• Les dangers de la magie sont nombreux et sans limites. Il n'est pas rare de voir des sorcières sombrer dans la folie, la dépression ou pire encore.

    Se retrouver prisonnier !
    Il n'est pas rare qu'une sorcière fasse appel à un démon pour obtenir des informations ou même des pouvoirs plus grands. Le pire qui puisse arriver à ce mage est que l'esprit ou le démon prenne le contrôle et que le mage se retrouve serviteur à sa place. Ce n'est plutôt pas cool mais à la limite c'est son problème. Cela arrive, et plus souvent que cela ne devrait. C'est pour cela qu'il faut absolument éviter de faire appel à ces divinités inférieures, dangereuses, malsaines et parfaitement anormales. Mais cela ne doit pas se risquer de vous arriver ! Vous êtes prudent(e), et surtout vous n'avez pas envie de compagnie, de ce type de compagnie ?

    Accéder à un niveau trop élevé d'un coup
    Si vous voulez aller trop vite, c'est ce qui vous prenez au nez ! Vous pouvez réciter un sort qui n'est pas de votre niveau et vous retrouver en très mauvaise compagnie, encore là. Mais avant d'arriver là, il faut déjà en connaître un bout sur la magie alors ne vous affolez pas, ce n'est pas demain la veille que cela va vous arriver. Ce conseil est variable pour toutes sortes de sorts.

    Les tables tournantes et les esprits malins
    Alors là, qui n'a pas essayé un jour d'invoquer les esprits pour rire ? Qui n'en a pas eu l'idée sans même aller jusqu'au bout ? Pratiquement tout le monde ! Et c'est une grossière erreur que de croire qu'on peut s'amuser à appeler les esprits ! Déjà si vous arrivez à en joindre un, ce sera sans doute un esprit peu évolué qui risque de vous raconter tout un tas de bêtises, et chercher à savoir qui vous êtes pour vous repérer. C'est qu'ils aiment s'amuser aux dépends des êtres humains comme nous, et lorsqu'ils tiennent un, ils ne le lâchent pas facilement. Alors éloignez-vous des tables tournantes !

    Vouloir trop de pouvoirs
    L'âppat du gain est un danger, mais il peut se comprendre et s'il reste correct, il peut être justifié. Mais la recherche du pouvoir par l'argent, la domination et la peur est une chose horrible en magie, car pour l'obtenir on fait nécessairement appel à des choses pas très jolies. Vouloir imposer sa volonté est toujours dangereux même si cela ne s'adresse qu'à une personne. Pour exemple, si une fille de votre entourage vous a peinée, ou fait quelque chose qui vous a déplu et que vous servez de la magie pour vous venger, il n'y a rien de pire, car dès lors vous pratiquez la Magie Noire.

    Pratiquer la magie noire
    C'est à vos risques et périls ! Plus d'un sont brûlé les ailes et n'en sont pas revenus. Certains mages puissants dominent les forces auxquelles ils font appel, mais pour combien de temps ? Dites-vous bien qu'il s'agit de mages qui ont beaucoup plus d'expérience que vous et un savoir que vous n'imaginez même pas. Alors éloignez-vous de tout ce qui est néfaste, si vous voulez garder votre âme intacte ! Gardez en tête que le mal que vous ferez vous sera retourné trois fois, un jour ou l'autre... que ce soit dans cette vie ou dans une autre !

    Jouer à l'apprenti sorcier
    Cela peut être marrant deux secondes et puis on se retrouve vite dépassé. Cela ne sert pas à grand-chose d'acheter tout un tas d'objet, de plantes et de matériel de magie à plus savoir qu'en faire. C'est gâcher de l'argent pour pas grand-chose. Bourrer un chaudron magique de tout un tas d'ingrédients ne fera pas de vous le maître(esse) des potions mais qui risquerait bien de vous empoisonner. Faites attention à ce que vous faites car vous pourriez vite vous retrouver avec une bonne diarrhée dans le meilleur des cas !
    [ Ajouter un commentaire ] [ Aucun commentaire ]
    # Posté le mercredi 14 juin 2006 18:36
    Modifié le samedi 11 novembre 2006 22:15

    2 commentaires
  • Cette incantation est valable pour le spiritisme et/ou pour chasser un esprit malfaisant. Elle ne marche pas avec un sorcier solitaire il faut être deux au minimum.

    Esprit qui t'es libéré,
    évadé de ta demeure,
    Et qui veut tourmenter,
    Notre groupe en cette heure,
    Nous t'enjoignons à quitter ce lieu,
    Aussi promptement que tu y es venu,
    Regagne ta maison de feu,
    Et ne reparaît plus!


    votre commentaire
  • Les Baguettes Magiques

    ...En réalité, c'est bien entendu la baguette qui choisit son maître - Ollivander (Tome 1, chap.5)

    La baguette magique est l'instrument indispensable de tout bon sorcier. Elle sert à canaliser la magie et permet de lancer des sorts plus puissants et plus précis.
    Les baguettes sont faite en bois et renferme un élément magique tel que les poils de licorne, les plumes de Phénix, les ventricules de coeur de dragon ou même les cheveux de vélane.
    Les caractéristiques de chaque baguette sont différentes : type de bois, longueur et élément magique.

    Fleur Delacour
    23,75 centimètres. Très rigide. Bois de rose et contenant un cheveux de vélane de sa grand-mère.
    Dans la mythologie grecque et romaine, la rose était dédié respectivement à Aphrodite et Vénus, déesse de la beauté.
    Voilà qui correspond bien à la jolie Fleur.

    Cédric Diggory
    30,5 centimètres. D'une grande souplesse. Bois de frêne contenant un seul crin d'une magnifique licorne mâle.

    Hermione Granger
    Bois de vigne avec un nerf de coeur de dragon.

    Rubeus Hagrid
    40 centimètres. Plutôt flexible. Bois de chêne.
    Chez les Celtes, le chêne caractérise la robustesse et la force.

    Tom Elvis Jedusor - Voldemort
    33,75 centimètres. Une baguette très puissante. Bois d'if avec une plume de phénix.
    Cette baguette est la jumelle de celle d'Harry car elles contiennent toutes les deux une plume provenant du même phénix.
    Les Ifs sont connus pour leur longévité et orne traditionellement les cimetières. Et c'est un arbre très toxique.

    Viktor Krum
    25,5 centimètres. Très rigide et plus épaisse que la moyenne. Bois de charme avec un nerf de coeur de dragon.

    Neville Londubat
    Bois de cerisier avec un crin de licorne

    Dolores Ombrage
    Décrite comme courte.
    On peut interpréter qu'elle est à la taille de sa propriétaire et de l'étroitesse de son esprit.

    Harry Potter
    27,5 centimètres. Très souple. Bois de houx et plume de Phénix.
    Dans la mythologie grecque, le houx est l'arbre de la vie.

    James Potter
    27,5 centimètres. Flexible. Bois d'acajou.

    Lily Potter
    25,6 centimètres. Souple et rapide. Bois de saule.

    Ron Weasley
    35 centimètres. Bois de saule avec un seul crin de licorne.



    votre commentaire
  •  

    Aconit/Napel/Tue-loup :
    Plante qui entre dans la composition du Tue-Loup.
    Asphodèle :
    Les racines d'Asphodèle entre dans la composition de certaines potions.


    Branchiflore :
    Plante blanchâtre dont on dirait que des 'racines' sortent et qui, une fois machée durand un certain temps fera aparaître des branchies et des palmes vous permettant de respirer sous l'eau.
    Bubobulb :
    Plante qui ressemble à de grosses limaces noires et épaisses. Recouverte de pustules répugnantes remplies d'un pus vert jaunâtre qui dégage une forte odeur d'essence. Très utile contre l'acné.


    Filet du Diable :
    Plante d'origine brésilienne adorant l'humidité et les endroits sombres. Elle craint la lumière et est formée d'immenses tentacules longues de plusieurs mètres. Harry, Ron et Hermione y échappèrent de justesse. (tome 1)


    Mandragores :
    Les mandragores sont petites, touffues et violacées. Elle rend leur forme d'origine ou la santé aux victimes de métamorphoses ou de sortilèges. Elles sont utilisées dans de nombreuses potions.
    Mme Pomfresh s'en servira pour guérir les victimes du Basilic. (Tome 2) Leur cri est mortel pour quiconque l'entend si elles sont au stade d'adulte. Au stade d'enfant, leurs cris provoqueront simplement un évanouissement.
    Mimbulus Mimbletonia :
    Cette plante rare que Neville est fière de posséder dans le tome cinq ressemblerait à un organe interne ateint de maladie d'après Harry...
    Son système de défense est étonnant : Si vous piquez la plante avec une plume, attendez~vous à recevoir de longs jets de liquide vert foncé, épais et malodorant ! Attention aux odeurs de fumier rance...
    Il s'agit d'Empestine mais pas d'inquiétude ce n'est pas un poison !


    Saule Cogneur :
    Arbre du parc de Poudlard. Il bouche l'une des entrées menant à la Cabane Hurlante. Harry, Ron et Hermione empruntèrent ce passage (tome 3). Harry et Ron s'écrasèrent sur l'arbre en arrivant en voiture volante. (tome 2)





    votre commentaire
  • Potions

     

    Amortentia :
    Philtre d'amour le plus puissant au monde.


    Breuvage de paix :
    Calme l'anxiété et l'agitation.
    Breuvage de calme :
    Calme les nerfs trop tendus !
    Bézoard :
    Pierre que l'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui est une remède contre tous les poisons.


    Felix Felicis :
    Potion qui procure une chance extraordinaire.


    Goutte du mort vivant :
    Mélange de racines d'asphodèle en poudre et d'une infusion d'armoise. Cette potion est un somnifère si puissant qu'il a un nom un peu apeurant !


    Napel :
    Ou "Tue-loup" ou "aconit". Plante vénéneuse du point de vue des moldus qui l'appellent aconit.


    Pimentine :
    Potion se révélant très efficace contre les rhumes. Son seul inconvénient est son effet secondaire : de la fumée sortant des oreilles des personnes qui en ont bu !
    Polynectar :
    Potion infecte dont on ne trouve la recette que dans un vieux livre de la Réserve. Elle permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre.
    Ingrédients nécessaires : Chrysopes cuites pendant 21 jours : sangsues ; sysimbres cueillis à la pleine lune : polygonum ; corne de Bicorne en poudre ; peau de serpent d'arbre du Cap ; et un petit morceau de celui dont on veut prendre l'apparence.
    Potion d'enflure :
    Les parties d'un corps touchées par cette potion se mettent à enfler et grossir.
    Potion fortifiante :
    C'est une potion qui fortifie !
    Potion de ratatinage :
    Fait rajeunir celui qui la boit.
    Potion de renouvellement du sang :
    Renouvelle le sang !
    Potion de vieillissement :
    Fait vieillir celui qui la boit. L'effet disparaît au bout de quelques temps.
    Poussos :
    Fait repousser des os qui ont disparu ! Peu courant c'est vrai, mais cela arrive à Harry dans le tome 2 grâce à des prouesses de Gilderoy Lockhart ! C'est très douloureux !
    Pus de Bubobulbs :
    Dilué, il est un très bon remède contre les formes les plus persistantes d'acné.


    Tue-loup :
    Cette potion est à donner à un loup-garou juste avant la pleine lune pour qu'il devienne innofensif pendant ses transformations.


    Véritasérum :
    Sérum de vérité extrêmement puissant.





    votre commentaire