu et symbolise la force. La nature du bois diffère suivant le rituel à effectuer.

    Balai : instrument de reconnaissance des sorciers et des sorcières, il vous servira à nettoyer votre cercle magique en chassant les influences néfastes qui pourraient y demeurer à votre insu. Il sert aussi à purifier une lieu de rituel en balayant d'est en ouest.

    Bol : il vous servira pour mélanger vos ingrédients lors de la préparation de vos philtres, etc.

    Bolline : couteau à manche blanc ou clair. C'est un outil de travail qui peut servir à couper la branche destinée à la baguette magique, couper les plantes nécessaires aux potions ou encore graver des symboles sur des bougies ou des chandelles.

    Bougies : il ne peut pas y avoir de cérémonie sans bougie. Suivant la nature du sort à formuler, il faut choisir la bonne culeur de la bougie : blanc pour la purification, rose pour l'attirance, rouge pour l'amour, jaune pour l'énergie et la volonté, vert pour la chance, bleu pour la guérison, mauve pour la méditation, noir pour le désenvoûtement. Une chose importante est à savoir : il ne faut jamais soufler sur une bougie, l'élément auquel elle appartient apprécie le moyennement ! Contentez-vous d'un éteignoir.

    Boule de cristal : elle doit être en quartz. Une vraie boule de cristal permet de stocker les énergies. Elle sert de lien entre les sorcières et les divinités interpellées. Pour posséder une boule de qualité, elle doit être faite de cristal pur et sans défaut. La "vision" du mage est perçue sous forme d'images et d'harmonie de couleurs qu'il faut savoir interpréter. Le regard que vous posez sur la boule doit être profond et pénétrant, il faut que votre esprit soit libre et clair.

    Burin : il sert à graver des symboles magiques, les runes et toutes les instruments qu'une sorcière utilise lors de ses rituels.

    Cercle magique : cercle protecteur, il délimite votre espace rituel, en vous permettrant d'y concentrer les énergies positives nécessaires à votre magie. Dans le sens des aiguilles d'une montre, tracez-le par trois fois à l'aide de votre athamé ou baguette (si vous n'en possédez pas, visualisez-le à l'aide de votre doigt).

    Chaudron : tout comme l'autel, il n'y a pas de règle précise pour choisir un chaudron où les sorcières feront leurs potions. Cep eut être n'importe quel récipient, mais il doit absolument avoir trois pieds. Il faut savoir qu'il doit être auparavant purifié et qu'il est préférable qu'il soit en cuivre, en terre, en fer ou en fonte. Il sert à concocter des potions, des philtres, pour faire brûler l'encens, et quand il est rempli d'eau, il devient un miroir magique qui reflète l'avenir.

    Cloche : en cristal, en cuivre, en fer ou en laiton, petite, elle sert à ouvrir et fermer une scéance de rituel. Elle marque également les étapes d'une cérémonie. La cloche est aussi utilisée pour les vibrations qu'elle offre et pour éloigner les mauvais sorts et les esprits malsains. Elle est aussi signe de féminité et protège les maisons et les scènes de rituel.

    Coupe : elle représente l'air et est utilisée par celui qui célèbre le rituel. La coupe en fait à recueillir les potions à boire pendant le rituel.

    Encens : l'encens original est fait à base de résine pure à 100% et se décline en cinq essences : Oliban, Benjoin, Copal, Myrrhe, Epinette. Il se présente sous forme de papier, de corde ou parfois en bâtonnet. L'encens agit sur le corps et sur l'esprit pour élever les vibrations et pour faciliter la méditation d'une sorcière.

    Epée (de cérémonial) : elle représente le feu et la force de la sorcière. En cas d'absence d'Athamé, les sorcières utilisent un trident de Paracelse, en acier trempé et purifié à l'eau bénite. Il sert surtout à tracer le pentagramme et aussi à tracer le cercle magique en début de cérémonie.

    Livre de Magie : votre grimoire personnel. A vous de le réaliser, en y écrivant vos propres sorts, vos connaissances magiques, vos rêves, tout ce que vous désirez y noter en réalité... Vous pouvez y glisser des fleurs séchées, des plantes spécifiques afin d'en protéger les secrets. Aucune contrainte ou de règle pré établie, il s'agit de votre journal intime de magie blanche !

    Mortier & pilon : ils servent à écraser et mélanger vos ingrédients destinés aux potions.

    Oreillers de rêve : parce que les sorcières considèrent que les rêves qu'elles font ont une importance sur leur comportement, elles font tout pour tenter de les influencer. Dans ce but, elles confectionnent un oreiller dit "rêves" dans lequel elles placent des herbes, et/ou des huiles essentielles suivant les rêves qu'elles veulent faire.

    Ouija (ou planche magique) : les esprits passent à travers elle pour communiquer. C'est une planche de cèdre sur laquelle dont gravés les 26 lettres de l'alphabet, les chiffres 0 à 9 et les mots oui et non. Un curseur désigne les lettres lorsque les esprits communiquent.

    Pentacle : toujours placé au centre de l'autel, le pentacle peut-être en bois, en cire ou en terre cuite. Il est généralement gravé de symboles (suivant les goùt de la sorcière) et du pentagramme. Le pentacle symbolise la Terre et représente l'énergie féminine.

    Pentagramme : il est formé d'un cercle et d'une étoile à 5 branches dont chacune des pointes représente un élément : la terre, le feu, l'eau, le métal et le bois OU l'eau, la terre, le feu, l'air et l'esprit. Il est utilisé lors des cérémonies pour que les sorcières réussissent leurs charmes. Le pentagramme est le symbole de la sorcière qui l'emploie, il démontre de quel côté travaille le mage : le bien ou le mal.

    Pierres ou minéraux : les pierres ont un pouvoir de protection ou de guérison. Seules ou associées elles peuvent se révéler être un Talisman de grande valeur. Les pierres dégagent des énergies particulières et avant de les utiliser, n'oubliez jamais de "purifier" vos pierres. Un verre d'eau salée suffira largement.

    Plantes, herbes et poudres : on peut utiliser les herbes sous leur forme d'origine mais aussi en poudre ou mélangées à de l'eau. On peut aussi créer des talismans et mélanger différentes plantes protectrices dans un petit sac et le porter sur vous, ou de le placer dans votre maison. Trempées dans l'eau d'un bain, ou encore bues sous forme de tisane, elles peuvent soulager certaines douleurs comme les maux de têtes ou vos angoisses. Leur champ d'action est vaste et il existe des centaines de plantes. Pour la mise en place de rituels ou de charmes, il est nécessaire d'en posséder quelques-unes chez vous sous leur forme d'origine ou en poudre.

    Robes de rituel : tunique blanche à manches longues et au col en V avec une capuche, dans un tissu de coton ou de soie (qui sont deux matières reconnues pour retenir l'énergie) ou de lin et brodée de symboles magiques ou de runes. La robe de rituel est uniquement portée pour les cérémonies et rites de célébration.

    Talisman: objet auquel on attribue la vertue de porter chance et de communiquer un pouvoir surnaturel. Les sorcières ne sont pas les seules à accorder une importance aux talismans, puisque nous avons tous des objets fétiches que l'on nomme porte-bonheur.

    Triquetra : également nommé le Noeud de la Trinité. La Triquetra est symbolisée par une étoile à trois branches. Chez les Celtes, on retrouve ce symbole dont les pointes représentent la Mère, l'Hôte et les Premiers. Chez les Chrétiens on se sert de la Triquetra pour personnifier le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Dans le monde de la Wicca, ce symbole représente surtout la vie, la mort et la renaissance des éléments eau, terre et air. La Triquetra illustre le pouvoir des 3, en réalité, la fille, la mère et la grand-mère. Les trois pointes sont entourées par un erond représentant la féminité et la fécondité qui protège les trois éléments.

    Quelques autres objets indispensables :
    Encensoir, chandelier, fiole, stylo, papier, rubans, flacons, éteignoir...

    Un dernier conseil :
    Pratiquez toujours votre magie dans un endroit où vous vous sentez bien :
    le grenier, votre chambre, le jardin...
    à votre guise

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique