• livres

    par Laura Tuan aux éditions de Vecchi

    Elle y parle de façon très complète de tous les arcanes (majeurs et mineurs), avec une synthèse à chaque chapitre, et la signification de certaines associations de cartes. Elle propose ensuite des tirages originaux avec seulement les lames majeures, seulement les lames mineures, ou tout le jeu.

     

     

    Zolar - La nuit des mondes, éditions Tchou

    Vieux livre datant des années 80.

    Postface :

    Le rêve est un langage inconscient : un autre regard sur votre propre histoire.
    Mais comment comprendre un rêve où interviennent un aigle, un phare, une perle, un violon, une cascade, une émeraude, une abeille, une puce, des plumes ou une enclume ?

    Ce sont, ainsi, plus de 20’000 interprétations de rêves que vous donne dans son livre le grand astrologue Zolar.

     

    Anatole Le Braz, éditions Coop Breizh/Jeanne Laffitte

    Ce livre est un recueil de légendes bretonnes autour de la mort et de ses superstitions, issu de la tradition orale telle que l’auteur l’a reçue des Bretons et Bretonnes qu’il a interviewés. Ces légendes, livrées telles qu’elles étaient transmises lors de la veillée, sont un éclairage intéressant sur la tradition celte.

    Quelques extraits :

    Les intersignes
    Avant la mort
    L’Ankou
    Le départ de l’âme
    Après la mort
    L’enterrement
    Les cimetières
    Le sort de l’âme
    Les noyés
    Les villes englouties
    Les assassinés et les pendus
    L’Anaon
    Les fêtes des âmes
    Les pélerinages des âmes

    Quatrième de couverture : Apparus sur les peintures rupestres du Paléolithique, les symboles n’ont rien perdu de leur pouvoir de fascination. Expression de la nature humaine, ils continuent de parler à notre intelligence, à nos sens et à notre esprit. Richement illustré, ce livre est une invite à découvrir les symboles qui ont accompagné l’essor de la civilisation à travers le monde

    Fond d'écran animé, screensaver 240x320 pour téléphone portable

    Émilie Mozzani, collection Bouquins, éditions Robert Laffont

    Un énorme livre (1860 pages) qui peut se lire à plusieurs niveaux, soit comme un témoignage ethnographique, soit comme un enseignement, et bien d’autres encores.

    Mot de l’éditeur :

    De la signification d’abracadabra aux vertus protectrices de l’élixir de zircon : des éclaircissements étonnants et divertissants sur nos croyances et nos superstitions, et sur le pouvoir magique des mots.
    Entre la religion et la science s’étend le vaste domaine des superstitions. Le déclin de la première leur profite ; les progrès de la seconde ne les fait pas reculer. L’obscur et le merveilleux conservent leur prestige : la vogue de l’astrologie, l’attrait des sectes, la croyance à l’existence d’extra-terrestres nous le rappellent tous les jours. C’est comme si les hommes ne voulaient se résigner au désenchantement d’un monde dont ils se disent pourtant les maîtres. D’où la traque des signes, des présages, des sortilèges susceptibles de nous renseigner sur l’envers du décor, de nous annoncer l’avenir, de nous préserver du mal. Ce livre, le plus complet à ce jour, fournit, à travers des centaines d’articles, un panorama suggestif des superstitions non seulement françaises et européennes ; il plonge également dans les mondes américains, africains, asiatiques. On y trouvera de nombreuses citations d’ouvrages anciens et modernes consacrés aux superstitions, ainsi que d’innombrables références à la poésie, à la littérature et au théâtre.

     

    Fond d'écran animé, screensaver 240x320 pour téléphone portable

    La mémoire du peuple aborigène australien

    Difficile d’évoquer le rêve sans parler des aborigènes australiens, dont toute la culture et les traditions sont fondées sur le rêve.
    Cyril Havecker a passé son enfance et sa jeunesse au milieu des aborigènes et a tout fait pour recueillir leurs légendes fondatrices. Son livre décrypte les dessins aborigènes et raconte les mythes de la création par Baiame, l’Intelligence Suprême, qui rêva le monde et lui donna forme.

                                   

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :