-
Par PRALINES1 le 14 Juin 2009 à 20:51
On compte deux types de magie, la haute magie ou magie blanche (théurgie) et la basse magie ou magie noire (goétie).
La magie blanche consiste à faire appel aux bons esprits, la magie noire aux esprits malins.
Le but de la magie blanche est d’apporter bien-être aux hommes en invoquant les forces célestes. L’invocation des morts est très importante en magie, les morts apportent parfois par leurs manifestations bien des solutions. Cette invocation était faite par les magiciens près d’un autel (en général le soir) suivant un rituel bien spécifique. Les plantes dotées de vertus soignantes étaient très utilisées par les magiciens pour venir en aides aux personnes malades et en difficulté. La magie blanche était une aide contrairement à la magie noire qui était plutôt basée sur des sorts maléfiques faisant intervenir les esprits du Mal.
Cependant la magie blanche n’excluait pas la pratique de sacrifices (plutôt animaux) pour la réalisation de leurs enchantements ou pour lire l’avenir.
Certaines formules sont encore utilisées aujourd’hui par des sages pour éloigner les esprits du mal apportés par les sorciers modernes. La magie est encore présente dans le monde actuel même si l’image de Merlin est un peu dépassée
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique