• vouivre

    vouivre  <div-contenu></div-contenu> <div-contenu></div-contenu> <div-corps></div-corps> <div-corps></div-corps>

    C'est un serpent ailé dont le corps est recouvert de feu. Elle a sur le front un oeil unique, diament luminescent qui éclaire et qui projette une vive lumière que l'on voit de très loin. Lorsqu'elle se montre en femme, elle est très belle mais tout autant redoutable que sous son aspect de dragon.

    La nuit, elle traverse les airs en battant bruyamment des ailes, guidée par l'escarboucle lumineuse qui lui sert de regard. Le jour, elle reste à dormir, lovée au fond d'une caverne, puit descend vers la rivière pour se baigner. Tantôt elle vole jusque- là, s'ébroue et bat des ailes comme le font les oiseaux.

    D'autre fois elle se coule dans les flots avec sa peau d'écaille et sa queue ondoyante, mais le plus souvent elle préfère se dépouiller de ses fabuleux atours afin de sentir la fraîche caresse des eaux contre son corps nu.

    Dans l'herbe, à l'abri des regards, elle cache sa parure serpente et dépose dessus l'oeil précieux. Combien sont venus l'épier, attendre cet instant pour lui voler son bien. Le maraud n'a qu'à tendre le bras pendant que la serpe s'éloingne d'une brasse argentée attrapper le bijoux et s'enfuir.

    On dit que, privée de cette escarboucle, la vouivre ne voit plus rien. Il n'a pas encore refermé les doigts sur la pierre qu'un horrible sifflement le glace jusqu'au os. Il voit surtout les dents pourléchées par une langue bifide et au millieu de front de la bête, son visage convulsé de terreur que les milles facettes du diament déchire en morceaux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :