•  symboles

     

     

    ankh
    emblème de vie éternelle pour les égyptiens. Par l'association de symboles phalique, vaginal et solaire, elle représente la tradition sacrée et la sagesse conférée par l'initiation magique.
    carré
    le symbole des quatre éléments, et/ou de la matière qui en est composée. Utilisé lorsqu'il s'agit d'influencer la matière, ou d'invoquer un élément. Le carré inscrit dans un cercle représente l'union du ciel et de la terre.
    cercle
    1. le symbole de l'esprit.
    2. le symbole du confinement d'une pièce, visuellement le contact d'une sphère (de protection) avec le sol.
    3. le cercle inscrit dans un carré symbolise la globalité de l'être humain (esprit eternel dans enveloppe mortelle)
    croix
    1. croix chrétienne : transformation de l'humanité par la mort et la résurection du Crist.
    2. croix celtique : Emblème du soleil, amulette pour apaiser les forces surnaturelles.
    étoile à 9 branches
    un symbole de Satan
    eléments
    la terre, l'air, le feu, l'eau
    la terre
    l'aspect matériel du monde; l'homme dans son aspect corporel. - Connecté au Sud. Associé au signe du Taureau et à Saint Luc.
    l'air
    l'âme de l'homme, l'élévation. - Connecté à l'Ouest. Associé au signe du Verseau
    le feu
    masculin, agressivité et créativité. - Connecté à l'Est. Associé au signe du Lion et à Saint Marc.
    l'eau
    féminité, compréhension, savoir. - Connecté au Nord.  Associé au signe du Scorpion et à Saint Jean.
    hexagramme (sceau de Salomon)
    Symbolise l'union indissoluble du ciel et de la terre ainsi que l'homme dans sa dualité Esprit/Corps, ou plutôt, les deux en même temps : humain et divin, éternel et mortel.
    octagramme
    les choses cachées derrière le visible. Leur contact. Contact entre deux mondes.
    oeil d'Horus
    omniprésence et vigilence du dieu du ciel. Oeil droit : Soleil et oeil gauche : lune.
    pentagramme
    1. Pointe vers le haut : Symbole de l'homme par excellence. Le mage l'utilise pour se symboliser lui-même devant les forces qu'il invoque ou évoque. C'est le plus puissant symbole de protection dans les rituels. Ce sont les 5 extrémités du corps humain, mais aussi la quintessence, cinqième élément mystique.
    2. Inversé : L'homme compris à l'envers, le Diable (cornes oreilles et visage), utilisé en magie noire.
    triangle
    1. Symbolisant la puissance des lois divines sur les choses sensibles, il permet au magicien de garder le contrôle de ce qu'il invoque.
    2. Pointé vers le haut : Soleil levant et quête du celeste et du divin. Emblème phalique, il symbolise aussi le principe créateur masculin.
    3. Pointé vers le bas : Symbole lunaire et principe créatif féminin. ...

    votre commentaire
  • Les robes de cérémonies

    halloween

     

    Les vêtementsspécialisées, tels les robes de cérémonie et les tabards, sont très populaires chez les sorcières. L'usage de la robe cérémonielle est justifié par divers arguments, l'un d'eux étant que le ports de vêtements réservés à la pratique de la magie confère à ces rituelsune atmosphère mystique et oriente vos pensées vers la cérémonie à venir, favorisant ainsi la conscience rituelle.

    Les couleurs sont également mises à contribution pour leurs vibrations spécifiques.La liste ci-dessous propose un échantillonnage de couleurs pour la robe cérémonielle. Ceux qui veulent s'impliquer davantage peuvent également fabriquer et porter des robes spéciales pour certains sortilèges ou cycles de sortilèges, en s'inspirant des descriptions suivantes:

    Le jaune est excellent pour ceux qui s'adonnent à la divination.

    Le violet favorise ceux qui travaillent avec le vrai pouvoir divin ou qui souhaitent avoir  une conscience plus aiguë de la Déesse et du Dieu.

    Le bleu convient aux guérisseurs et à ceux qui se servent de leur conscience de l'âme, ou qui veulent s'harmoniser à la Déesse sous sa forme océanique.

    Le vert confère le pouvoir aux herboristes et aux écologistes magiciens.

    Le brun est porté par ceux qui veulent communiquer avec les animaux ou procéder à un envoûtement en leur nom.

    Le blanc représente la purification et la spiritualité pure, en plus de se prêter parfaitement à la méditation et aux rituels purificatoires. On la porte lors des célébrations de la pleine lune ou pour s'harmoniser à la Déesse.

    Les robes rouges ou orangées peuvent être portées lors des sabbats, pour les rites de protection ou pour s'harmoniser avec l'aspect solaire flamboyant du Dieu.

    Les robes noires sont très répendues. Contrairement à la croyance populaire, le noir ne symbolise pas le mal. Il est absence de couleur. Cette teinte protectrice symbolise la nuit, l'univers et l'absence de mensonges. Lorsqu'une sorcière porte une robe noire, elle revêt la noirceur de l'espace intersidéral, symboliquement, la source ultime de l'énergie divine.

    Il existe une variété de styles, du peignoir de bain aux créations avec capuchon entièrement doublées, semblables aux robes monacales, pouvues de manches pagodes tout à fait succeptibles de s'enflammer lorsqu'elles sont agitées trop près des chandelles. Certaines sorcières portent des robes à capuchon pour être à l'abri des distractions et limiter les stimulations sensorielles pendant le rituel.


    votre commentaire
  • L'influence de la Lune

    L'influence de la Lune
    Pour réaliser vos rituels il est important de tenir compte des cycles de la lune car celle-ci influe sur les effets de vos rituels.

    ¤¤¤ Lune croissante ¤¤¤
    Toutes les invocations positives, amour, richesse, prospérité, guérison, chance, désir sexuel, accroissement des biens matériels, obtention d'un emploi, changements.

    ¤¤¤ Pleine Lune ¤¤¤
    Toutes les invocations de magie blanche, accroître les dons psychiques, accroître les facultés extra-sensorielles, favorise les invocations des déités lunaires et aux esprits, accroître la spiritualité, fertilité, transformation, rêves prophétiques.

    ¤¤¤ Lune décroissante ¤¤¤
    Toutes les invocations pour éliminer les influences négatives, rompre avec les mauvaises habitudes, perdre du poids, se débarasser de personnes à l'influence négative, conjurer de mauvais sorts, exorcisme et bannissement.

    ¤¤¤ Pleine Lune ¤¤¤
    magie noire, attire les démons (evitez toutefois de pratiquer ce genre de magie!!!)

    Aucun rituel de magie blanche ne peut-être efficace lors d'une nuit sans Lune. Il vaut mieux s'abstenir d'invoquer les énergies ces soirs-là, car elles apportent plus de mal que de bien

    votre commentaire
  • Toad-Witch 

    Dans le folklore anglais, c’est un genre particulier de sorcière auto initiée. Les Toad-Witch également nommé(e)s « Homme-crapaud » ou « Femmes-crapaud » étaient puissants et craints, notamment en raison de leurs capacités à tout épier et à jeter le mauvais œil. Les Toad-Witch avaient pouvoir sur les chevaux, les cochons, les hommes ayant pouvoir sur les femmes et réciproquement. Etre une Toad-Witch était dangereux, l’on encourait le risque de devenir fou petit à petit, à cause des immenses pouvoirs surnaturels, et de mourir de mort violente.

    Des récits sur les Toad-Witch ont été transmis à travers la tradition oral, et furent publiés en Angleterre à l’orée du XXème siècle. Dans sa chronique parue en 1901, Tillez Baldrey of Huntingtoft, une Toad Witch auto-proclamée raconta comment elle avait acquis ses pouvoirs.
    Baldrey attrapa un crapaud calamite, (Ndt : En anglais Natter-Jack, en latin Bufo calamita variété devenue rare aujourd’hui) l’enfouit dans son giron et attendit qu’il pourrisse jusqu’à la colonne vertébrale. Ensuite elle retira les os au dessus d’un cours d’eau, à minuit. Les forces surnaturels l’élevèrent au dessus de l’eau, et elle s’initia elle-même en disant : « Maintenant Tu es Une Sorcière ». Ainsi Baldrey fût investie du pouvoir de surveiller et lier les animaux comme les hommes, de tuer sans maladie, de voir dans le noir comme un animal et de conduire dans la boue là où les autres véhicules se seraient embourbés.

    Baldrey raconte que son mari, Dola, s’enfuit avec une autre femme, Neoma Cason, et qu’ils partirent vivre dans un village situé à 16 miles de distance. Par des procédés magiques, elle l’obligea à retourner vers elle en marchant à reculons tout le long du chemin. D’après certaines informations, ceci à été reporté par quatre personnes.
    Ensuite, Baldrey voulut prendre sa revanche sur sa rivale. Elle prit une mèche des cheveux de Cason et les brûla durant le rituel destiné à la maudire. Quand elle apprit ceci, Carson fût terrifiée et demanda de l’aide à un Sorcier pour annuler la malédiction. Il répondit que pour cela, elle devait se procurer les cendres de ses cheveux, ce qui, bien sûr, était impossible. Condamnée, ses forces déclinèrent et elle mourût peu de temps après. Baldrey accompagnât ses funérailles et jeta les cendres de ses cheveux sur le cercueil tandis qu’il était descendu en terre.

    Ils y avaient d’autres moyens pour les aspirants Toad-Witches de récupérer les os du crapaud pour l’initiation. Les crapaud morts étaient placés dans une fourmilière pour être nettoyés jusqu’aux os. Les os étaient ensuite repris et jeté à minuit dans une eau coulant du nord au sud. Ceux qui remontaient le courant en flottant étaient magiques. (le nord est traditionnellement associé aux Arts Noirs). Ces os étaient souvent portés en amulettes et enveloppés dans des sachets, spécialement pour les charmes agissant sur les chevaux.

    L’acquisition du pouvoir d’épier et de tuer requérait parfois neuf crapauds qu’on laissait mourir, attachés tous ensemble avec des ficelles. Le pouvoir était acquis quand les crapauds avaient été brûlés.


    votre commentaire
  • Cône de pouvoir

    Dans la sorcellerie contemporaine, le terme de cône de pouvoir désigne une manière de désigner la concentration et la direction d’une spirale d’énergie psychique au cours des célébrations et des rituels. Gerald Gardner décrit le cône de pouvoir comme issu de l’Ancienne Tradition des sorcières, il est plus probable qu’il en emprunta le concept aux multiples sources qu’il utilisa pour construire ses rituels et son livre des ombres. La concentration d’énergies psychiques est inséparable de la pratique de la magie, et un certain nombre de méthodes ont été employées depuis les temps anciens.

    Selon Gardner, les sorcières invoquent le cône de pouvoir en dansant en cercle autour d’un feu ou d’une chandelle, puis elles se tiennent par les mains et se précipitent vers le feu en criant, jusqu’à épuisement ou bien jusqu’à ce que l’une d’elles s’évanouisse, signe que l’énergie a été complètement expulsée. Les sorcières contemporaines utilisent une variante de cette méthode : elles chantent et dansent en tournant en rond autour d’un cercle, en augmentant le tempo. Elles sont parfois accompagnées par un tambour et/ou emploient la visualisation, en visualisant l’énergie remonter le long de la colonne vertébrale, depuis le chakra racine jusqu’au chakra frontal. L’énergie projetée stagne au dessus du groupe en formant un cône, il est parfois visible pour ceux qui en ont la capacité. L’énergie est contrôlée par la grande prêtresse ou le grand prêtre qui détermine à quel moment tout le groupe doit s’arrêter en même temps pour une efficacité optimale.

    La forme du cône à une signification particulière pour les sorcières. Dans certaines régions de la Syrie, le cône était l’emblème d’Astarté, déesse phénicienne de la fertilité, de la maternité et de la guerre. Les chapeaux de forme conique sont traditionnellement associés aux magiciens et aux sorcières dans les légendes et le folklore. Le cône est ici associé avec le cercle, qui symbolise le soleil, mais aussi l’unité, l’éternité et le cycle des renaissances. Avec le triangle associé avec les éléments et les pyramides, ils représentent l’ascension spirituelle de toutes choses. Le triangle représente également le nombre trois, signe de l’énergie créatrice et associée à la triple déesse.

    Toujours d’après Gardner, pendant la seconde guerre mondiale, des sorcières britanniques utilisèrent les cônes de pouvoir durant des rituels pour maudire Hitler et l’empêcher d’envahir le pays. Le rituel aurait eu lieu pour Lammas, en août 1940 à New Forest (NdT : une zone rurale située au sud-ouest du Hampshire), et il réunit des centaines de sorcières, dont la vieille Dorothy Clutterbuck. Un autre rituel eu lieu, mais cette fois dans la forêt de Ashdown (NdT : Cette forêt est située dans le Sussex, au sud-est de l’Angleterre). Ce rituel était un canular, mis en scène pour berner Hitler. Gardner n’y participa pas.


    votre commentaire
  • Les Bouteilles de Sorcière

     

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

     

    Dans les magies du folklore, c’est un charme utilisé pour se protéger des esprits malveillants, des attaques magiques et neutraliser les sorts jetés par les sorcières. Les bouteilles de sorcière étaient répandues dans l’Angleterre Elisabéthaine, spécialement dans l’Est Anglia, où les superstitions et les croyances concernant les sorcières était très fortes, si bien que leurs usages ont perduré même à l’époque moderne. Traditionnellement, la bouteille de sorcière était une petite fiole de trois inches de hauteur [NdT : un peu moins d’une dizaine de centimètre] enverre bleu ou verdâtre. Certaines étaient plus grandes et de formes rondes, et mesuraient jusqu’à neuf inches de hauteur [NdT : presque 25 cm de haut]; celles-ci étaient appelées des Greybeards ou encore Bellarmines. Bellarmines était à la base un inquisiteur catholique qui persécutait les protestants et que ses victimes avaient surnommé « le Démon ».
    Les Greybeards et les Bellarmines étaient en grès brun ou gris, vernissées avec du sel et ornée de visages barbus. L’on croyait en effet que la présence de ces deux ingrédients faisait fuir le mal.
    Ces bouteilles faisaient l’objet d’une préparation magique réalisée par une sorcière ou un rebouteux/se qui la remplissait avec l’urine de la victime, des cheveux ou des rognures d’ongles, ou encore des fils rouges provenant de « pièges à lutins ». Lorsque la bouteille était enterrée sous l’âtre de la maison ou sous le seuil, le sort était rompu et la sorcière censée souffrir mille maux. Quelques fois, la bouteille était jetée au feu, quand elle explosait, le sort se brisait et la sorcière censée être tuée. Si de l’urine était employée comme contre-charme, alors la sorcière se retrouvait incapable d’uriner, se retrouvant ainsi victime de son maléfice. Les bouteilles de sorcière étaient surtout utilisées pour annuler des mauvais sorts.

    Ces bouteilles étaient accrochées au coin du feu comme charmes empêchant les sorcières d’atterrir et d’entrer dans la maison. Elles étaient aussi accrochées près des portes et des fenêtres, emplâtrées dans le mur au dessus des linteaux de portes pour en protéger le seuil. Les commerces, les chemins de fer, les ponts et les autres constructions étaient souvent pourvus de bouteilles de sorcières comme moyen de prévention contre les coups du sorts, le mauvais œil et les catastrophes.
    Dans son livre Sadducimus Triumphatus or Full and Plain Evidence Concerning Witches and Apparitions (1681), Joseph Glanvil décrit les méthodes de fabrication d’une bouteille de sorcière. D’après lui, la femme de William Brearly, un pasteur et membre du Christ’s College de Cambridge, tomba malade quand le couple prit pension dans le comté du Suffolk. Elle était hantée par la vision d’une apparition prenant la forme d’un oiseau. Un guérisseur prescrivit une bouteille de sorcière contenant son urine, des épingles, des aiguilles et des rognures d’ongles. La bouteille fut fermée et placée à coté du feu. Le mal partit, et à ce qu’il paraît, le sorcier qui l’avait envoûté mourût.

    Le grand rebouteux anglais James Murrell était célèbre pour ses bouteilles de sorcière. Certaines étaient même faites en acier. Selon la tradition, le forgeron du coin eu de telles difficultés à forger la première bouteille en fer pour Murrell que celui-ci dû réciter un charme afin de parvenir à la forgée. Une autre anecdote raconte qu’un garçon se servit de cette première bouteille pour fabriquer de la bière sans savoir à quoi elle servait. Quand il apprit que c’était une bouteille de sorcière, il rentra chez lui tellement terrorisé qu’il en mourût.
    Comme Murrell conseillait souvent à ses clients de faire chauffer ses bouteilles de sorcière dans le feu, le forgeron décida de creuser une petite ouverture au sommet de la bouteille afin que la vapeur puisse s’échapper et que la bouteille ne puisse pas exploser et blesser mortellement les pauvres gens. La vapeur sifflante évoqua à Murrell les esprits des sorcières qui luttaient en s’échappant de la bouteille.


    Voici un exemple typique de l’action d’une bouteille de sorcière fabriqué par Murrell, autour des années 1850 : Une jeune femme découvrit dans une grange une vieille Gitane en train de boire la bière laissé par les moissonneurs. Quand elle ordonna à la vieille femme de sortir, celle-ci la maudit. Presque immédiatement, la fille commença à avoir des crises de démences, se prenant alternativement pour un chien ou un chat.
    Sa famille consulta Murrell, qui prépara une bouteille de sorcière contenant l’urine de la jeune fille, du sang, des herbes et des épingles. La bouteille fût mise au feu dans une chambre que l’on avait obscurcie, toutes portes closes. La famille avait été avertie de l’obligation de garder le silence, sans quoi le contre-sort ne fonctionnerait pas. Bientôt des bruits de pas se firent entendre derrière la porte, suivit de coups furieux. Une voix de femme disait "Pour l’amour de Dieu, arrêtez, vous êtes en train de me tuer". Instantanément, la bouteille de sorcière explosa, la voix mourût et la jeune fille recouvra ses forces. Au matin, le corps de la vieille gitane fût découvert gravement brûlé sur une route à trois milles de là.


    votre commentaire
  • f  ddddddddd img294/618/magieue1.jpg

     

     

    Chaque jour à sa magie:

    Dimanche:
    Soleil; prospérité, guérison, contre les mauvaises influences.

    Lundi:
    Lune; agriculture, jardinage, animaux domestiques, fertilité, réconcilliation.

    Mardi:
    Mars; courage, force physique, briser le mauvais sort ou une malédiction.

    Mercredi:
    Mercure; communication, savoir, écriture, clairvoyance, finances.

    Jeudi:
    Jupiter; bonheur, fertilité masculine, justice, chance, richesse.

    Vendredi:
    Vénus; sentiments, amour, beauté, sexualité, amitié.

    Samedi:
    Saturne; communication avec les esprits (Très déconseillé), méditation, contre les attaques psychiques.
    img178/1259/bar111fc6.gif
    Outils de magie

    Athamé


    Le modèle standard est un couteau au manche noir, à double tranchant. Il symbolise la force vitale, sert à tracer les cercles magiques, trancher les forces maléfiques et les liens mauvais. Il est de plus le receptacle des énergies magiques récoltées lors des rituels.

    Cloche


    Petite cloche de cuivre ou de cristal qui sert à annoncer le début et la fin des rituels. On la sonne aussi lors du décès ou du mariage d'une sorcière du groupe.

    Livres des ombres


    C'est votre livre que vous décorez à votre goût, il sert à noter tous les rituels et célébrations que vous aurez pratiqués. Il inclura aussi toutes vos recettes et vos incantations personnelles. Lors du décès d'une sorcière, ce livre était légué à sa fille ou à sa petite-fille, ou à la grande prêtresse du groupe. Si elle n'avait pas de descendantes, il était brûlé pour conserver ses secrets.

    Burin

    Outil qui sert à graver les symboles, les runes, les noms et les nombres magiques sur les autres outils de la sorcière.

    Pentacle

    Disque plat qui symbolise l'énergie féminine et qui doit absolument être placé sur l'autel. L'étoile à cinq branches est présente sur ce disque.

    Chaudron

    Petit chaudron de fer ou de fonte qui symbolise l'utérus de la déesse-mère, l'endroit où naît la vie. Quand il est rempli d'eau, il devient alors le miroir magique de la sorcière.

    Sabre

    Il symbolise la force de la sorcière. Cette épée peut servir à tracer ou à effacer le cercle magique. Il sert aussi à conserver de l'énergie magique.

    Baguette

    Fine branche d'arbre qui symbolise la force, la conviction, la volonté et le pouvoir de la sorcière. Cette baguette doit absolument être fabriquée par la sorcière à partir d'une branche d'arbre passée au papier sablé et doit avoir une longueur de 50 cm. Elle sert à tracer des symboles magiques, à diriger les énergies et à brasser les potions magiques.

    votre commentaire
  • les anges de l'abîme

    les anges de l'abîme
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Les Grandes Epreuves que nous devons surmonter, sont celles proposées par les Chefs des Légions des Anges de l'Abîme, aux natifs du Signe du Zodiaque auquel nous appartenons. Et, les Petites Epreuves , que nous devrons affronter et vaincre, sont celles proposées par l'Ange de l'Abîme, contrepartie de notre Ange Gardien .

    En dehors de nous-mêmes, nous devons considérer que nos amis et nos proches ont tous parfaitement surpassé les épreuves, et qu'ils sont déjà sous la sage, bienveillante, agréable et utile protection (voulue, désirée) des ANGES GARDIENS.

    Voici le Tableau résumé des Epreuves Mineures instituées par les 72 ANGES DE L'ABÎME , afin qu'elles soient surmontées par la Volonté Humaine :
    1 - Sémiaza : Indétermination.
    2 - Aratak : Indifférence.
    3 - Kimrah : Avidité, Excès.
    4 - Samane : Echecs (profession, voyages).
    5 - Daniel : Echecs (famille, examens).
    6 - Arédros : Fatigue, maladie (bénigne).
    7 - Samiel : Manque d'espérance.
    8 - Akariel : Activités stériles.
    9 - Chochariel : Rancoeur, vengeance.
    10 - Ezékiel : Déchéance morale.
    11 - Batriel : Désastres naturels.
    12 - Sathiel : Mauvais rêves, inquiétudes.
    13 - Atriel : Difficultés conjugales, divorces.
    14 - Tamiel : Injustices, prisons.
    15 - Barakiel : Vices, fénéantise, incroyance.
    16 - Kobabiel : Persécutions.
    17 - Anatnah : Ennemis actifs.
    18 - Thoniel : Calomnies, injustice.
    19 - Ramiel : Adversités, souvenirs inutiles.
    20 - Aséal : Luxure, reniements.
    21 - Rakéiel : Inquiétude, oppression.
    22 - Touriel : Naufrages professionnels.
    23 - Joumiel : Risques d'accidents (armes).
    24 - Oramamé : Exil, persécutions.
    25 - Alcanor : Envoûtements, malédictions.
    26 - Diralisen : Procès difficiles.
    27 - Ergamen : Ennemis puissants; malveillance.
    28 - Kirik : Incendies.
    29 - Timirah : Manque de confiance, méfiance
    30 - Dramas : Difficultés avec les enfants.
    31 - Buk : Manque d'opportunité.
    32 - Extéron : Solitude, isolement.
    33 - Amaniel : « Pièges » des méchants.
    34 - Raner : Violence; colère dangereuse.
    35 - Lamalon : Désir de vengeance.
    36 - Semlin : Pertes d'emplois. 37 - Bubanah : Difficultés durables.
    38 - Ambolin : Difficultés économiques.
    39 - Abutés : Difficultés familiales.
    40 - Tarès :Tristesse ; écrits malheureux.
    41 - Amalin : Apostasie, infidélité.
    42 - Orinel : Malchance (voyages, politique).
    43 - Tachan : Inquiétude face à l'avenir.
    44 - Tromès : Voleurs et pertes d'objets.
    45 - Nominon : Vanité, orgueil (réussite).
    46 - Hakamuli : Activités inutiles.
    47 - Borol : Mensonge, actions dans l'ombre.
    48 - Amatiah : Infidélité, luxure.
    49 - Onéi : Egoisme, avidité.
    50 - Sbarionath : Rancoeur, pessimisme.
    51 - Gilarion : Matérialisme excessif.
    52 - Bacaron : Désir (stérile) de revanche.
    53 - Abadir : Injustice, mépris du savoir.
    54 - Omet : Rancune contre l'autorité.
    55 - Maggid : Méfiance (non fondée).
    56 - Igurim : Blocage, immobilité.
    57 - Rax : Luttes injustes.
    58 - Golem : Morosité, tristesse.
    59 - Halan : Action stérile.
    60 - Camal : Idées de persécution.
    61 - Argilon : Inimitiés, méfiance.
    62 - Aporménos : Agitation, suspicion.
    63 - Toxai : Fausses sagesses.
    64 - Darek : Tendance aux passions.
    65 - Elaphon : Sortilèges, incrédulité.
    66 - Agibol : Violence, culpabilité.
    67 - Gagalim : Manque d'éclairage.
    68 - Cléraka : Activité inutile, crainte.
    69 - Trisaga : Voleur volé.
    70 - Grasémin : Méditation mortuaire.
    71 - Elaton : Echec professionnel.
    72 - Bahal : Mélange du Bien et du Mal.




    votre commentaire
  • les déesses

    Les déesses

    Régnant sur les mondes terrestre et psychique, les déesses, souvent représentées sous les traits de très grande beauté, ont toujours été parmi nous. Il existe un nombre impressionnant de déités féminines, pratiquement autant qu'il existe de peuples différents.

    Anahita
    Cette déesse mère tient, entre autres rôles, celui de Gaïa, c'est-à-dire celui de la Mère de toutes choses et de toutes créatures terrestres. Elle symbolise le vent, la pluie, la grêle et les tempêtes.

    Aphrodite
    Déesse grecque de l'amour. Elle possède un très grand pouvoir de séduction. Elle symbolise la force irrésistible des désirs et des passions, de quelque nature qu'ils soient.

    Aradia
    Déesse romaine des sorcières. Soeur de Diane, elle est puissante. On l'invoque lors des rituels de protection. Elle symbolise la magie de sa soeur ainsi que l'enseignement sous toutes ses formes.

    Artémis
    Plusieurs divinités étrangères ont fusionné pour devenir Artémis, cette déesse romaine (d'où ses nombreux pouvoirs). Déesse de la chasse pour les uns, de la lune, de la musique pour les autres. On l'invoque pour la fécondité des femmes et des troupeaux. On dit qu'elle peut provoquer la maladie ou la mort chez les hommes, qu'elle peut provoquer des épidémies et les guérir, favoriser l'accouchement.

    Astrée
    Son nom signifie « étoile ». Puissante déesse de la justice, elle est parfois aussi nommée Astra ou Astraea. Ses propriétés ésotériques touchent tout ce qui est en relation avec la pureté et la justice. Elle apporte l'équilibre.

    Athéna
    Déesse grecque protectrice de la guerre, de la justice et de la sagesse. Elle favorise les transformations, apporte la prospérité et la protection au sein du couple et de la famille.

    Bastet
    Bastet, ou Bast, est un chat-déesse chez les Egyptiens. Déesse de la joie et de la musique, elle protège les hommes contre la maladie et les femmes enceintes contre les mauvais esprits. Vous pouvez aussi demander son aide lorsque vous avez à choisir un chat qui vous convient.

    Cerridwen
    Déesse celte des montagnes, de la fertilité et de l'inspiration. La sagesse, la connaissance et l'inspiration qu'elle confère sont apportées par les potions qu'elle prépare dans son chaudron magique nommé « Amen ».

    Déméter
    Déesse grecque, parfois connue sous le nom de Cérès. Déesse de la moisson et de la terre primitive, elle apporte la fertilité, la joie et l'instinct maternel de la protection.

    Diane
    Déesse romaine de la lune. Elle est la chasseresse vierge. Elle touche la puissance, l'indépendance, la force, mais aussi la beauté, la fertilité et la magie lunaire.

    Eostre
    Déesse saxonne de la fertilité et du printemps. Elle apporte la fécondité, la fertilité ainsi que le renouveau dans certaines situations importantes sur le chemin de vie.

    Fortuna
    Déesse romaine de la joie et de la prospérité. Elle confère la bonne fortune, la chance dans tous les domaines et possède le pouvoir d'apporter à quiconque la richesse ou la pauvreté.

    Ghe
    Déesse phénicienne dont le nom signifie « Terre ». Elle est l'emblème de la terre mère, Gaïa. Elle touche tout ce qui relève de l'élément Terre, de la fertilité, des moissons.

    Gwendydd
    Cette grande déesse celte est la soeur de Merlin. Elle favorise le talent psychique et le don de la divination.

    Hécate
    Déesse sombre de la Lune. Elle est liée aux cultes de la fertilité, elle est protectrice des moissons qui accordent la richesse matérielle et spirituelle, les honneurs et la sagesse. Elle apporte l'inspiration. Invoquez-la lors de vos méditations.

    Iris
    Déesse représentée par un arc-en-ciel. Elle symbolise le pont entre le ciel et la terre. Elle est la messagère des dieux : elle porte nos messages jusqu'à eux. Elle apporte la beauté, l'illumination et les fins heureuses.

    Isis
    Cette déesse égyptienne est une grande enchanteresse et la maîtresse des charmes et des sortilèges. C'est la conjointe du dieu égyptien Osiris. Elle veille sur le mystère, la magie et les procédures dédicatoires. Elle représente aussi le principe féminin, source de toute fécondité.

    Kali
    Déesse mère des Hindous. Elle possède deux aspects : sous le bon, elle est dispensatrice de la vie et du renouvellement, sous le mauvais, elle est le symbole de la force destructrice.

    Luna
    Déesse lunaire romaine. Elle apporte la puissance de la nuit. Elle favorise l'illumination de l'esprit et augmente le sens de l'intuition et la clairvoyance. Elle apporte également la sagesse.

    Mielikki
    Déesse phéniciennne de la forêt. Elle est, entre autre, la créatrice des Ours. Elle apporte la fertilité, l'abondance et confère le pouvoir et la force.

    Morgane
    Déesse de l'eau et de la magie, elle appartient également à la mythologie celtique, où elle est reconnue comme la demi-soeur du roi Arthur. Elle détient des secrets magiques et peut les conférer au demandeur. Elle possède aussi des dons de guériseuse.

    Nemesis
    Déesse grecque de la vengeance et de la colère. Elle touche tout ce qui est du domaine du Feu et de la vengeance. Elle incite aux combats.

    Nuit
    Grande déesse égyptienne, elle est aussi connue sous le nom de Nyx. Reine du ciel de la nuit, elle est la déesse-étoile représentant l'infini et l'ultime expansion de l'Univers.

    Rana
    Déesse nordique de la mer. Elle attrape les marins en utilisant ses filles d'une grande beauté. Elle apporte et provoque les situations incontournables qui sont autant de pièges.

    Rhéa
    Cette déesse de la terre est source de la vie et incarne le principe féminin. Elle procure fécondité, prospérite et abondance.

    Sekhmet
    Déesse égyptienne, épouse du dieu Ptah. Par sa puissance, dont la chaleur solaire est destructrice, elle a le pouvoir de combattre les ténèbres par la lumière. Elle protège vigoureusement contre le malin et les agents du mal.

    Tanit
    Déesse phénicienne lunaire. Elle agit sur la fertilité et l'atteinte des buts que l'on se fixe. Elle procure l'abondance.

    Vammatar
    Déesse phénicienne. Elle agit sur la souffrance et la maladie. Elle ne doit pas être dérangée inutilement : à invoquer seulement lorsque les souffrances sont insupportables.

    Vénus
    Déesse romaine de l'amour. Elle est encore plus sexuelle de nature qu'Aphrodite. Elle régit tout ce qui concerne les causes amoureuses et sexuelles. Invoquez-la lors de vos rituels d'amour.

    Vesta
    Déesse romaine du coeur et du Feu. Elle développe les amitiés, apporte la sécurité en général, favorise le confort familial et confère un sentiment de chaleur intérieure.

     


    votre commentaire
  • Symbole Celte et Druidique

    Le Triskell:

    D'abord,le triskell, c'est ça:


    Il représente le passé, le présent et le futur quand il y a le cercle autour.
    Il représente les 4 élément sans le cercle (la terre au millieu)
    Le cycle de la vie (enfance, vie adulte, vieillesse)
    La course du soleil

    Le triskell tourne dans les deux sens : un sens positif (vers la droite) ou diurne, il représente la paix. Sens négatif (vers la gauche) ou nocturne, il est maléfique ou guerrier.

    le triangle gaelique:



    La Croix Celte:


    La Croix Celtique est le plus magnifique et le plus complet symbole de la Cosmogonie Druidique.
    C'est le livre vivant grâce auquel, durant les siècles de clandestinité, la science et la philosophie Druidiques ont pu se transmettre intacte, et dans lequel tous ceux qui ont appris à en lire le language, peuvent se retrouver les continuateurs des Druides antiques.

    Esotérisme de la Croix:


    1) Les trois cercles

    La croix est composée de trois cercles concentriques dont les diamètres ont entre eux les rapports suivants : 9, 27, 81.
    Le cercle de 81 correspond au cercle Divin, ou Keugant.
    Le cercle de 27 correspond au cercle des Migrations ou Abred.
    Le cercle de 9 correspond au cercle de la Lumière blanche ou Gwenwed.

    2) Les huit cercles tangents autour de Gwenved

    Les quatres angulaires qui dessinent le Symbole de la Croix, figurent les quatres éléments (Eau, Air, Feu, Terre), unis dans un cinquième : l'Ether.

    Description des différents cercles :
    A gauche : Couleur rouge, Chiffe 5, Planète Mars ou Teutates
    Angle supérieur gauche : Couleur orange, Chiffre 9, Planète Lune
    Au sommet : Couleur jaune, Chiffe 8, Planète Mercure ou Lucellos
    Angle supérieur droit : Couleur vert, Chiffre 7, Planète Vénus
    A droite : Couleur bleu, Chiffre 4, Planète Jupiter ou Esus
    Angle inférieur droit : Couleur violet, Chiffre 1, Planète Neptune ou Don
    A la base : Couleur ultra-violet, Chiffre 3, Planète Saturne
    Angle inférieur gauche : Couleur infra-rouge, Chiffre 2, Planète Uranus
    Le cercle central : Couleur la lumière blanche des huit radiations, Chiffre 6, Planète Soleil

    Le Triban

    Selon l'enseignement druidique : "Men Heim regarda la Lumière, vit les Trois Colonnes à la fois lumineuses et sonores, et comprit que la Parole et la Lumière étaient générateurs de la Vie".
    De l'incréé se manifestent donc les trois principes fondamentaux d'où decoulent toutes les Forces de Création.
    Ce sont ces trois principes que les Druides représentent par trois rayons sans point de rencontre, ce point étant situé à l'infini dans Keugant.
    Les Druides expriment ces Trois Sons Lumineux (ou inversement ces Trois Rayons Sonores) par les lettres O.I.V. et portent le triban sur leur bandeau.

    Le Chêne:

    Le chêne est le symbole du druide. A la fonction curative des tanins, est venue s'ajouter une fonction protectrice qui ne se limite pas au soleil et à la pluie, mais au fait de la dureté et de la longévité du bois.

    D'autre part, c'est sur un chêne que le gui sera cueilli. Celui-ci est aussi très important, il pousse hors de l'intervention humaine, et la boule de gui arrive à maturité après le sommeil hivernal.
    Ce fruit est donc le symbole de la Résurrection de l'Esprit réincarné.


    votre commentaire
  • Les 4 barons de l'enfer et leur symbolique
    Les 4 Barons de l'enfer et ce qu'ils représentent.
    Satan : Le feu, le sud
    Lucifer : l'air, l'est
    Bélial : la terre, le nord
    Léviathan : l'eau, l'ouest


    votre commentaire
    • Bouddhisme :

      Le Bouddhisme, un des plus célèbres systèmes de pensées orientale, est un mouvement qui a vu sa naissance en Inde, vers le VIe siècle avant JC.

    • Christianisme :

      Religion monothéiste, le Christianisme est fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth tels qu'ils sont représentés dans le Nouveau Testament.

    • Luciférisme :

      Origine du Satanisme, le Luciférisme s'oppose pourtant totalement à cette manière de penser. Lucifer est le Seigneur de la Terre, sa Lumière qui agit en ce plan. Le Luciférisme se voit telle une Religion, repoussant toute adoration d'Entité mais respectant certaines règles de base.

    • Satanisme :

      Qu'il soit de source sectaire, moderne ou idéaliste... Que les pensées se fondent en Satan, la Nature, ou encore l'Athéisme... Le Satanisme est resté de tout temps une manière de penser qui diffère selon les mentalités. Il reste néanmoins un point semblable, l'idée de s'opposer à l'Eglise.

    • Wicca :

      La Wicca est une pratique magique que l'on peut considérer comme religion, philosophie, ou science occulte. Son histoire est riche en informations parce que très récente, s'incrivant dans la mouvance néo-paganiste du XXe siècle.


    votre commentaire
  • Belzébuth
    Le chef suprême qui a remplacé Satan. Il est le fondateur de l'ordre de la mouche. Son nom signifie: Seigneur des mouches. D'ailleurs, il apparaît quelquefois sous la forme d'une mouche. On lui attribuait le pouvoir de débarrasser les hommes des mouches qui ruinent les récoltes.

    Satan
    Prince détrôné, chef du parti de l'opposition dans le gouvernement de Belzébuth. Démon de la discorde. Lorsqu'il était encore dans le Ciel, dont il gouvernait la région du nord, c'est lui qui a prit la tête de la rébellion des anges contre Dieu, a la suite de quoi il fut vaincu et précipité par l'archange Michel dans l'Abîme qu'il gouverna jusqu'au jour ou Belzébuth parvint à la détrôner. Il na cesse de reprendre sa couronne. Les démonoloques le confondent avec Lucifer.

    Eurynome
    Prince de la mort, grand-croix de l'ordre de la Mouche. Son aspect est épouvantable. Il possede un corps blessé tout avec des dents de loup, recouvert en partie d'une peau de renard. Il mange les cadavres en ne laissant que les os.

    Moloch
    Prince des pays des Larmes, grand croix de la mouche

    Pluton
    Archidiable, prince du feu, gouverneur générale des Pays enflammés, grand-croix de l'ordre de la Mouche et surintendant des travaux forcés des damnés.

    Pan
    Prince des Incubes, les démons males.

    Lilith
    Princesse des Succubes, les démons femelles.

    Léonard
    Grand maitre des Sabbats, chevalier de la Mouche, inspecteur générale de la sorcellerie, de la magie noire et des sorciers. On l'appelle aussi "le grand nègre". Il préside au sabbat sous la forme d'un grand bouc ayant trois corne sur la tête, deux oreilles de renard et deux tetes barbues dont une sur le derrière que les sorcières embrassent. On dit qu'il est d'un naturel taciturne mais qu'au sabbat il fait de son mieux pour se montrer a son avantage.

    Baalberith
    Grand pontife, maître des Alliances. Il est également secrétaire générale et conservateur des archives de l'Enfer.

    Proserpine
    Archi-diablesse, souveraine princesse des Esprits malins. Elle est l'épouse de Pluton.


    Démons

    2 ème Puissance

    Adramalech
    Grand chancelier, président du haut conseil des diables, intendant de la garde-robe de Satan et grand croix de l'ordre de la mouche. Il apparaît tantôt sous la forme d'un paon, tantôt sous la forme d'un mulet.

    Astaroth
    Grand trésorier, chevalier de la mouche. C'est le démon des richesse. Il connaît la divination et sens très mauvais. Il faut l'évoquer le mercredi. Astarté, son épouse, préside au plaisir de l'amour.

    Nergal
    Chef de la police secrète. Premier espion honoraire de Belzébuth. Il est sous la surveillance du grand justicier Lucifer.

    Baal
    Générale en chef de l'armée Infernales, grand duc, grand-croix de l'ordre de la Mouche.

    Léviathan
    Grand amiral, chevalier de la Mouche. Gouverneur des contrées maritimes de l'Empire Infernale. Il apprend aux gens a mentir et a bluffer. C'est un dur a cuire qui résiste a l'exorcisme.


    Démons

    3 ème puissance

    Belphégor
    Ambassadeur en France. C'est le démon des découvertes. Il séduit les hommes en prenant un corps de jeune femme et en leurs donnant des richesses.

    Mammon
    Ambassadeur en Angleterre. Il est aussi le démon de l'avarice, des richesses et de l'iniquité. Ses repaires préférés sont les bourse monétaires du monde entier.

    Bélial
    Ambassadeur en Italie. Il est le démon de la pédérastie. C'est le démon le plus vicieux, mais aussi le démon le plus séduisant. Il bénéficia d'un culte a Sodome. Il dispose d'un lieutenant, dont le nom est Philotanus, qui l'aide a inciter les humains a la sodomie.

    Rimmon
    Ambassadeur en Russie et premier médecin de l'Empire Infernale, ce qui ne l'empêche pas, curieusement, d'être peut considéré des autres démons.

    Thamuz
    Ambassadeur en Espagne. Inventeur de l'artillerie. Ses domaines sont les grils, les flammes et les ardeurs amoureuses.

    Hutgin
    Ambassadeur en Turquie. Se démon est toujours prêt a aidé les hommes. Il aime être en leur compagnie et répond a toutes leurs questions.

    Martinet
    Ambassadeur en Suisse. Il accompagne les magicien qui doivent lui demandé son accord avant d'entreprendre quoi que ce soi. Colin de Plancy écrit a son sujet: "Quelque fois, il rend service au voyageur en leurs indiquant les chemins les plus court et les moins dangereux, ce qui prouve qu'il y a des honnêtes gens partout." C'est bien vrai.

    Les autres pays du globe, remarque les démonologues, ne dépendent pas suffisamment de Belzébuth pour qu'il y envoie des ambassadeurs fixes.


    Démons

    Puissance4

    Lucifer
    Grand justicier, chevalier de la mouche. Vous voyez, il y a une très grande différence entre Satan et Lucifer!

    Alastor
    Grand exécuteur des sentences du Monarque Infernal


    Démons

    5ème Puissance

    Verdelet
    Maître des cérémonies, chargé du transport des sorcières au sabbat.

    Succor-Benoth
    Chef des Eunuques du sérail de belzébuth. C'est le favori de Proserpine. Il est le démon de la jalousie, des verrous et des grilles.

    Chamos
    Grand chambellan, chevalier de la Mouche. C'est le démons de la flatterie.

    Melchom
    Trésorier-payeur des démons employés publics.

    Nysroch
    Chef de cuisine de Belzébuth. Démon de la gourmandise. Aussi bien vue des démons que des humains.

    Béhémoth
    Grand échanson et sommelier. Il est aussi le chef des 1100 légions de démons qui frétillent de la queue, appelés aussi les "insexuels" par rapport a ceux qui n'ont pas de queue. Béhémonth concentre sa forse non seulement dans cette queue "aussi ferme que du cedre", dit le livre de Job, que dans ses reins. Ses domaines sont la gourmandise et le plaisir du ventre. On dit que c'est un démons conpletement stupide.

    Dagon
    Boulanger et grand panetier. Les Philistins lui attribuait l'invention de l'agriculture.

    Mullin
    Premier valet de chambre de Belzébuth.

    Démons

    Puissance 6

    Kobal
    Directeur générale des théâtres de l'enfer et patrons des comédiens. C'est un affreux démons perfide, qui mort en riant aux éclats. Boguet, le grand chasseur de sorcières de l'Inquisition, étais d'avis de chasser tous les comédiens et les jongleurs parce qu'ils étaient forcément des sorciers.

    Asmodée
    Surintendant des maison de jeu. Ses domaines sont l'erreur, le mensonge et la dissipation et il préside également aux art mécanique et a la géométrie. Il ressemble a un serpent possédant trois têtes, dont une d'homme et une de bélier, et des pieds d'oie.

    Nybbas
    Grand paradiste de la cour Infernale. C'est le démons des visions, des songes et des prophéties.

    Antéchrist
    Escamoteur et nécromancien.

    Démons

    Puissance 7

    Empuse
    Le démon de midi. Il a apparaît sous différente forme aux misérables et aux désespérés vers leur de midi.

    Haborym
    Le démon des incendies. Une torche allumée a la main, il monte un cheval a trois tête, l'une serpent, la seconde d'homme, la troisième de chat.

    Mammon
    C'est le démon de l'avarice

    Murmur
    Démon de la musique, comte de l'Empire Infernale. Il apparaît sous la forme d'un grand soldat, a cheval sur un vautour, précédé d'une multitude de trompette.

    Rimmon
    Deuxième médecin de l'Empire infernale, peu considéré en enfer mais beaucoup plus sur terre.

    Nabarus
    Démon de l'éloquence et des beaux-arts. Il se présente sous la forme d'un corbeau.

    Xezbeth
    Démon des prodiges imaginaires, des contes merveilleux et du mensonge.

    Orias
    Marquis de la cour (exception). C'est le démon des astrologues et des devins.

    Ukobach
    Chargé d'entretenir l'huile dans les chaudières Infernale. Il apparaît avec un corps enflammé. Il serait l'inventeur des fritures et des feux d'artifices.

    Uphir
    Démon chimiste, responsable de la santé de Belzébuth et des hauts dignitaires de la cour.

    Valafar
    Démon de la bonne intelligence entre les brigands. Il a la tête d'un lion et d'un voleur.

    Sidragasum
    Démon qui a le pouvoir de faire danser les femmes mondaines


    votre commentaire
  • Le don de voyance




    La voyance existe à l'état latent chez chacun d'entre nous. Tout le monde peut voir, à condition d'en avoir d'abord envie. Bien sûr au départ certains sont plus doués que d'autre. Tout le monde peut jouer au football, mais rares sont ceux qui joueront en équipe de France. Pour la voyance c'est la même chose.
    La capacité de clairvoyance peut venir d'un don héréditaire que l'on hérite de ses parents ou de ses grands parents.
    Comme Didier Derlich dont le grand-père sourcier était originaire du Berry, pays de la magie et des forces occultes.
    Mais d'autres individus développent des capacités de clairvoyance ou de magnétisme sans qu'il y ait eu de cas précédents dans leur famille. Comment l'expliquer ?
    Certains facteurs prédisposent à la voyance: une hypersensibilité, une enfance difficile ou le fait de vivre des évènements bouleversants ( décès d'un proche, accident, maladie) qui révèlent le don.
    Le don de voyance se fonde sur une intuition présente en chacun de nous mais qui se trouve chez certaines personnes poussée à l'extrême pour des raisons naturelles ou accidentelles.
    Mais dans beaucoup de cas ce don doit être révélé par une pratique régulière à base d'exercices dont je vais vous expliquer les principes.
    En ce qui me concerne le don n'est pas héréditaire. C'est quelque chose que j'ai developpé après une dépression, puis avec la mort de ma mère. Mais il m'a fallu beaucoup de pratique pour développer cette intuition afin de la maîtriser et d'avoir des flashs.




    Comment développer le don de voyance?



    Je vous conseille de pratiquer les exercices suivants régulièrement et avec sérieux.

    Tout d'abord il est essentiel d'enlever les blocages et les tensions extérieures liés à notre mode de vie occidental.
    Il s'agit de se détendre physiquement. Pour cela mettez des vêtements dans lesquels vous vous entez à l'aise pour que vous puissiez être libre de vos mouvements. Prenez l'habitude de vous chausser confortablement et de laisser vos pieds respirer. N'effectuez ces exercices qu'après avoir fini votre digestion. Supprimez alcool, tabac et café, c'est à dire toute substances susceptibles de vous exciter.

    Ensuite isolez vous dans un lieu où vous êtes sur de ne pas être dérangé. Débranchez votre téléphone. Eteignez l'électricité. Fermez les volets afin de plonger la pièce dans laquelle vous vous trouvez dans une semi-obscurité. Vous pouvez mettre une musique douce pour vous aider à vous relaxer.
    Ensuite allongez vous sur le dos sur un divan ou sur un lit. Installez vous confortablement. Vous pouvez garder les yeux ouverts ou fermés. Ecoutez les bruits environnants, laissez les idées et les images traverser votre cerveau.

    Il est capital d'apprendre à maîtriser votre respiration. Pour cela gonflez le ventre à l'inspiration et creusez le ventre à l'expiration. Ainsi vous vous libérez de toutes les énergies négatives.

    Ensuite écoutez les bruits de l'extérieur. Concentrez vous d'abord sur les sons les plus lointains jusqu'à l'horizon. Ecoutez progressivement les bruits de votre habitation, puis ceux des autres pièces de votre maison. Enfin ramenez l'attention à l'intérieur de votre corps: écoutez les battements de votre coeur, sentez votre respiration.
    Les yeux fermés, essayez de visualiser la pièce ou vous êtes. Puis relâchez toutes les parties de votre corps dans l'ordre suivant: mains, bras, hanches, cuisses, jambes, pieds, poitrine, épaules, cou, joues, front.

    Il faut que vous soyez convaincus de l'existence du phénomène de voyance et que vous ayez foi en vos capacités.
    Pensez positivement et éloignez toute pensée négative. Oubliez tous vos problèmes personnels. Ils ne doivent pas interférer dans l'expérience. Il s'agit de faire le vide complet. Vous n'êtes qu'un récepteur, qu'un canal à travers lequel passent des informations .

    Notez les résultats de vos expériences sur un cahier pour constater vos progrès et recommencer régulièrement sans forcer. Arrêter l'expérience si vous en éprouvez le besoin.




    A quoi reconnaît on un bon voyant ?



    Un bon voyant ne pose pas de questions. Il dit simplement ce qu'il voit. Il peut utiliser un support ( boule de cristal, tarots, numérologie, yi king, marc de café) ou faire de la voyance pure sans support et avoir directement des flashs, c'est à dire des images sur le futur du consultant qui ne restent que quelques secondes dans son cerveau.
    Le prix de la consultation ne doit pas dépasser 600 francs.

    Un voyant n'est pas un être doué de pouvoirs surnaturels. Il ne peut donc pas prétendre agir à distance pour faire revenir l'être aimé ou pour que vous trouviez du travail. C'est l'affaire des marabouts ou des sorciers dont je conteste personnellement les pouvoirs et que je considère comme des charlatans pour plusieurs raisons: ils pratiquent pour la plupart des tarifs d'usuriers ( jusqu'à 15000 francs pour un retour d'affection !!!), personne n'a jamais pu démontrer l'existence de la magie, contrairement à la voyance. S'ils pouvaient attirer la chance ils joueraient tous au loto et n'auraient pas besoin de consulter en cabinet!!!

    Un voyant ne peut pas prédire les chiffres du tiercé ou du loto. Sinon il n'aurait pas besoin de travailler!!!

     


    votre commentaire
  • Dico pratique !
    Si beaucoup de nos lecteurs sont initiés depuis plusieurs années aux termes spécifiques de voyance utilisés par les praticiens et les magazines spécialisés, certains d’entre vous ne s’intéressent aux arts divinatoires que depuis quelques mois. Pour eux, voici un petit lexique des termes les plus courants dans l’univers de la voyance.

    Astrologie : l'art noble des Arts Divinatoires, maître de tous les supports. L'astrologie étudie l'influence des astres sur notre personnalité, notre comportement, notre destinée en fonction de notre date, heure et lieu de naissance. Cette science existe depuis des millénaires.

    Boule de Cristal : contrairement aux idées reçues, le médium ne « lit » pas dans sa boule de cristal, celle-ci lui apporte une sérénité qui améliore la qualité de ses flashs. Limpide et harmonieuse, la boule aide le voyant à se concentrer.

    Cartomancie : elle se pratique avec un jeu de 32 cartes classiques (à ne pas confondre avec le jeu de Tarot). Pique, trèfle, cœur et carreau sont les couleurs qui vont représenter des symboles forts, et aider le médium à lire dans votre futur. A noter qu’il existe de nombreuses méthodes et variantes pour pratiquer la cartomancie.

    Divination : c'est la faculté pour un voyant de se déplacer dans le temps passé, présent et futur et d'interpréter les signes et les visions.

    Esotérisme : un univers ésotérique est, littéralement, un monde qui ne peut être compris que par les initiés. L’ésotérisme implique ainsi un cheminement spirituel vers une plus grande conscience de soi et de son environnement.

    Flash : les médiums lors d’une consultation éprouvent un ou plusieurs flashs en fonction des circonstances et du consultant. C’est une manifestation de l’avenir qui peut se traduire sous plusieurs formes : visions d’images, de personnes, de formes et de couleurs, mais aussi visions auditives, olfactives ou faisant appel au sens du toucher. Les voyants qui fonctionnent par flashs sont appelés des médiums purs.

    Géomancie : c’est la divination par la terre ou par le sable, un art divinatoire qui nous vient d’Inde et des pays africains. Des figures géomantiques tracées dans le sable sous forme de petits bâtonnets permettent aux personnes qui s’interrogent d’interpréter le futur. Peu de praticiens exercent encore la géomancie sur notre territoire.

    Idéoplastie : En parapsychologie, ce serait la faculté d'agir directement, même à distance, sur la matière. Existerait essentiellement chez les médiums dits « spirites ».

    Jivamukta : en Inde, cela se traduit par "délivré vivant". C'est un adepte qui échappe à la loi du Karma et qui n'aura plus à se réincarner.

    Karma : dans l'Hindouisme et le Bouddhisme, le Karma représente le poids des actes et des pensées accumulées durant la vie d'un individu et qui l'accompagne durant ses existences successives.

    Lignes de la main : l'art de lire dans les lignes de la main se nomme Chiromancie. Permet de cerner avec précision le caractère d’une personne ainsi que son devenir dans différents domaines. Les mains refléteraient en effet l’essence de notre personnalité. Le chiromancien s’appuie également sur d’autres indices : forme des doigts, de la paume, couleur et texture de la peau, étude des phalanges…

    Magnétisme : un double courant fluidique se dégagerait de l'être humain et serait en correspondance avec un courant universel appelé "Lumière Astrale". La théorie du Yin et du Yang en est un des grands ancêtres.

    Numérologie : son origine est ancestrale, elle remonte à l’époque où l’Homme, à travers les mathématiques, a mis en relation les nombres et les évènements de l’Histoire. A l’échelle d’une personne, le numérologue a besoin de votre date de naissance, votre nom et votre prénom pour établir votre thème numérologique. Les chiffres qui vous correspondent permettent de dire beaucoup sur votre personnalité, votre comportement, et vos réactions dans l’environnement. Un voyant peut se servir de la numérologie pour mieux cerner le consultant.

    Occultisme : toutes les pratiques qui se rattachent de près ou de loin à la magie blanche et/ou à la magie noire. Elles sont censées vous protéger de l’envoûtement ou servent à influer sur la vie d’une personne de votre entourage : faire revenir son conjoint, réussir ses examens ou son permis de conduire. Les professionnels sérieux de la voyance n’exercent ni la magie blanche, ni la magie noire.

    Pendule : la faculté d'interpréter les mouvements d'un pendule s'appelle Radiesthésie. Utilisée pour la recherche d’eau et d’autres ressources, un diagnostic de santé, la recherche des personnes disparues… et pour les questions simples sur l’avenir. Utilisé depuis la nuit des temps, le pendule est un des accessoires les plus prisés des amateurs d’ésotérisme.

    Runes : l’alphabet runique se compose le plus souvent de 24 galets en pierre ou en céramique, chaque rune ayant sa propre signification. Certains leur confèrent un pouvoir magique, les runes auraient été confiées à l’Homme par le Dieu Odin ! La difficulté est dans l’interprétation du tirage des runes, plusieurs sens et symboles pouvant être déchiffrés.

    Support divinatoire : base sur laquelle va s’appuyer le voyant pour affiner ses prédictions. Il peut s’agir d’un jeu de tarot, d’un pendule, de la voix du consultant, d’un dictionnaire ou d’une photo entre autres. Les outils divinatoires varient en fonction des spécialités du praticien.

    Tarologie : il faut avoir un jeu de 78 cartes, également appelées « lames ». Les deux méthodes les plus fréquentes sont le Tarot de Marseille et le Tarot Egyptien. L’interprétation des lames de Tarot demande une grande connaissance des différentes allégories représentées.

    Voyant : professionnel doté de capacités extrasensorielles, autrement appelé médium. Le voyant a le don d'avoir des visions, mais également la compétence pour interpréter correctement celles-ci.

    Yi-King : livre chinois très ancien (il aurait près de 3000 ans) composé de textes et de figures sous formes d’hexagrammes. En fonction de la question que vous vous posez, le livre du Yi-King propose diverses solutions à interpréter. Avec 4096 combinaisons de pure sagesse possibles, cet art divinatoire explique la voie à suivre et la méthode à utiliser.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique