• livres

     éditions Quebecor

    DESCRIPTION 

    Le mauvais œil porte plusieurs masques et possède tout autant de désignations. Qu’il s’agisse simplement d’avoir la poisse ou d’être malchanceux, d’être victime d’une malédiction ou encore d’être sous l’emprise persistante d’une quelconque force maléfique, rien ne semble fonctionner rondement, tant et tant que l’on croit avoir été oublié des dieux.

    C’est votre cas ? Rassurez-vous : dans cet ouvrage, vous apprendrez comment repérer le mauvais œil et lutter contre ses influences néfastes grâce aux précautions obligatoires, aux rituels magiques, aux astuces éprouvées, aux talismans de protection, aux actions de dégagement et aux retours d’affection.

    Alors, si vous pensez qu’il y a anguille sous roche, que vous êtes injustement aux prises avec un fatras de malheurs ou de malédictions, que les choses ne tournent pas rondement dans votre vie, consultez ce livre. Il vous permettra de vous libérer une fois pour toutes du mauvais œil qui vous accable.

     

     

    Table des matières :

     Êtes-vous victime du mauvais oeil ?
     Conjurer la malchance
     Chasser les oiseaux de malheur
     Bannir les influences psychiques hostiles
     Amulettes et talismans protecteurs
     Objets conférant une protection
     Techniques d’exorcisme et de prévention
     Bains de prospérité et de chance.

     

    éditions Albin Michel

    Il ne s’agit pas d’un livre d’imagination, mais de savoirs et de techniques réellement pratiqués par les authentiques sorcières dès le Moyen-Age, patiemment traduits et compilés par Katherine Quenot, l’auteur du best-seller Le livre secret des sorcières. L’album est fascinant, amusant à lire puisqu’il rappelle sans leur côté rébarbatif, nos livres d’école, foisonnant d’anecdotes, de témoignages, de recettes et d’extraits de textes les plus célèbres de la magie, le tout commenté et expliqué pour que tous puissent comprendre les tenants et les aboutissants de ces forces occultes.

     

     

    Laura Tuan - éditions de Vecchi

    Postface :

    Les sciences occultes sont choses sérieuses. L’objet de ce livre, par-delà les aspects folkloriques et parfois franchement ridicules que confèrent à certaines disciplines les charlatans de tous poils, est bien de le prouver. Basés sur une expérience qui remonte à l’antiquité, l’astrologie, la cartomancie, la sorcellerie, le spiritisme ont toujours eu leurs adeptes et leurs détracteurs. Aujourd’hui encore, à l’heure où la raison semble dans tous les domaines imposer sa loi, nombreux sont ceux qui s’adonnent régulièrement à l’occultisme, comme " consultants " ou comme officiants. Il semble donc bien qu’en dehors des phénomènes de mode ou des courants passagers de superstition, elles aient pour fondement, outre l’éternel besoin qu’a l’homme de dépasser la réalité, un ensemble de lois, de concepts et de dogmes largement étayés par le temps. De la Kabbale au Vaudou, de la magie noire du Moyen Age à l’alchimie ou à la chiromancie, l’auteur nous initie au monde fabuleux de l’occulte, à travers son histoire et dans tous ses aspects. Un ouvrage réellement fascinant.

     

     

    Christian-J. Guyonvarc’h et Françoise Le Roux - éditions Ouest France

    Description :

    A travers l’histoire antique et la légende médiévale, de la Gaule à la Bretagne insulaire et à l’Irlande, les auteurs ont patiemment cherché la définition du druide, premier personnage de la société celtique, détenteur d’une autorité spirituelle immense, serviteur et représentant des grandes divinités souveraines.
    Deux chapitres décrivent ainsi le druide dans la société, dans ses rapports avec le roi et la classe guerrière. La classe sacerdotale des Celtes ne peut être comparée qu’aux brahmanes de l’Inde : il fallait en définir la hiérarchie et les spécialisations : bardes, poètes, devins, juges, échansons, historiens, harpistes, architectes.
    Un long chapitre étudie les techniques rituelles et magiques ; un autre décrit les fêtes et les sanctuaires. Le dernier, et le plus important, étudie les doctrines, les croyances et les principales conceptions religieuses, du non-usage de l’écriture à l’immortalité de l’âme.
    De très nombreux extraits de textes, classiques et insulaires, ont été minutieusement choisis et traduits. Dans un domaine difficile, chargé d’hypothèses dont il fait le plus souvent justice, ce livre ne présente que des faits.

     

     

    Richard Bessière et Charly Samson - Librairie de l’inconnu, éditions Trajectoire

    Postface :

    Faut-il avoir peur de la magie à l’heure de Harry Potter et des héros de Tolkien ? Le retour en force de l’imaginaire le plus débridé, révèle, en tout cas, l’existence des forces puissantes qui existent autour de nous.

    Les auteurs, chercheurs de longue date et hommes de bien, nous proposent ici un voyage derrière le miroir, qu’il ne faut pas craindre, dans le monde magique, où cohabitent les forces du Bien et du Mal. Nul lecteur n’aura la naïveté de croire qu’il en est très différemment devant le miroir, depuis les odieux attentats du 11 septembre 2001.

    La magie remonte aux temps les plus reculés, puisque Platon en situe l’origine dans l’Atlantide. Quant aux trois couleurs, qui la qualifient, elles illustrent ses effets dangereux (noire et rouge) ou bénéfiques (blanche).

    Richard Bessière et Charly Samson établissent un dossier complet, historique, de toutes les formes de magies : magie et morphologie, les 3 magies de Corneille Agrippa, magie sexuelle, magie de vérité, Grand et Petit Albert, forces sataniques, courant fondé par Eliphas Lévi, vampirisme, maisons hantées, bougies magiques, pouvoirs des mains, égrégores, magie des chiffres et des nombres, carrés magiques, Kabbale, envoûtements et protections, superstitions, guérisons spirituelles, effets magiques des ondes de forme et des pyramides...

    Nos auteurs présentent de façon très pragmatique et expérimentale, toutes leurs expériences vécues sur tous les phénomènes, et les moyens « rituelliques » de les maîtriser et de s’en protéger.

     

    Egyptologue renommé, Yvan Koenig présente ici la vision de la magie et de la sorcellerie des anciens Egyptiens, au travers de papyrus et autres documents retrouvés et décryptés dans les monuments anciens.

    L’approche est évidemment historique avant tout. Ce n’est pas un livre de recettes de cuisine dans lequel trouver le rituel imparable pour se débarrasser de voisins bruyants. Mais on y apprend beaucoup de choses sur le rapport des Egyptiens avec la magie, la manière dont ils l’utilisaient et les raisons pour lesquelles ils le faisaient.

    Qui sont les magiciens et quel est leur rôle dans la société, quelles sont les techniques utilisées, les objets sacrés, qu’est-ce qu’un envoûtement, comment les Egyptiens voient-ils le "mauvais oeil", la possession, le rôle des morts dans la magie, le livre répond à toutes ces questions de manière fort intéressante, surtout pour ceux qui s’intéressent à l’ethnopsychiatrie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :