• lignes de la main


    La main : Nous sommes en présence d'une main Terre pratique de type complexe, créative : ligne simienne et mont de la Lune implanté sur le poignet - et combative à la fois ; les doigts courts, le pouce en bille, la paume large, rectangulaire. C'est la main ferme et robuste d'une forte et généreuse personnalité, imaginative mais pulsionnelle et hypersensible. Les doigts épais et coniques révèlent une nature sensuelle, instinctive et réceptive au monde extérieur.

     


    1. La ligne d'intuition :
    Cette ligne mercurienne, ici bien marquée, prenant naissance entre les monts de Mercure et de Mars, est relativement rare. On la retrouve dans la main des orateurs, des prophètes et des écrivains. C'est celle de l'imagination, de la faculté d'expression, du pouvoir d'ascendance, voire d'hypnose, et du génie des lettres. Mirabeau (1749-1791) en possédait une tout à fait semblable.

    2. Le grand triangle :
    La ligne de vie, la ligne d'intuition et la ligne simienne dessinent ici, de façon très nette un grand triangle. Cette configuration géométrique, aux contours bien tracés, précise le caractère franc et généreux de Denyse, et ses dons intuitifs, je dirais même médiumniques.

    3. Mont de Mars :
    Le Mont de Mars négatif, ainsi nommé parce qu'il se situe dans la zone dite passive de la main, celle qui révèle la partie subsconsciente de l'être, est ici très développé, ce qui indique un caractère emporté et une sexualité débordante. Ces tendances sont atténuées par l'absence de Mont de Mars positif. Denyse est capable de tempérer son agressivité naturelle, et de n'en conserver que la meilleure part, le courage.

    4. Mont de la Lune :
    Oblong et appuyé sur le poignet, il dénote une très vive imagination. De toute évidence, Denyse possède de grands dons artistiques. Elle ne doit pas hésiter à les utiliser, d'autant plus que ses aptitudes sont renforcées par la proximité du Mont de Mars négatif. Il faut l'encourager dans la voie de la création.

    5. L'annulaire, ou doigt du soleil :
    Légèrement plus long que le médius, il révèle une personne préoccupée par son monde intérieur, introvertie. Elle peut être en proie à des troubles émotionnels. C'est aussi le signe du goût pour les arts, et pour tout ce qui est beau, luxueux. Denyse se moque des conventions. La main de Napoléon 1er offrait la même particularité.

    6. Mont de Mercure :
    Ce mont, celui du dieu Hermès, est ici large mais relativement plat; c'est un signe de naïveté. Denyse est une jeune personne facile à duper. Par ailleurs, elle possède le don de la communication, l'art de convaincre et un réel talent oratoire. À noter également un indéniable courage moral, qui lui permet de défendre ses opinions, et celle des faibles.

    7. La ligne simienne :
    Ainsi appelées les lignes du coeur et de la tête quand elles n'en forment qu'une. Cette particularité renforce la sensualité, la créativité et le caractère intuitif de la personne, mais aussi le sentiment de solitude, voire d'incompréhension, qui l'accable parfois. Son tracé affirme la franchise, et Denyse est capable de concentration. Elle mène à bien les tâches qu'elle se fixe. Il est à craindre qu'elle ne les prenne trop à coeur.

    8. La Voie lactée :
    La présence de cette ligne, dite aussi Voie lascive, très large, renforce la ligne d'intuition; elle confirme et intensifie les dispositions artistes de Denyse, mais également une sensualité presque excessive, qui pourrait, si elle n'y prend garde une fois adulte, la conduire à la débauche et à la luxure.

    9. Dermatoglyphes digitaux :
    Les boucles ulnaires retrouvées sur les phalanges onglées de Denyse, et sur l'apex de ses monts, sont le signe de l'humour, du sens de la communauté. Elles dénotent son sens de l'adaptabilité, mais trahissent aussi son impulsivité et ses réactions émotives.

    10. Monts de Saturne et du Soleil :
    Leur confusion est une particularité exceptionnelle, que je n'ai encore rencontrée en aucune main. Elle confirme les aptitudes créatrices de Denyse, son sens de l'esthétique, mais aussi sa difficulté à s'extérioriser. Denyse redoute les autres, excepté les enfants dont elle se sent proche.

    11. Le pouce :
    Denyse peut être la proie de pulsions très violentes. Elle manque de confiance en elle, et souffre d'une certaine inhibition, comme le révèle son pouce en bille replié sur la paume, dont l'attache très haute dénote une légère tendance à l'infantilisme. L'ongle bombé souligne le charme puissant de Denyse, non dénué de perversité. Son aspect strié dénonce une certaine nervosité, à moins qu'il ne s'agisse d'un surmenage passager.

    12. Signes palmaires :
    La lettre A, inscrite lisiblement au milieu de la main, est un signe hélas défavorable dans la destinée. Elle peut être le présage d'une mort violente ou d'une captivité. Mais vu la jeunesse de Denyse, il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure. Les mains se modifient constamment, et ce signe peut s'estomper avec l'âge, et même disparaître.

    13. Mont de Jupiter :
    Bien formé, il révèle un certain sens de l'autorité. L'apex du mont étant légèrement déporté vers Saturne, on peut estimer que c'est au sein d'une communauté que les qualités de Denyse se développeront. Étant donné sa nature affective, et l'importance que revêt pour elle le milieu familial (cf. ligne de destin), le mariage et la maternité devraient épanouir sa personnalité.

    14. Mont de Vénus :
    Ferme et bien formé, il accuse le caractère bienveillant de Denyse et une personnalité sensuelle. Elle est douée d'une grande affectivité, il est cependant à craindre qu'elle ne se laisse dominer par ses émotions. Mal épaulée, mal aimée, elle pourrait adopter des comportements lascifs et faire preuve d'une coquetterie exagérée.

    15. La ligne saturnienne :
    Elle part de la première rascette et rejoint la naissance du doigt saturnien. Ce qui indique un esprit de décision, et un influence du milieu ambiant. Ainsi dessinée, c'est une ligne que l'on retrouve fréquemment chez les grandes amoureuses. Selon toutes les apparences, Denyse devrait parvenir à maîtriser son destin, si tant est qu'elle soit entourée d'un bon équilibre affectif, ce qu'on ne peut que lui souhaiter.

    16. La ligne de vie :
    Cette ligne, reposant sur la grande arcade palmaire, prend ici naissance dans la ligne de tête, ce qui peut être le signe d'une forme de timidité non dénuée d'agressivité. Denyse est pourvue d'une bonne constitution physique, sa résistance nerveuse laisse cependant à désirer.

     


    Analyse :
    Impulsive, parfois crédule, Denyse est bienveillante et a bon coeur. Ayant du mal à s'insérer dans la société, elle doit parvenir à canaliser son énergie, son émotivité et sa violence et les mettre au service de ses aptitudes créatrices qui sont grandes. Elle devrait se tourner vers des activités artistiques qui requièrent des qualités instinctives plutôt qu'intellectuelles. C'est une personne chaleureuse et énergique. Il faut qu'elle apprenne à faire confiance aux autres. Elle devrait exercer un grand pouvoir d'attraction physique et bien vivre sa sexualité, sans en être obsédée.


  • Commentaires

    1
    lisa34
    Mardi 25 Août 2009 à 18:21
    oui bisoussssss
    2
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Mardi 25 Août 2009 à 21:19
    oui bisoussssss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :