• satanisme definition

    Le satanisme est le culte voué à Satan. Cette religion vénère Satan comme étant une force de la nature et non comme un dieu. La majorité de ses pratiquants est athée. Le satanisme enseigne à ces disciples d'être leur propre maître. Il prône les plaisirs de la vie et délaisse la spiritualité. Pour eux, Dieu est une création des hommmes.
    La religion appelée satanisme et les cultes sataniques sont très souvent confondus. À l'instar des sectes sataniques, le satanisme est une religion, complètement dépourvue de sacrifices quelconques, et composée de diverses doctrines respectueuses de la nature et de l'être. Quant aux sectes sataniques, elles sont plutôt une manière radicale que prennent certaines personnes pour affirmer leur personnalité en pratiquant le " mal ".
    Lorsqu'ils entendent le nom " Satan ", les gens ont habituellement une peur bleue et n'ont par conséquent pas le réflexe de mieux s'informer sur ce phénomène. Bien sûr, il y aura toujours des gens qui, par leurs actes répréhensibles, entacheront l'image du satanisme. Combien de fois avons-nous entendus dire que des jeunes avaient pratiqué un rituel satanique où ils avaient sacrifié des animaux? Ou bien, qu'il y a des orgies avec des enfants dans la religion satanique? Ceci n'est pas de l'ordre du satanisme mais plutôt d'une secte satanique, tout comme les sectes chrétiennes qui poussent à l'extrême les écrits de la bible.
    Le Satanisme
    À priori, le satanisme est une religion plutôt mal définie. Contrairement à d'autres grandes religions, comme le christianisme, le bouddhisme ou le judaïsme, le satanisme ne dispose pas d'une très longue histoire et de plusieurs doctrines prédéfinies. Seule quelques préceptes sont caractéristiques du satanisme. Ce qui fait du satanisme une religion si différente des autres, c'est justement qu'elle est l'opposition à la définition spirituelle que se donne la plupart des autres religions. Le satanisme est une religion qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels, qu'elle considère sans but. En fait, l'introduction du mot " Satan " dans la typologie du nom de cette religion représente justement cette opposition à toutes les autres religions. La religion satanique est athée, c'est à dire qu'elle n'admet ni l'existence d'un Dieu, ni d'un être suprême du mal. L'usage du mot " Satan " sert simplement à marquer sa dissociation de toutes les autres formes de croyances. En fait, les satanistes considèrent plutôt Satan comme une force de la nature ou un principe au lieu d'une divinité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :