• Ce blog est avant tout un passe-temps ,dans lequel vous trouverez des sujets traitant de l'occultisme et de la magie blanche, des créatures mythiques tels les vampires ou lycans,ainsi que les créatures issus de la mythologie

    De la sorcellerie et des sorciers,des êtres magiques tels les Elfes, fées,...
    Vous trouverez un peu de tout ce blog est avant tout un éxutoire, une représentation de mon monde merveilleux

     

    En attendant, je souhaite une bonne visite. Surtout laissez moi vos impressions et vos réactions.

    A très bientôt,


     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


  • Les signes zodiaques et les plantes

     le zodiac et ses signes 

     

    Les différents signes zodiaques entretiennent des relations particulières avec certaines herbes, plantes, fleurs et racines. Tu peux les découvrir ci-dessous :

     

       le zodiac et ses signes

     

       Bélier

    Canelle; cèdre; clou de girofle; copal; fenouil; genévrier; oeillet; oliban; pin; poivre de la Jamaïque; sang-de-dragon.

     

        le zodiac et ses signes

    Taureau

    Cardamome; chèvrefeuille; lilas; magnolia; marguerite; mousse de chêne; orchidée; patchouli; thym; violette.

     

     

     

      le zodiac et ses signes

     

     

     

     Gémeaux

    Amande; anis; bergamote; citron; citronnelle; lavande; lys; mastic (gomme); menthe; persil; trèfle.

     

     

     

      le zodiac et ses signes

      

     

     Cancer

    Ambre; bois de santal; citron; eucalyptus; gardénia; jasmin; lilas; lotus; myrrhe; rose; violette.

     

     

      le zodiac et ses signes

     

      

     Lion

    Acacia; benjoin; bois de santal; canelle; copal; genévrier; héliotrope; muscade; oliban; orange; romarin.

     

      le zodiac et ses signes

     

     

      

     Vierge

    Amande; bergamote; cyprès; chèvrefeuille; fenouil; lavande; lys; mousse de chêne; menthe poivrée; patchouli; sage.

     

     

     

      le zodiac et ses signes

      

     

     Balance

    Herbe à chat; lilas; magnola; marjolaine; menthe douce; orchidée; pois de senteur; rose; thym; vanille.

     

     

     

      le zodiac et ses signes

      

     Scorpion

    Ambre; basilic; clou de girofle; cumin; gardénia; gingembre; myrrhe; pin; vanille; violette.

     

     

      le zodiac et ses signes

      

     

     Sagittaire

    Anis; anis étoilée; cèdre; chèvrefeuille; clou de girofle; copal; genévrier; gingembre; muscade; oeillet; oliban; orange; rose; sauge; sang-de-dragon.

     

     le zodiac et ses signes   

     

     

      

     Capricorne

    Cyprès; chèvrefeuille; magnolia; mimosa; mousse de chêne; patchouli; verveine; vétiver.

     

     

     le zodiac et ses signes  

     

      

     

     Verseau

    Acacia; amande; benjoin; citron; cyprès; lavande; mastic(résine); menthe poivrée; mimosa; patchouli; pin; sapin.

     

     

     

     le zodiac et ses signes 

      

     Poissons

    Anis; anis étoilée; bois de santal; clou de girofle; chèvrefeuille; citron; eucalyptus; gardénia; jasmin; mimosa; muscade; sauge.


    votre commentaire
  • Animal Totem

    L’animal totem est un guide choisi pour nous aider, dont les qualités correspondent à nos besoins en matière d’initiation chamanique.

    Nous pouvons avoir comme totem un animal mythique, une licorne ou un griffon... Il ne faut pas oublier que tout est possible. Par conséquent, nous ne devons pas nous limiter en choisissant d’avance un animal sans savoir s’il vous convient. - Il est conseillé de laisser l’Univers choisir pour nous !

    Le mieux est de chercher notre animal totem et de converser avec lui. Il nous apprendra ses caractéristiques et nous enseignera comment nous pouvons les adapter et nous en servir dans la vie de tous les jours.

    Ce guide est un allié , pas un serviteur ; nous devons conserver une attitude respectueuse envers lui. Notre guide animal ne règlera pas nos problèmes ; il jouera parfois même le rôle contraire en nous situant devant des problèmes dont nous n’étions pas conscient. C’est le premier pas sur la voie du chaman

    Voici un bref résumé des pouvoirs et des capacités des animaux totems

    AIGLE

    : représente le Pouvoir de l'Esprit, la grande sagesse, l'autorité et le pouvoir, le courage. Ses plumes sont souvent utilisées dans des rituels sacrés. Il aide à prendre du recul pour analyser notre vie. Il offre l'objectivité et la clarté d'esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Il peut voyager dans le royaume spirituel tout en restant lié à la terre et à la matière. Ses facultés d’observation et son courage sont légendaires. C’est un guide exigeant qui nous demandera de nous surpasser continuellement, d’aller loin et toujours plus haut

    ARAIGNÉE 

    C’est la tisserande des rêves de l’humanité . Sa toile englobe tout ce qui est vivant ; elle tisse la destinée des hommes et de toutes les créatures. C’est un guide qui nous permet de maîtriser l’art de tisser les rêves et la réalité dans un amalgame qui s’avérera positif pour vos réalisations. Avec son aide, nous apprenons à matérialiser nos désirs et à rêver notre vie

    BALEINE :

    considérée comme le maitre de l'océan. Les dauphins sont ses guerriers et les loutres de mer sont ses messagers. Ce mammifère sait mériter beaucoup de respect et symbolise une longue vie et surtout le pouvoir. Le dauphin, quant à lui symbolise le guide.

    BÉLIER :

    signifie la percée, la réussite. Il représente aussi l'enracinement, le lien, l'équilibre. Il sait rester accroché au sol et nous rappeler aux réalités quotidiennes.

    BICHE :

    Elle représente la douceur. Elle nous enseigne la vision au delà des éléments matériel et superficiel de la vie. Elle nous apprend a discerner le coeur des choses et les causes plutôt que les effets.

    CERF

    : signifie la fierté et l'indépendance. Il nous aide a développe notre assurance et renforce notre sentiment de dignité. Il est doux ; sa nature révèle un trésor inépuisable de compassion et d’amour qui lui permet d’ignorer la peur. Le cerf perçoit la bonté dans toutes les créatures, dans les situations les plus désespérées. Ce guide enseigne le pouvoir de la douceur ; il permet à son apprenti de connaître la façon d’atteindre le cœur et l’esprit des créatures les plus endurcies et de les aider à guérir

    CHAUVE-SOURIS :

    Ses qualités sont mythiques. Elle représente la réincarnation , le cycle de la mort et de la renaissance. C’est un guide qui nous aidera à accepter la fin de toute situation et les nouvelles possibilités qui émergent. C’est aussi un allié sûr pour voyager dans l’univers de nos vies antérieures

    CHEVAL

    : signifie la terre, le voyage. Il apporte l'énergie et la vitesse, et règne sur le cycle complet de l'existence : la naissance, la mort, la vie dans l'au-delà et la renaissance.

    CHIEN :

    Ce guide est l’emblème de la Loyauté et considéré comme la Fidélité. Il transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et compatissante. Il ne peut s’empêcher de venir au secours des autres. Si le chien devient notre guide, nous serons appelé à servir les autres, quel que soit notre travail. Il représente les bénévoles, les philanthropes, les infirmières, les conseillers, les prêtres ou les soldats. Il s'agit de la fidélité envers les autres, mais aussi, et surtout, envers soi. Il nous apprend l’amitié la plus pure tout en nous permettant de garder ceux qui nous sont chers. Nous apprenons avec lui l’amour inconditionnel.

    CORBEAU

    : des légendes autochtones racontent que le corbeau a créé la lumière, le feu et l'eau. Ce héros culturel peut être facilement reconnu par son bec droit. Le corbeau symbolise l'intelligence. C’est un animal sacré pour plusieurs cultures. C’est le gardien de la magie , des connaissances ésotériques , du savoir millénaire. Il nous apprend à vaincre nos peurs de l’inconnu aussi bien que les craintes que nous imaginons dans le fond de notre conscience. C’est le guide qui nous transporte directement au monde des esprits pour atteindre rapidement la conscience.

    COYOTE

    : C’est le plus imprévisible des guides. Sa nature est de jouer des tours ; il se perd souvent dans ses stratégies complexes et tombe dans ses propres pièges. Il nous apprend à rire de nos mésaventures et à prendre la vie du bon côté, quelles que soient les circonstances. Il nous apprend à voir au travers de nos propres mensonges, à reconnaître nos modèles.

    FAUCON :

    C’est le messager des dieux , un éclaireur qui survole son domaine afin de savoir ce qui s’y passe. Il porte une attention particulière aux détails et peut saisir toutes les nuances dans n’importe quelle situation. Ce guide nous aidera à développer nos facultés extrasensorielles. Avec lui, nous apprenons que notre pouvoir dépend de l’acuité de nos perceptions.

    FOURMI

    : symbolise la Patience. Elle ne s'inquiète jamais de "devoir s'en passer" car elle a confiance en la providence de l'univers. Elle rappelle qu'il nous faut démontrer patience et confiance dans certaines situations de la vie.

    HIBOU

    : gardien de la nuit et de la lune. Il peut prévoir l'avenir et le transmettre pendant son sommeil. Il est associé aux facultés psychiques : la clairvoyance, la projection astrale, et ainsi de suite. Il symbolise les pratiques magiques. Avec le hibou comme gardien, nous serons attiré par la pratique de la magie. Il nous aidera aussi à atteindre la sagesse si nous demeurons sur la voie chamanique. Il nous permettra également de percevoir quand les autres tentent de nous duper

    LIBELLULE

    : Il s’agit du messager des rêves , celui qui nous apprend à reconnaître l’illusion que nous nommons « réalité ». Les ailes de la libellule permettent de reconnaître les niveaux de rêves et d’amener à la surface de notre conscience les souvenirs enfouis. Ce guide permet la communication avec les créatures reliées aux éléments

    LICORNE

    : Bien qu’elle soit d’origine européenne, la licorne est un guide puissant qui s’allie à des individus dont les buts et les idéaux sont purs et difficiles à atteindre. C’est un guide qui nous permet d’atteindre des sommets incroyables au service des autres

    LIÈVRE :

    symbolise la renaissance, l'équilibre. C'est l'un des animaux qui se métamorphose le plus aisément. Il représente l'intuition, et apporte l'exaltation qui accompagne la renaissance et une grande fécondité. Il aide à surmonter les périodes de changement et à suivre les orientations de notre intuition. Il représente la peur et la tragédie mais, au fond de lui, il possède la capacité de les surmonter. C’est un guide qui nous fera voyager dans tous les coins et recoins de nos pires frayeurs afin de les confronter. Il permet aussi de détecter les dangers qui nous entourent et de reconnaître les individus qui nous veulent du mal

    LION :

    Il nous permet de diriger un groupe de façon positive et sans une soif immodérée de pouvoir. Son courage est souvent un atout lors d’événements difficiles.

    LOUP :

    Souvent associé avec le pouvoir spirituel que l’homme devait acquérir afin de devenir un bon chasseur. Le loup symbolise la famille, l'endurance, l'Intuition, l'Apprentissage. C’est l’éclaireur , celui qui va au-devant des autres pour choisir la meilleure route. Il est aussi celui qui innove, qui découvre les nouveaux secrets et les partage. Comme le chien, il est de nature solitaire. Nous apprendrons le détachement tout en conservant des liens serrés avec notre entourage

    LOUTRE :

    appelle à la joie, la serviabilité. Elle nous invite à redevenir enfant, nous amuser et accepter le flot de la vie et des expériences. Avec elle, nous pouvons prendre le temps de nous reposer et d'oublier les soucis quotidiens. Elle est souvent le totem yin par excellence. Son énergie est féminine, mais elle peut servir de guide tant aux hommes qu’aux femmes. C’est un guide très maternel , qui prend soin de ses apprentis. Sa curiosité est légendaire et elle la partage facilement. Elle apprend à se débarrasser de ses préjugés , de ses préconceptions ainsi que de ses doutes envers les autres

    LYNX :

    Il connaît les secrets et il est difficile de le faire parler. Il possède la faculté de voyager dans le temps et l’espace ; il peut ouvrir toutes les portes du passé. Le plus difficile est de l’apprivoiser, de lui faire comprendre que nous sommes digne de partager ses secrets, son enseignement. Il nous apprend à voir ce que les autres cachent, leurs peurs, leurs doutes

    OIE

    : appelle à la vigilance, la puissance créatrice. L'Oie montre qu'il est possible d'associer les aspirations matérielles, et spirituelles dans nos vies quotidiennes.

    OISEAU-MOUCHE :

    représente l'élégance et la souplesse. Lorsqu'un oiseau-mouche apparait, la joie et la guérison suivront.

    OURS

    : le grand chasseur représente la force et la sagesse. L'ours est toujours considéré comme un dignitaire. L'ours symbolise la protection. C’est le roi de l’introspection ; il recherche constamment la vérité , il est avide des secrets de la terre, de la nature . Sa façon de les apprendre est de dormir au fond d’une caverne durant l’hiver, là où il est directement en contact avec l’énergie de la Terre. Il est le maitre des rêves et des solutions qui nous parviennent par ceux-ci.

    PAPILLON :

    C’est un agent de transformation . Il apprend à la personne qu’il guide à transformer ses perceptions du monde et de ceux qui l’entourent. C’est un guide sans pareil pour les chamans qui s’orientent vers les arts de la guérison . Il permet aussi de comprendre les nombreux changements qui s’effectuent au cours de toute existence

    PHOQUE :

    représente l'amour, le dilemme. C'est l'appel de la mer, des profondeurs, de l'inconscient. Nous craignons cet appel car nous craignons de nous noyer dans les remous de nos sentiments. Acceptez de suivre votre inconscient, votre féminité, vos rêves et vos désirs. Ils transformeront votre vie, l'apaiseront et la rempliront d'amour.

    SAUMON

    : symbole d'abondance et de prospérité. Deux saumons ensemble symbolisent la bonne chance. Développe la sagesse, le rajeunissement. Il nous engage à rester ouverts et innocents, en abandonnant toute attitude d'entêtement.

    SERPENT :

    représente la transformation, l'énergie vitale. Il symbolise nos morts et nos renaissances successives, ainsi que l'énergie sexuelle. C’est une créature terriblement méconnue qui détient une place importante dans le monde chamanique. Les personnes ayant ce guide sont très rares, car les connaissances du serpent sont mystérieuses : elles ont un rapport à l’immortalité, à l’énergie psychique. Son savoir est le savoir ancien, celui d’avant l’histoire, et son don est celui de la connaissance.

    TAUREAU

    : représente la fertilité, la puissance, l'abondance et la prospérité. Il nous donne l'énergie nécessaire pour surmonter physiquement ou moralement les problèmes qui s'accumulent et nous aide à atteindre notre but.

    TORTUE

    : dans l'imaginaire autochtone, la tortue est associée aux grands mythes de la création du monde. Lent et tenace, cet animal symbolise la sagesse et la persévérance. De nobles qualités qui ont permis aux nations autochtones de survivre, depuis des millénaires, en terre d'Amérique. Elle est également le symbole de la santé. C’est le plus ancien symbole amérindien pour la Terre . Possédant une carapace qui le protège, ce guide nous apprend à nous protéger des coups, de l’envie, de la jalousie et de l’inconscience de ceux qui nous entourent. Cela ne signifie pas que nous nous retranchons du monde ; au contraire, cette protection nous permet de mieux aider les autres.

    TRUIE :

    développe la générosité, la découverte. Les nombreuses portées de la truie symbolisent l'abondance et la fertilité. Elle rappelle que la vie est généreuse, donnant à tous et régénérant constamment les choses et les êtres.

    VACHE :

    relie à la nourriture, à la mère. Elle nous révèle la générosité, la force nourricière et régénératrice qui nous entoure. On la retrouve partout : chez nos amis, nos enfants, dans nos repas, nos rêves et dans la nature


    votre commentaire
  • Messages des Plumes

     
    .Avez-vous trouvé une Plume ?

    Les plumes représentent pour les amérindiens un Cadeau venant du Grand Esprit ,

    mais aussi de l'oiseau qui offre une partie de son essence



    Pour les Amérindiens, ces plumes ont une propriété médicale. Elles permettent de faire pénétrer et diriger l'énergie de guérison car celle-ci capte et redistribue les énergies bénéfiques. Certaines plumes ont aussi des valeurs de protections, il suffit de porter celle-ci sur soi afin d'attirer l'Énergie



    Voici quelques significations des plumes



    Aigle - Ses plumes jouissent d’un statut particulier dans les pratiques magiques et religieuses amérindiennes. Elles représentent l’essence sacrée de tous les oiseaux. Elles symbolisent la paix ; elles servent aussi lors de rituels de guérison, particulièrement pour disperser les énergies néfastes et pour attirer l’énergie bénéfique dans le corps d'une personne. De plus, les plumes d’aigle poussent nos pensées et nos prières à s’envoler vers le Grand Esprit

    Canard - Elles symbolisent le passage de l’enfance à l’age adulte, lorsqu'on devient capable de trouver sa propre voie. Elles sont utilisées lors de cérémonies initiatiques, que cela soit pour indiquer le passage de l’adolescence à l’âge adulte ou lors des initiations chamaniques

    Chouette - voir oiseaux nocturnes, hibou

    Colibri - voir oiseau-mouche

    Colombe - Elles sont utilisées pour les rituels de paix mais aussi pour des déclarations d’amour, les révélations de l’être cher, face à l’amour qu’il éprouve pour vous ! Elles jouent un rôle important lors de négociations de paix, car elles sont souvent attachées au calumet de paix.

    Coq - Elles symbolisent le courage et la victoire du jour sur la nuit. Ses plumes sont donc réservées aux guerriers chamaniques

    Corneille - Ses plumes symbolisent le deuil ; on les utilise lors des cérémonies mortuaires. Les Lakota Sioux prient avec des plumes de corneille pendant 4 jours lors d’un décès. Elles ne sont utilisées que pour cet usage et on les conserve dans un endroit sacré

    Cygne - Elles symbolisent la grâce, la bonté et la beauté. Mais aussi pour certains peuples amérindiens et surtout pour les Creek, elles représentent l’union du mariage et sont prisées lors des cérémonies et aussi pour les rituels de fertilité. Elles sont le plus souvent utilisées par les femmes chamanes
    Capteur de reve

    Faucon - Elles servent à aider aux diagnostics des maladies du corps. Elles sont essentiellement utilisées par les chamans et sont très réputées pour accroître la compréhension des malaises ainsi que les connaissances des chamans.

    Fauvette - Semblable à la poule, elle est protectrice de nos habitats ainsi que de notre famille

    Geai bleu - Elles apportent la clarté dans certaines situations sombres ou troubles, elles apportent aussi la lumière qui fait disperser les nuages de la dépression et de la tristesse . Occasions

    Hibou - Elles sont utilisées pour des rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes transmises de générations en générations, les connaissances que nos ancêtres nous ont transmis

    Moineau - Elles sont utilisées pour la construction et fabrication d'amulettes de chance

    Mouette - Le symbolisme de trouver une plume de mouette, liberté de faire ce que vous voulez

    Oie blanche - Cet oiseau marque l’arrivée et le départ de l’été. C’est un grand migrateur ; ses plumes sont utilisées par les peuples du Nord pour les cérémonies de guérison. C’est aussi la marque d’un chaman dans plusieurs tribus

    Oiseaux aquatiques - Elles possèdent une double symbolique ; elles sont en effet tant de l’air que de l’eau. Elles procurent une double protection aux chamans qui les possèdent et sont de puissants outils de rituels. De la même façon que pour les plumes d’aigle, ces plumes aquatiques entrainent nos prières et nos pensées vers le Grand Esprit mais ceux-ci, par les cours d'eau.

    Oiseaux nocturnes - hibou, chouette - Leurs plumes sont utilisées lors de rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes. Tous les chamans en possèdent pour faire appel aux gardiens des connaissances sacrées.


    Oiseau-mouche - Elles symbolisent la rapidité d'action et la grâce des mouvements. Elles sont très reconnues pour apporter la beauté et la joie avec rapidité. Elles sont très populaires auprès des tribus du SO américain.

    Perroquet - Comme cet oiseau peut apprendre n’importe quel langage, ses plumes symbolisent la communication et sont réputées pour faciliter la traduction ainsi que la communication entre les humains (tribus). Elles sont plutôt rares et très convoitées pour orner les costumes lors des danses, des cérémonies et des rituels. Les couleurs vives rouge, vert, bleu, jaune servent à recréer l'arc-en-ciel qui est un symbole de paix et de prospérité essentiellement chez les Lakota Sioux.

    Pic bois - Elles sont très réputées lors de cérémonie de guérison seulement utiliser afin de prévenir ou de guérir contre des problèmes de santé liés au foie

    Pie - Elles sont utilisées pour les rituels de guérison. Étant un charognard, cet oiseau contribue à nettoyer l’environnement. Par conséquent, ses plumes servent à nettoyer et à purifier un corps malade. Dans la culture des indiens du Lakota, ces plumes noire et blanche du bout des ailes représentent une jeune indienne aux cheveux de jais vêtu d'une tunique blanche. .

    Poule - Ses plumes sont utilisées lors de la construction d’une nouvelle maison ou chez les peuples migrateurs. Elles sont transportées et font partie de la structure même des habitations temporaires. Le chaman les distribue à chaque famille, car ces plumes sont garantes d’un foyer harmonieux et confortable

    Rouge-gorge- Elles symbolisent le renouveau chez la personne, dans une situation ou dans son Esprit. Comme c'est l'un des premiers oiseaux à revenir lors du printemps. Les amérindiens les utilisent beaucoup lors de rituel de fertilité ce qui les rend particulièrement importantes. Trouver une plume de rouge-gorge par terre signifie une nouvelle

    Rossignol- Ses plumes possèdent une signification mystique très importante. Elles aident à comprendre plus clairement la complexité des rituels et à assimiler les grandes connaissances des choses sacrées. Elles possèdent donc une signification mystique importante.

    Road-runner- Nous connaissons tous cet oiseau grâce aux bandes dessinées américaines de Bugs Bunny et de ses aventures avec le coyote. Malgré tout, cet oiseau du désert américain existe vraiment et sa vitesse est légendaire. Ses plumes symbolisent l’énergie chaotique et imprévisible du coyote, le joueur de tours par excellence. Elles servent aussi pour accroitre les habiletés naturelles de magie du praticien ou du chaman ainsi que son intuition.

    Scissortail - Ses plumes sont utilisées pour honorer les mères au sein de toutes les nations amérindiennes. Elles sont particulièrement prisées pour indiquer le soleil et les quatre points cardinaux lors de cérémonies
    .

    votre commentaire
  • Bicarbonate de soude: produit miracle

     


    La variété et le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable. On n'en finit plus de lui trouver des applications. On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide. Rares sont les autres produits domestiques qui peuvent en faire autant. Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec ce que plusieurs appellent encore “la petite vache” .

     Le bicarbonate: roi de la pharmacie familiale

    On oublie souvent que les remèdes les plus simples sont parfois les plus efficaces.

    Un rince-bouche peu dispendieux

    Gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide.

    Un dentifrice plus que completSaupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.

    Pour les pieds qui en ont assez

    Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.

    Un bain d'eau douce

    Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce.

    Le bicarbonate secret

    Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.

    L'antiacide miracle

    Vous avez des «brûlements d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un antiacide. Brassez-en une cuillerée à thé comble dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.

    Contre les brûlures et les démangeaisons

    Faites une pâte de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau ou préférablement d'eau d'hamamélis. Cette préparation est aussi très efficace contre les démangeaisons occasionnées par l'herbe à puce.

    Avant et après rasage

    Une cuillerée à table de bicarbonate dilué dans une tasse d'eau tiède. Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.

    Pour laver les cheveux en profondeur

    Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.

    Pour nettoyer vos accessoires de beauté

    Faites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez diluer quatre cuillerées de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.

    Au jardin et dans le garage

    Un fongicide efficace et écologique

    Mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate dans 3,5 litres d'eau. Vaporiser sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier.

    Pour redonner de la couleur au feuillage du rosier

    À 3,5 L d'eau, incorporer une cuillerée à thé de bicarbonate, une demi cuillerée à thé d'ammoniaque claire et une cuillerée à thé de sel d'Epsom. Mélanger bien le tout. Vaporiser environ le quart de cette préparation sur chacun des rosiers dont les feuilles ont perdu leur lustre.

    Pour contrôler le feu des briquettes du barbecue

    Mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate à environ un 1/2 L d'eau dans un contenant de plastique muni d'un vaporisateur. Quand les flammes montent trop haut, vaporiser ce mélange à leur base.

    Pour faire disparaître une tache d'huile sur du béton

    Mouiller la tache avec de l'eau, saupoudrer généreusement de bicarbonate et frotter avec une brosse à poils durs. Rincer et recommencer jusqu'à ce que la tâche disparaisse complètement.

    Pour nettoyer les bornes d'une batterie d'auto

    Faites une pâte composée de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau et appliquez-la sur les bornes de la batterie. Ensuite vous les frottez à l'aide d'une brosse à poils durs. Après avoir rincé et asséché les bornes ils est recommandé de les enduire de vaseline. Un tel entretien prolonge la vie de la batterie et garantit sa pleine efficacité.

    De l'eau sans arrière goût dans un réservoir de caravane

    Avec le temps, les réservoirs que l'on trouve dans certains modèles de caravane donne à l'eau potable un goût. Pour le faire disparaître, il suffit de verser une tasse de bicarbonate par 3,5 L d'eau chaude que peut contenir le réservoir. Videz-le et rincez-le deux fois.

    Pour enlever les gouttelettes de sève sur votre véhicule

    Certaines variétés d'arbres laissent échapper des gouttelettes de sève sur les voitures stationnées à proximité. Pour en débarrasser l'auto, mouillez une éponge, imbibez-là légèrement de bicarbonate et frottez.

    Pour empêcher les rayures sur le pare-brise

    Frottez vos essuie-glace avec une éponge humide enduite de bicarbonate.

    Pour nettoyer les phares d'automobiles

    Pour débarrasser les phares de votre auto des insectes, de la saleté et du calcium, encore là, une éponge humide enduite de bicarbonate fera merveille, sans les égratigner.

    Pour faire disparaître l'odeur de cigarette dans l'auto

    Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate dans les cendriers et d'attendre quelques heures avant de les vider.

    Pour rafraîchir les tapis

    Nettoyez-les avec une solution à base de bicarbonate que vous rincez. Les tâches tenaces ne résisteront pas si vous les enduisez de bicarbonate et que vous les brossez vigoureusement.

    Pour des mains propres, propres…et douces

    Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez-les vigoureusement et rincez-les. Elle seront propres et douces.

    Pour polir le métal

    Mélanger quatre cuillerées à table de bicarbonate et deux tasses de cendre de bois provenant du poêle ou du foyer. Ajoutez juste ce qu'il faut d'eau pour obtenir une pâte. Avec une éponge humide frottez vos inoxydables, le chrome, le cuivre, l'argent ou l'or. Rincez et séchez.

    Pour désodoriser la malle de votre véhicule

    Rien de plus facile. Saupoudrez-y du bicarbonate et attendez trente minutes avant de passer l'aspirateur. Si une mauvaise odeur subsiste recommencez.

    Le bicarbonate, les insectes et autres animaux à poils et à plumes

    Le chien a mordu un hérisson…

    Votre chien, histoire de vouloir défendre son territoire ou de jouer les grands chasseurs, à tenté de prendre une bouchée d'un hérisson… Mélangez deux cuillerées à thé de bicarbonate dans une tasse de vinaigre. Appliquez ce mélange sur la partie touchée par les piquants et attendez une dizaine de minutes. Faites ensuite une deuxième application et attendez un autre dix minutes. Puis, à l'aide d'une paire de ciseaux coupez le bout apparent de chacun des piquants. À l'aide d'une paire de pince, vous pouvez maintenant les retirer sans difficulté.

    Votre chien sent…”le chien”

    Normal direz-vous. Un chien dégage une odeur…de chien. Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste chez un vieil ami au nez fin qui insiste pour que vous ameniez votre chien… que vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, séchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans son poil une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Le temps de votre visite chez votre ami il sera inodore…

    Contre la mauvaise haleine de Médor

     

    Pour rafraîchir l'haleine de votre petit ou grand molosse, offrez-lui un brossage de dents avec du bicarbonate en guise de dentifrice et un bon rinçage.

    Jouets, écuelles, cages et litière

    Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.

    Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.

    Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate.

    Pour se débarrasser des petits insectes rampants…

    Là où ces insectes ont été repérés, placez un mélange à parts égales de sucre brun et de bicarbonate. En mangeant le sucre dont ils raffolent, ils mangeront aussi le bicarbonate en grande quantité ce qui aura pour effet de les tue

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires