• expérience de mort imminente

    Notre "conscience" quitterait notre corps juste avant le trépas, et les récits sur les cas de NDE semblent confirmer cette hypothèse.
    Raymond MOODYauteur de "La Vie après la Mort" (1975) a écrit que toutes les expériences de mort imminente suivent le même schéma. On voit son corps de l'extérieur, on passe à travers un long tunnel et on arrive sur un lieu de paix où parents et amis du défunt entourent le nouvel arrivant et un être puissant lui demande de donner une appréciation sur sa propre vie. Voici comment un enfant de huit ans* a décrit les instants où il a failli se noyer : "Tout ce dont je me souviens, c'est que mes cheveux se sont accrochés à la grille d'écoulement, puis ça a été le noir. La seule chose que je sais, c'est qu'ensuite j'ai flotté en dehors de mon corps. Je pouvais me voir gisant sous l'eau, mais je n'avais pas peur. Tout à coup, je me suis mis à remonter le tunnel et, avant d'avoir pu comprendre, j'étais au ciel. Je savais qu'il s'agissait du ciel, car tout brillait et tout le monde était joyeux. Un homme aimable m'a demandé si je voulais rester là. J'ai failli répondre oui, mais j'ai dit "je veux être avec ma famille". Et je suis revenu." Les scientifiques ne sont nullement convaincus par ces faits, mais l'on peut "rêver" un monde meilleur, ne serait-ce qu'après la vie!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :