• Bicarbonate de soude: produit miracle

     


    La variété et le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable. On n'en finit plus de lui trouver des applications. On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide. Rares sont les autres produits domestiques qui peuvent en faire autant. Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec ce que plusieurs appellent encore “la petite vache” .

     Le bicarbonate: roi de la pharmacie familiale

    On oublie souvent que les remèdes les plus simples sont parfois les plus efficaces.

    Un rince-bouche peu dispendieux

    Gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide.

    Un dentifrice plus que completSaupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.

    Pour les pieds qui en ont assez

    Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.

    Un bain d'eau douce

    Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce.

    Le bicarbonate secret

    Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.

    L'antiacide miracle

    Vous avez des «brûlements d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un antiacide. Brassez-en une cuillerée à thé comble dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.

    Contre les brûlures et les démangeaisons

    Faites une pâte de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau ou préférablement d'eau d'hamamélis. Cette préparation est aussi très efficace contre les démangeaisons occasionnées par l'herbe à puce.

    Avant et après rasage

    Une cuillerée à table de bicarbonate dilué dans une tasse d'eau tiède. Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.

    Pour laver les cheveux en profondeur

    Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.

    Pour nettoyer vos accessoires de beauté

    Faites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez diluer quatre cuillerées de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.

    Au jardin et dans le garage

    Un fongicide efficace et écologique

    Mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate dans 3,5 litres d'eau. Vaporiser sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier.

    Pour redonner de la couleur au feuillage du rosier

    À 3,5 L d'eau, incorporer une cuillerée à thé de bicarbonate, une demi cuillerée à thé d'ammoniaque claire et une cuillerée à thé de sel d'Epsom. Mélanger bien le tout. Vaporiser environ le quart de cette préparation sur chacun des rosiers dont les feuilles ont perdu leur lustre.

    Pour contrôler le feu des briquettes du barbecue

    Mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate à environ un 1/2 L d'eau dans un contenant de plastique muni d'un vaporisateur. Quand les flammes montent trop haut, vaporiser ce mélange à leur base.

    Pour faire disparaître une tache d'huile sur du béton

    Mouiller la tache avec de l'eau, saupoudrer généreusement de bicarbonate et frotter avec une brosse à poils durs. Rincer et recommencer jusqu'à ce que la tâche disparaisse complètement.

    Pour nettoyer les bornes d'une batterie d'auto

    Faites une pâte composée de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau et appliquez-la sur les bornes de la batterie. Ensuite vous les frottez à l'aide d'une brosse à poils durs. Après avoir rincé et asséché les bornes ils est recommandé de les enduire de vaseline. Un tel entretien prolonge la vie de la batterie et garantit sa pleine efficacité.

    De l'eau sans arrière goût dans un réservoir de caravane

    Avec le temps, les réservoirs que l'on trouve dans certains modèles de caravane donne à l'eau potable un goût. Pour le faire disparaître, il suffit de verser une tasse de bicarbonate par 3,5 L d'eau chaude que peut contenir le réservoir. Videz-le et rincez-le deux fois.

    Pour enlever les gouttelettes de sève sur votre véhicule

    Certaines variétés d'arbres laissent échapper des gouttelettes de sève sur les voitures stationnées à proximité. Pour en débarrasser l'auto, mouillez une éponge, imbibez-là légèrement de bicarbonate et frottez.

    Pour empêcher les rayures sur le pare-brise

    Frottez vos essuie-glace avec une éponge humide enduite de bicarbonate.

    Pour nettoyer les phares d'automobiles

    Pour débarrasser les phares de votre auto des insectes, de la saleté et du calcium, encore là, une éponge humide enduite de bicarbonate fera merveille, sans les égratigner.

    Pour faire disparaître l'odeur de cigarette dans l'auto

    Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate dans les cendriers et d'attendre quelques heures avant de les vider.

    Pour rafraîchir les tapis

    Nettoyez-les avec une solution à base de bicarbonate que vous rincez. Les tâches tenaces ne résisteront pas si vous les enduisez de bicarbonate et que vous les brossez vigoureusement.

    Pour des mains propres, propres…et douces

    Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez-les vigoureusement et rincez-les. Elle seront propres et douces.

    Pour polir le métal

    Mélanger quatre cuillerées à table de bicarbonate et deux tasses de cendre de bois provenant du poêle ou du foyer. Ajoutez juste ce qu'il faut d'eau pour obtenir une pâte. Avec une éponge humide frottez vos inoxydables, le chrome, le cuivre, l'argent ou l'or. Rincez et séchez.

    Pour désodoriser la malle de votre véhicule

    Rien de plus facile. Saupoudrez-y du bicarbonate et attendez trente minutes avant de passer l'aspirateur. Si une mauvaise odeur subsiste recommencez.

    Le bicarbonate, les insectes et autres animaux à poils et à plumes

    Le chien a mordu un hérisson…

    Votre chien, histoire de vouloir défendre son territoire ou de jouer les grands chasseurs, à tenté de prendre une bouchée d'un hérisson… Mélangez deux cuillerées à thé de bicarbonate dans une tasse de vinaigre. Appliquez ce mélange sur la partie touchée par les piquants et attendez une dizaine de minutes. Faites ensuite une deuxième application et attendez un autre dix minutes. Puis, à l'aide d'une paire de ciseaux coupez le bout apparent de chacun des piquants. À l'aide d'une paire de pince, vous pouvez maintenant les retirer sans difficulté.

    Votre chien sent…”le chien”

    Normal direz-vous. Un chien dégage une odeur…de chien. Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste chez un vieil ami au nez fin qui insiste pour que vous ameniez votre chien… que vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, séchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans son poil une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Le temps de votre visite chez votre ami il sera inodore…

    Contre la mauvaise haleine de Médor

     

    Pour rafraîchir l'haleine de votre petit ou grand molosse, offrez-lui un brossage de dents avec du bicarbonate en guise de dentifrice et un bon rinçage.

    Jouets, écuelles, cages et litière

    Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.

    Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.

    Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate.

    Pour se débarrasser des petits insectes rampants…

    Là où ces insectes ont été repérés, placez un mélange à parts égales de sucre brun et de bicarbonate. En mangeant le sucre dont ils raffolent, ils mangeront aussi le bicarbonate en grande quantité ce qui aura pour effet de les tue

     


    votre commentaire
  • Enlever les arêtes des poissons à la cuisson

    Pour les poissons à petites arêtes, placez dans l’eau de cuisson une feuille d’oseille.
    Les petites arêtes auront disparu une fois le poisson cuit !

    Conserver le pain

    Placez votre pain dans votre four à micro onde, qui est insensible à tout changement de température !
    Votre pain ne sera plus jamais ni trop mou, ni trop dur !

    Couper le pain frais

    Avant de commencer à couper le pain frais, plongez la lame du couteau dans de l’eau bouillante. La découpe sera facilitée, et les tartines bien plus présentables !

    Réussir une grillade de boeuf

    Sortez de votre réfrigérateur votre pièce de bœuf quelques heures avant de la faire griller.
    Laissez-la patienter sur plusieurs couches de papier absorbant.
    Ainsi préparée, votre grillade de bœuf sera réussie, succulente et légère !

    Alléger une omelette

    Versez une cuillère à soupe d’eau (ou de lait) par jaune d’œuf dans votre omelette.
    Cela va l’alléger et la rendre plus digeste.
    Utilisez la même méthode pour les œufs brouillés, ce qui offrira les mêmes avantages !

    Empêcher au riz cuit de sécher

    Si vous ne servez pas votre riz aussitôt cuit, et pour éviter qu’il ne sèche en refroidissant, couvrez votre récipient et placez-le au four, thermostat 3, en remuant de temps en temps.
    Le riz patientera le temps d’être servi, chaud et tendre à souhait !

    Réussir la Béchamel

    Pour réussir votre Béchamel à coup sûr et sans grumeaux, prenez une fourchette que vous piquerez dans un morceau de pomme de terre.
    Tournez ensuite votre sauce avec cette « spatule maison ».
    Votre Béchamel sera impeccable : lisse et onctueuse !

    Faire dorer un poulet

    Versez du lait directement sur votre poulet, puis saupoudrez-le de farine. Faites-le rissoler. En fin de cuisson, vous pourrez apprécier ce poulet délicieusement doré !

    Obtenir une peau de poulet croustillante

    Pour que la peau d'un poulet rôti soit particulièrement croustillante, aspergez-le d'eau salée 20 minutes avant de le sortir du four.

    Dorer une brioche

    Dorez facilement vos brioches en versant dessus un peu de café faiblement sucré.
    Procédez de la même façon pour vos tartes, çà marche aussi !

    Eplucher l'ail sans difficulté

    Trempez vos gousses d’ail dans de l’eau très chaude juste avant de les éplucher.
    La peau partira beaucoup plus facilement, et ne collera plus vos doigts !

    Faire rôtir les pommes de terre

    Piquez vos pommes de terre avec une fourchette avant de les faire rôtir.
    Elles garderont leur tenue tout au long de la cuisson, et ne se transformeront plus en purée !

    Cuire les légumes en préservant leur couleur

    Pour que vos légumes conservent leur couleur d’origine une fois cuits, versez dans l’eau de cuisson la moitié d’une petite cuillère à café de bicarbonate de soude.
    Tenue des couleurs garantie, sans « délavage » !

    Eviter les projections de graisse

    Lors de la cuisson, ajoutez une petite pincée de farine dans la poêle.
    La graisse évitera ainsi de sauter, et de s’éparpiller sur la gazinière !

    Préparer des gaufres légères

    Ajoutez à votre préparation de gaufres habituelle un grand verre d’eau, juste avant de passer à la cuisson. Vos gaufres seront légères, et beaucoup plus faciles à digérer !


    2 commentaires
  • 'oignon



    Bien que généralement consommé en petites quantité, l'oignon présente de nombreux atouts nutritionnels : il est riche en vitamine C, contient de nombreux minéraux et oligo-éléments (aux propriétés immunitaires et anti-oxydantes), tout en étant faible en calories. Il a fait l'objet de plusieurs études récentes qui ont mis en évidence diverses actions bénéfiques pour la santé :

    - action diurétique : il aide à éliminer grâce notamment à la présence de glucides particuliers (les fructosanes) dans le bulbe.

    - action hypoglycémiante : il s'oppose à une élévation excessive du taux de sucre dans le sang grâce à certains constituants soufrés et une amine spécifique (la diphénylamine).

    - action bactériostatique : frais, il s'oppose à la prolifération microbienne, et peut même jouer un rôle anti-bactérien.

    - action bénéfique pour le système cardio-vasculaire : la consommation quotidienne de 200 g d'oignons crus permet de diminuer l'agrégation plaquettaire sanguine et donc protège des risques de formation de caillots et d'obstruction des vaisseaux.


    Remède paysan :

    On peut employer contre les migraines des cataplasmes d’oignons pilés. De même pour soulager, piqûres d’insectes, morsures, brûlures.




    Astuce : pour ôter l'odeur de l'oignon des mains, on peut les frotter avec du jus de citron. Par votre haleine, on peut savoir si vous avez mangé de l'oignon. Rafraîchissez-la en mâchant quelques brins de persil ou de menthe.

    L'oignon doit se conserver pour une longue durée dans un endroit sec à l'abri de la lumière. Sinon dans le réfrigérateur pas plus d'une semaine.

    Voilà un aliment qui devrait être indispensable à notre nutrition et là où passe l'oignon, les rhumatismes trépassent, tout comme l'ail (étant de la même famille) il dissout l'acide urique (responsable de la maladie de la goutte touchant les reins, les articulations...), il lutte contre les infections grâce à ses sels de soude et sa potasse tout en alcalinisant le sang. En homéopathie, l'oignon (allium cepa) est utilisé pour le traitement des inflammations des yeux et des voies respiratoires supérieures.



     




    Usage interne

    Affections urinaires
    Anémie
    Antibiotique
    Antifongique (les mycoses)
    Dommages causés par la nicotine
    Fermentations intestinales
    Lithiases urinaires
    Manque d'appétit (inappétence)
    Prévenir l'athérosclérose
    Régulation du cycle menstruel.
    Renforce les défenses immunitaires
    Vermifuge


    - Consommer chaque jour 50 g d'oignon cru ou du jus extrait de 50 g d'oignon cru.



    Maux de gorge et rhume


    - Préparer un sirop en faisant bouillir pendant 5 à 10 minutes 100 g d'oignon haché dans 200 ml d'eau.

    - Filtrer.

    - Ajouter 1 c. à soupe de miel et faire mijoter jusqu'à l'obtention d'un sirop épais.

    - Prendre de 4 à 6 c. à thé par jour.


    Usage externe


    Antifongique (les mycoses)
    Brûlures
    Crevasses
    Infections cutanées (abcès, furoncle, etc.)
    Panaris voir article séparé : panaris
    Piqûres d’insectes.
    Plaies cutanées
    Verrues


    - Frottis d’oignon coupé , ou de jus d’oignons que l’on peut trouver dans les magasins de diététique. La fine pelure blanche, que l’on trouve directement sous la peau brune quand on épluche l’oignon, peut servir de cataplasme.



    Hémorroïdes
    - Cataplasme d'oignon frais haché pour soulager la douleur.



    Abcès, furoncles, panaris
    - Cataplasme d'oignon cuit.



    Brûlures mineures
    - Mélanger de l'huile végétale à de l'oignon cuit et appliquer en cataplasme.



    Repousse des cheveux
    - Le jus d’oignon, appliqué deux fois par jour, sur le crâne de gens ayant eu la pelade, ont un succès de repousse capillaire dans 87 % des cas testés.


    Pour remédier à un début de panari

    Coupez un bout d'oignon; le faire chauffer dans une louche avec de l'huile d'olive et le poser sur le doigt infecté.
    Attendre que l'oignon refroidisse un peu mais le poser chaud quand même.
    L'oignon aspire tous les microbes.





    L'oignon - surtout le rouge - aide à prévenir l'ostéoporose, grâce à sa forte teneur en quercétine, antioxydant de la famille des polyphénols, dont l'activité est supérieure à celle des isoflavines.
    Ses autres vertus principales sont :

    * la suppression de l'hydropisie, qui est une accumulation anormale de sérosité dans le corps, généralement dans l'abdomen.

    * la limitation des infiltrations de liquide séreux dans les organes, ce qui risque de provoquer des œdèmes.

    * l'efficaci sté démontrée sur le système urinaire et sur la prostate : meilleur transit, limitation des infections.

    De plus il contient :

    * du phosphore (comme dans le poisson) « facilitant » le travail cérébral.

    * de la silice, bonne pour les artères et facilitant la fixation du calcium dans les os.

    * sans compter les vitamines A, B, C plus le soufre, le fer, l'iode, le potassium, le sodium.
    L'oignon est à la fois un légume et un condiment. Il peut se consommer cru ou cuit, ou également confit au vinaigre. Ses feuilles (jeunes), aromatiques, sont parfois utilisées.

    Et si enfin, vous trouvez que je devrais m'occuper un peu plus de mes oignons... et que l'origine de cette expression vous intéresse :
    "S'occuper de ses oignons"


    Signification

    Se mêler de ses affaires.

    Origine

    En argot, les "oignons" désignent les fesses. On peut donc dire que cette expression incite à s'occuper "de son propre corps", de ce qui nous regarde. Une autre hypothèse a également été avancée. Elle proviendrait de l'expression américaine "know your onions" ("connaître ses oignons"). Cette locution serait née dans les années 1920 et aurait fait référence aux nombreuses variétés d'oignons que l'on cultivait à cette époque aux Etats-Unis, et qui rendait l'identification des espèces difficile. "Connaître ses oignons" signifiait donc savoir quelles étaient les espèces cultivées, et par extension, tout connaître sur un sujet. "S'occuper de ses oignons" voudrait donc dire "se mêler seulement de ce qu'on connaît".


    votre commentaire
  • points noir

    points noirastuces maquillage




    Avec une rondelle de citron, se frotter délicatement le visage (tout en évitant le contour des yeux), puis bien rincer à l'eau claire, deux fois par jour. Les subtances contenues dans le citron font disparaitre les points noirs du à l'excès de sebum. Ce geste n'est efficace que s'il est répété régulièrement.

    Peau séche

     Peau sécherecettes de grand-mère





    Un sachet de levure mélangé avec un jaune d'oeuf et une cuillère à soupe d'huile d'olive.
    Appliquer pendant 25mn.

    Peau hydraté, nourrie et souplierecettes de grand-mère

    Peau hydraté, nourrie et souplierecettes de grand-mère






    prendre un un avocat mure écrasé
    pour obtenir une pate onctueuse mélangé avec 2 cuillère de miel
    laissé posé 30 minute
    hydrate bien lé peaux sèche et donne de la souplesse.

    lèvre pulpeuse et doucerecettes de grand-mère

    lèvre pulpeuse et doucerecettes de grand-mère
    Lèvres pulpeuse :
    une cuillère d'huile d'olive du piment mélangé.
    Apliquer sur les lévres sa pique un peu mais c'est éfficasse.

    Lèvres douce:
    Exfoliez légèrement vos lèvre avec des morceaux de sucre blanc pour enlever les petites peaux morte.
    Appliquez une couche de beurre doux sur vos lèvres et laissez agir pendant 10 à 15 min.
    Essuyez le beurre avec un kleenex et méttez une couche de baume hydratant

    Conseil:
    arréter de sussoter les lèvres, la salive les gerces!

    autre solution:
    presser vos lèvres avec un coton imbibé d'eau chaude ou avec votre brosse à dents sèche faite un léger brossage sur les lèvres vous vous débarasserez des petites peaux chaques soir n ' oubliez pas de les hydratées avec un baume nourrissant .

    teint de pécherecette de grand-mère

    teint de pécherecette de grand-mère

    Pour avoir un teint de pêche, il suffit de manger beaucoup de melon ou carote rapé !!
    très efficace !
    vous verez la différence déjà au bout de 15jours

    autre solution de secour pour celles qui n'aime pas le melon et les carottes :
    pour un teint eclatant,melanger un yaourt avec une cuillere a cafe de miele...
    teint de peche garantis

    derniere solution:
    un mélange magique: on mélange 4 cuillères à café de poivre, avec 2 cuillères à café de jus de citron. Le résultat est fais.

    masque pour ressérer les poresrecettes de grand-mère


    Prenez un yaourt frai et mélangez le avec une c.café de miel liquide.
    Laissez sécher et retirez à l'eau tiéde.
    masque pour ressérer les poresrecettes de grand-mère

    astuce pour les poitrines menueastuces maquillage

    astuce pour les poitrines menueastuces maquillage

    Pour toutes celles qui ont une poitrine menue, passez une touche de bluch entre la poitrine, en suivant la courbe du sein!



    votre commentaire
  • Cuisine:



    Eviter les projections de graisse: lors de votre cuisson, ajoutez une petite pincée de farine dans la poêle, cela évitera à la graisse de sauter et de salir votre gazinière!

    Eplucher l’ail sans difficulté: trempez vos gousses d’ail dans de l’eau très chaude juste avant de les éplucher comme ça le peau s’enlévera plus facilement sans coller à vos doigts!

    Mieux conserver les pommes et les poires: placez dans votre corbeille à fruits les pommes à l’envers et les poires queues en l’air!

    Comment tester la température de vos surgelés: placez un glaçon dans une pochette en plastique transparente dans votre congélateur. Si le glaçon n’a pas fondu après une coupure d’électricité, vous pouvez conserver votre nourriture autrement jetez tout!

    Eviter au saucisson entamé de sécher: placez une feuille de laitue bien verte sur la partie entamée et pour éviter que votre saucisson dursisse, placez une rondelle de citron.

    Réutiliser l’huile de friture: pour nettoyer votre huile, placez des épluchures de pommes de terres bien nettoyées puis filtrez la. Vous pouvez ensuite la réutilisée!

    Conserver et rattraper le vin: Entourez vos bouteilles de papier journal et rangez les dans un carton à l’endroit le plus frais de chez vous. Couchez-les toujours de façon à ce que le bouchon soit en contact avec le vin! Si votre vin a une odeur de bouchon, prenez une carafe à vin et versez-y du vinaigre, secouez la bien, videz-la. Versez-y ensuite le vin et laissez-le décanter au moins 3 heures.

     

    Santé:



    Soulager les douleurs menstruelles: exercez des petites pressions ou un léger massage pendant quelques minutes sur le point d’acuponcture qui se situe à deux doigts sous le nombril. (conseil: essayez de le faire la veille des régles). La deuxième solution: une tisane de camomille très concentrée c’est à dire deux ou trois sachets par tasse, laissez infuser couvert 10 minutes. Difficile à boire alors n’hésitez pas à mettre du miel.

    Soulager la fameuse « gueule de bois »: mâchez lentement quelques grains de café, avalez-les puis buvez aussitôt un grand verre d’eau fraîche.

    Soulager les coups de soleil: appliquez sur la zone concernée une couche assez épaisse d’argile verte. Une fois sèche, nettoyez! L’argile verte est également efficace sur les écorchures, pour nettoyer et désinfecter les plaies sans douleur.

    Soigner les boutons: appliquez un glaçon sur la surface de votre bouton, patientez quelques instants, le bouton pourra ensuite être enlevé sans mal, sans risque d’infection, ni de séquelles pour votre peau.

    Pour bien dormir: préparez vous une tisane de laitue. 75 grammes de laitue que vous aurez fait infusé dans un litre d’eau.

    Eviter les nausées chez la femme enceinte: buvez une demi heure avant chaque repas un verre d’eau tiède avec la moitié d’un jus de citron, une cuillère à soupe de miel et une pincée de gingembre en poudre.

    Soulager les piqûres de moustique: frottez la piqûre avec du persil frais et laisser la piqûre à l’air libre pendant environ 45 min.

     

    Beauté:



    Bronzer sans soleil: passez sur votre peau un sachet de thé humidifié, ou préparez vous-mêmes un thé assez fort, que vous appliquerez une fois refroidi à l’aide d’un coton. N’oubliez d’hydrater votre peau après ce soin!

    Soulager les yeux qui ont pleuré: mouillez vos yeux successivement avec de l’eau chaude puis de l’eau froide, en terminant par l’eau froide. Vous pouvez aussi vous servir de compresses de thé.

    Atténuer les poches sous les yeux: laissez poser une compresse 10 min sur chaque oeil de lait demi-écrémé.

    Lutter contre les cernes: mettez deux petites cuillères au congélateur pendant environ deux minutes puis placez-les ensuite sur vos yeux fatigués.

    Lutter contre le jaunissement des dents: une fois par semaine, appliquez de la sauge sur vos dents et frottez. Résultat garanti!

    Atténuer les vergetures: mélangez un demi avocat, une cuillère à soupe de jus de citron et de miel puis appliquez cette crème. Très efficace!

     

    Jardinage:



    Repousser les limaces: faites un petit rempart avec des cendres de bois à l’endroit qu’elles fréquentent habituellement.

    Préserver la couleur des fleurs: ajoutez un morceau de sucre à l’eau pour conserver leurs jolies couleurs.

    Prolonger la durée de vie des fleurs dans un vase: dès que vos fleurs commencent à faner, ajoutez à l’eau une ou deux aspirines. Si vous avez un vase en verre, mettez quelques gouttes de javel en plus pour enlever la blancheur de l’eau dû à l’aspirine.

    Ameublir la terre d’une plante d’intérieur: si la terre de votre plante se tasse, versez quelques gouttes d’huile d’olive directement dans le pot.

    Cultiver les carottes en hiver: à la fin de l’été, couvrez vos plants d’un épais paillis.

    Repousser les pucerons des rosiers: plantez quelques pieds d’ail tout près de vos rosiers.

     

    Entretien:



    Défroisser un vêtement déjà utilisé: placez le sur un cintre, vaporisez le avec de l’eau aux endroits chiffonés puis laissez le sécher à l’air ambiant.

    Eviter la buée sur les miroirs: frottez vos glaces avec un savon légérement humide puis prenez un tissus propre (et non pelucheux) pour frotter votre glace jusqu’à totale disparition du savon.

    Résorber une tâche d’eau de Javel: appliquez tout de suite et directement sur la tâche de l’alcool ménager pour limiter les dégâts!

    Eliminer une tâche de café: saupoudrez aussitôt la tâche de sel qui absorbera le liquide.

    Chasser les puces de la niche du chien: placez discrètement dans sa niche ou dans son coussin quelques branches de fougères séchées.

    Oter les mauvaises odeurs de l’évier: versez 2 cuillères à soupe de marc de café dans votre évier puis faites couler l’eau abondamment. Aucun danger de boucher vos canalisations!

    Oter le jaune des voilages: ajoutez à l’eau de rinçage 3 paquets de levure chimique pour enlever le jaunissement (tabac, feu de cheminé…).

    Nettoyer un mur non lessivable: utilisez une pomme de terre coupée en deux, frottez le mur puis rincez à l’aide d’une éponge humide.

    Enlever une tâche de sang: tamponnez la tâche avec un coton imbibé d’un mélange d’eau et d’aspirine. Lavez ensuite à l’eau froide.


    votre commentaire
  •  

    Yeux et paupières

    En cas d'irritation des yeux, faire une infusion soit : de bleuet, de tilleul, de rose ou de camomille, une fois l'infusion tiède, imprégner deux cotons et appliquer sur les paupières.

    En cas de douleurs, appliquer une feuille de chou écrasée sur la paupière et le front.

    En cas d'irritation des paupières, faire une infusion d'euphraise, une fois l'infusion tiède, imprégner deux cotons et appliquer sur les paupières.

    En cas d'orgelet, faire une infusion de fleurs de sureau, une fois l'infusion tiède, imprégner deux cotons et appliquer sur les paupières.

    En cas d'orgelet, passer plusieurs fois par jour un anneau en or sur la paupière.

    En cas de paupières gonflées, moudre 2 cuillères à café de graines de fenouil et verser de l'eau bouillante par dessus. Se pencher sur le bol, la tête sous une serviette pendant 5 minutes.

    En cas de paupières gonflées, faire infuser 2 sachets de thé, les laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1/2 heure et appliquer sur les paupières.

    En cas de paupières gonflées, appliquer sur les paupières une pomme de terre crue préalablement râper ou une pomme de terre cuite en purée.

     

     

     

     

    Aphtes

     

    Faire des bains de bouche avec une décoction : soit de guimauve (60 g de racine pour 1 litre d'eau), de ronce (70 g de feuilles pour 1 litre d'eau), de mauve (40 g de plantes fleuries pour 1 litre d'eau) ou d'aigremoine (100 g de plantes pour 1 litre d'eau).

    Faire des bains de bouche avec une décoction de fanes de carottes ( 1 poignée pour 2 verres d'eau).

    Mâcher des feuilles de sauge ou de basilic.

     

    Ballonnements

     

    Prendre après chaque repas une infusion : soit d'estragon, de fenouil, de mélilot, de menthe ou de mélisse.

    Croquer quelques grains de cumin.

    Prendre chaque jour un peu de charbon végétal.

     

    Bouffées de chaleur 

     

     

    Préparer une infusion de sauge (20 g de fleurs et feuilles pour un litre d'eau bouillante). Prendre 1 tasse 3 fois par jour.

    Préparer une infusion d'aubépine. Prendre 3 tasses par jour.

     

     

    Douleurs

     

    Faire des infusions calmantes et apaisantes soit : de primevère, pavot, mélilot, tilleul, reine des prés ou ballotte.

    Appliquer un cataplasme de thym sur la zone douloureuse.

    Appliquer une feuille de chou écrasée sur le point douloureux.

    Faire un cataplasme d'argile sur les zones douloureuses.

     

    Digestion difficile

     

    Prendre après chaque repas une infusion soit : d'angélique, de fenouil, de sarriette, de coriandre, de centaurée, de menthe ou de thym.

    Croquer quelques grains de cumin ou d'anis.

    Laisser macérer pendant 15 jours 200 g de feuilles fraîches de romarin dans 1 litre de vin blanc. Filtrer. Prendre un quart de verre après les repas.

     

    Engelures, gerçures

     

    Faire des bains chauds avec une décoction de noyer (2 poignées pour un litre d'eau) ou de céleri.

    Préparer une macération : piler des graines de coing et ajouter un peu d'eau tiède. Faire une pâte et appliquer sur les gerçures.

    Appliquer des compresses trempées dans une décoction d'achillée millefeuilles ou trempées dans une infusion de feuilles de menthe.

    Préparer une décoction de fanes de carottes, filtrer et appliquer.

    Appliquer un cataplasme de pomme de terre crue.

     

    Fatigue

     

    Pendre 2 à 3 cuillères à soupe de levure de bière chaque jour.

    Frictionner le corps avec du vinaigre de cidre.

    Boire chaque matin un verre de jus de carotte.

    Prendre des infusions de thym ou de romarin (ajouter un peu de miel).

    Préparer : 100 g de zeste d'orange et une dizaine de fleurs de camomille dans un litre de vin blanc. (Laisser macérer 2 jours). Filtrer. Prendre un demi-verre avant chaque repas midi et soir.

    Laisser macérer une journée 50 g d'angélique dans un litre de vin blanc. Filtrer. Prendre un demi-verre avant chaque repas.

    Laisser macérer 15 jours 50 g de graines de fenouil dans un litre de vin rouge. Filtrer. Prendre un demi-verre avant chaque repas.

    Laisser macérer 2 jours 15 g d'écorces de quinquina dans un litre de vin blanc. Filtrer. Prendre un demi-verre avant chaque repas.

    Laisser macérer une journée 30 g de racines de raifort dans un litre de vin blanc. Filtrer. Prendre un demi-verre avant chaque repas.

    Laisser macérer 15 jours 40 g de gentiane dans un litre de vin blanc. Filtrer. Prendre un demi-verre avant chaque repas.

    Faire une infusion soit : de romarin, de thym, de lavande ou de bruyère, filtrer et ajouter à l'eau du bain.

     

    Hoquet

     

    Bloquez votre respiration pendant quelques secondes.

    Boire une grande gorgée d'eau à la bouteille en bloquant sa respiration.

    Tremper un sucre dans du vinaigre de vin.

    Prendre 1 goutte d'huile essentielle d'estragon sur un sucre.

    Mâcher un peu d'estragon.

     

    Insomnie, nervosité

     

    Poser un sachet de lavande sous l'oreiller.

    Mettre une feuille de chou écrasée sur la nuque.

    Diluer 1 cuillère à soupe de miel dans un verre de lait chaud.

    Diluer un peu d'eau de fleurs d'oranger dans un verre de lait chaud.

    Préparer une infusion soit : de tilleul, de pavot, de primevère, de ballotte, de marjolaine ou de reine des prés. Prendre 3 tasses par jour.

    Faire une infusion de tilleul, filtrer et ajouter à l'eau du bain.

    Faire bouillir quelques feuilles de laitue et les ajouter à l'eau du bain.

    Mélanger 3 cuillères à café de vinaigre de cidre dans une tasse de miel. Prendre une cuillère à café du mélange jusqu'à ce que le sommeil vienne.** Préparer une teinture de ballote : faire macérer pendant 15 jours une part de plante pour deux parts d'eau de vie. Prendre 1 cuillère à café 3 fois par jour. Ou préparer une teinture de valériane : faire macérer pendant 15 jours une part de racine pour cinq parts d'eau de vie. Prendre 1 cuillère à café 3 fois par jour.

    Faire une infusion de lavande (500 g pour 3 litres d'eau) filtrer et ajouter à l'eau du bain.

     

    Mal aux dents

     

    Mettre un clou de girofle sur la dent malade.

    Appliquer du jus de figue sur la dent malade.

    Poser une bouillote très chaude sous les pieds.

    Mâcher du brou de noix ou des feuilles de cresson.

    Faire un bain de bouche avec un alcool fort ou avec de l'eau salée (2 cuillères à soupe pour un verre d'eau).

    Mettre une compresse chaude de coquelicot (en infusion) sur la joue enflammée.

     

    Mal de gorge

     

    Mâcher de la propolis.

    Faire des gargarismes 3 fois par jour avec une infusion soit : de plantain, de sauge (100 g de feuilles par litre d'eau) ou de feuilles de ronce.

    Préparer une infusion de fenouil, ajouter du lait bien chaud et filtrer.

    Faire des gargarismes avec du jus de chou.

    Faire des gargarismes avec de l'eau salée.

    Appliquer des feuilles de chou sur la gorge.

    S'entourer la gorge pendant la nuit avec les chaussettes portées la journée.

     

    Mal de tête

     

    Faire un cataplasme d'argile sur le front ou la nuque.

    Appliquer de l'oignon cru hacher sur le front.

    Appliquer des rondelles de citron sur le front.

    Faire un cataplasme d'amandes écrasées sur le front.

    Frotter le front et les tempes avec du camphre.

    Appliquer 2 épaisseurs de feuilles de chou écrasées sur le front ou la nuque.

     

     

    Maux d'estomac

     

    Boire chaque jour 2 verres de jus de chou.

    Boire chaque jour 2 verres de jus de pommes de terre crues.

    Appliquer 3 épaisseurs de feuilles de chou écrasées sur l'abdomen (à renouveler toutes les 3 heures).

    Croquer quelques grains d'anis.

    Prendre 2 à 3 cuillères à soupe de miel avant chaque repas.

    Appliquer un cataplasme d'argile tiède 2 heures après le repas.

    Manger quelques amandes chaque jour.

     

    Mauvaise haleine

     

    Croquer un grain de café.

    Mâcher un clou de girofle.

    Mâcher quelques feuilles de persil ou de menthe.

     

    Palpitations

     

    Mettre le plus possible d'ail dans la préparation des plats cuisinés.

    Prendre 3 tasses par jour d'une infusion d'aubépine (30 g de fleurs pour 1 litre d'eau).

    Mélanger le jus extrait de l'ail à une même quantité d'eau de vie. Prendre 2 cuillères à café par jour.

     

    Piqûre d'insecte

     

    Frotter la piqûre avec soit : une feuille de chou, des feuilles de persil, des feuilles de menthe, des feuilles de cerfeuil, des feuilles de cassis ou des baies de chévrefeuille.

    Faire un cataplasme de feuilles de mauve.

    Frotter la piqûre avec un oignon coupé.

    Appliquer une compresse d'eau très salée.

    Tamponner la piqûre avec soit : du vinaigre, de l'ail ou du citron.

     

    Problèmes intestinaux

     

    En cas de diarrhée :

    Faire une infusion d'ortie (20 g de feuilles pour un litre d'eau). Prendre 3 tasses par jour.

    Préparer une infusion de bistorte (40 g de racines pour un litre d'eau). Prendre 4 tasses par jour.

     

    En cas de douleurs :

    Mettre des compresses chaudes de feuilles de chou écrasées sur l'abdomen. Poser une bouillote chaude sur les compresses.

    Faire un cataplasme d'argile chaud sur l'abdomen.

     

    En cas de gaz :

    Faire une infusion soit : de fenouil, d'anis, d'achillée millefeuilles ou de camomille. Prendre 3 tasses par jour.

    Préparer une décoction de persil. Prendre 3 tasses par jour.

     

    En cas de constipation :

    Consommer des pruneaux.

    Préparer une purée de carotte.

    Faire une cure de pollen.

    Boire chaque matin à jeun 1 cuillère à soupe d'huile d'olive mélangée à part égale avec du jus de citron.

    Prendre 2 cuillères à café 3 fois par jour de confiture de rhubarbe.

    Préparer une décoction de mauve. Prendre 3 tasses par jour.

    Boire chaque matin à jeun 1 grand verre d'eau froide.

    Faire une infusion de liseron. Ajouter 1 cuillère à café de miel. Boire 1 tasse le matin à jeun.

    Préparer une infusion de chicorée (20 g de feuilles pour un demi-litre d'eau). Boire 1 tasse le matin.

     

    Règles douloureuses

     

    Prendre un bain de siège froid pendant 5 minutes chaque matin.

    Faire une infusion de sauge (40 g de feuilles pour un litre d'eau). Boire une tasse après chaque repas.

    Mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de sauge à 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Masser le ventre.

    Faire une infusion de balsamite (30 g de plante pour un litre d'eau). Boire une tasse après chaque repas.

    Faire une infusion de séneçon (50 g de racine pour un litre d'eau). Boire 3 tasses par jour. A débuter avant les règles.

    Prendre 2-3 jours avant les règles une infusion de persil (50 g de feuilles pour un litre d'eau). Boire 4 tasses par jour.

    Préparer un cataplasme de son et de lierre grimpant : faire cuire 5 poignées de son et 2 poignées de lierre dans un peu d'eau. Mettre la préparation dans un linge et appliquer bien chaud sur le bas ventre.

    Ajouter dans les plats de crudités, des pétales de capucine ou de souci.

    Faire une infusion de fleurs de souci. Boire 3 tasses par jour. A débuter une semaine avant les règles.

    Appliquer des feuilles de chou écrasées. Renouveler toutes les deux heures.

     

    Rhume

     

    Prendre des infusions soit : de thym (50 g de plantes pour 1 litre d'eau), de camomille, de mélilot (30 g pour 1 litre d'eau) ou de fleurs de sureau (50 g pour un litre d'eau).

    Faire une cure de jus de citron.

    Faire une infusion de sauge, ajouter du lait bien chaud et filtrer.

    Faire des inhalations 4 fois par jour avec des infusions chaudes de marjolaine ou d'eucalyptus.

    Respirer profondément une gousse d'ail écrasée.

    Faire une fumigation : dans un grand bol d'eau bouillante, ajouter 4  gouttes d'huile essentielle de lavande et 4 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Rester 10 minutes la tête penchée au-dessus du bol sous une serviette.

    Faire une infusion de thym, filtrer et ajouter à l'eau du bain.

     

    Yeux et paupières** En cas d'irritation des yeux, faire une infusion soit : de bleuet, de tilleul, de rose ou de camomille, une fois l'infusion tiède, imprégner deux cotons et appliquer sur les paupières.

    En cas de douleurs, appliquer une feuille de chou écrasée sur la paupière et le front.

    En cas d'irritation des paupières, faire une infusion d'euphraise, une fois l'infusion tiède, imprégner deux cotons et appliquer sur les paupières.

    En cas d'orgelet, faire une infusion de fleurs de sureau, une fois l'infusion tiède, imprégner deux cotons et appliquer sur les paupières.

    En cas d'orgelet, passer plusieurs fois par jour un anneau en or sur la paupière.

    En cas de paupières gonflées, moudre 2 cuillères à café de graines de fenouil et verser de l'eau bouillante par dessus. Se pencher sur le bol, la tête sous une serviette pendant 5 minutes.

    En cas de paupières gonflées, faire infuser 2 sachets de thé, les laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1/2 heure et appliquer sur les paupières.

    En cas de paupières gonflées, appliquer sur les paupières une pomme de terre crue préalablement râpé ou une pomme de terre cu

     

    ite 

     

    Boire chaque jour 2 verres de jus de chou.

    Boire chaque jour 2 verres de jus de pommes de terre crues.

    Appliquer 3 épaisseurs de feuilles de chou écrasées sur l'abdomen (à renouveler toutes les 3 heures).

    Croquer quelques grains d'anis.

    Prendre 2 à 3 cuillères à soupe de miel avant chaque repas.

    Appliquer un cataplasme d'argile tiède 2 heures après le repas.

    Manger quelques amandes chaque jour.

     

    Mauvaise haleine

     

    Croquer un grain de café.

    Mâcher un clou de girofle.

    Mâcher quelques feuilles de persil ou de menthe.

     

    Palpitations

     

    Mettre le plus possible d'ail dans la préparation des plats cuisinés.

    Prendre 3 tasses par jour d'une infusion d'aubépine (30 g de fleurs pour 1 litre d'eau).

    Mélanger le jus extrait de l'ail à une même quantité d'eau de vie. Prendre 2 cuillères à café par jour.

     

    Piqûre d'insecte

     

    Frotter la piqûre avec soit : une feuille de chou, des feuilles de persil, des feuilles de menthe, des feuilles de cerfeuil, des feuilles de cassis ou des baies de chévrefeuille.

    Faire un cataplasme de feuilles de mauve.

    Frotter la piqûre avec un oignon coupé.

    Appliquer une compresse d'eau très salée.

    Tamponner la piqûre avec soit : du vinaigre, de l'ail ou du citron.

     

    Problèmes intestinaux

     

    En cas de diarrhée :

    Faire une infusion d'ortie (20 g de feuilles pour un litre d'eau). Prendre 3 tasses par jour.

    Préparer une infusion de bistorte (40 g de racines pour un litre d'eau). Prendre 4 tasses par jour.

     

    En cas de douleurs :

    Mettre des compresses chaudes de feuilles de chou écrasées sur l'abdomen. Poser une bouillote chaude sur les compresses.

    Faire un cataplasme d'argile chaud sur l'abdomen.

     

    En cas de gaz :

    Faire une infusion soit : de fenouil, d'anis, d'achillée millefeuilles ou de camomille. Prendre 3 tasses par jour.

    Préparer une décoction de persil. Prendre 3 tasses par jour.

     

    En cas de constipation :

    Consommer des pruneaux.

    Préparer une purée de carotte.

    Faire une cure de pollen.

    Boire chaque matin à jeun 1 cuillère à soupe d'huile d'olive mélangée à part égale avec du jus de citron.

    Prendre 2 cuillères à café 3 fois par jour de confiture de rhubarbe.

    Préparer une décoction de mauve. Prendre 3 tasses par jour.

    Boire chaque matin à jeun 1 grand verre d'eau froide.

    Faire une infusion de liseron. Ajouter 1 cuillère à café de miel. Boire 1 tasse le matin à jeun.

    Préparer une infusion de chicorée (20 g de feuilles pour un demi-litre d'eau). Boire 1 tasse le matin.

     

    Règles douloureuses

     

    Prendre un bain de siège froid pendant 5 minutes chaque matin.

    Faire une infusion de sauge (40 g de feuilles pour un litre d'eau). Boire une tasse après chaque repas.

    Mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de sauge à 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Masser le ventre.

    Faire une infusion de balsamite (30 g de plante pour un litre d'eau). Boire une tasse après chaque repas.

    Faire une infusion de séneçon (50 g de racine pour un litre d'eau). Boire 3 tasses par jour. A débuter avant les règles.

    Prendre 2-3 jours avant les règles une infusion de persil (50 g de feuilles pour un litre d'eau). Boire 4 tasses par jour.

    Préparer un cataplasme de son et de lierre grimpant : faire cuire 5 poignées de son et 2 poignées de lierre dans un peu d'eau. Mettre la préparation dans un linge et appliquer bien chaud sur le bas ventre.

    Ajouter dans les plats de crudités, des pétales de capucine ou de souci.

    Faire une infusion de fleurs de souci. Boire 3 tasses par jour. A débuter une semaine avant les règles.

    Appliquer des feuilles de chou écrasées. Renouveler toutes les deux heures.

     

    Rhume

     

    Prendre des infusions soit : de thym (50 g de plantes pour 1 litre d'eau), de camomille, de mélilot (30 g pour 1 litre d'eau) ou de fleurs de sureau (50 g pour un litre d'eau).

    Faire une cure de jus de citron.

    Faire une infusion de sauge, ajouter du lait bien chaud et filtrer.

    Faire des inhalations 4 fois par jour avec des infusions chaudes de marjolaine ou d'eucalyptus.

    Respirer profondément une gousse d'ail écrasée.

    Faire une fumigation : dans un grand bol d'eau bouillante, ajouter 4  gouttes d'huile essentielle de lavande et 4 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Rester 10 minutes la tête penchée au-dessus du bol sous une serviette.

    Faire une infusion de thym, filtrer et ajouter à l'eau du bain.

     


    votre commentaire
  • Truc de grand -mére

    Vous avez un point de côté qui vous paralyse, rien à faire, il ne vous lache pas ? C'est très simple :
    Baisser le buste pour toucher le sol, vider tout son air et rester quelques secondes dans cette position.
    Le point de côté s'est envolé !

    Pour concocter vous-même un bain de bouche excellent pour votre haleine, ajoutez à un demi litre d’eau quelques pétales de rose, deux ou trois grains de café, et quelques feuilles de menthe. Faites bouillir pendant environ cinq minutes, laissez refroidir.
    Faites ensuite des bains de bouche avec cette préparation, haleine fraîche garantie

    Pour avoir des dents de star hollywoodienne, il suffit d'ajouter, à chaque brossage, une pincée de bicarbonate de soude sur le dentifrice... et petit à petit, les quenottes blanchiront.

    Après avoir pleuré, les yeux sont souvent congestionnés.
    Mouillez vos yeux successivement avec de l’eau chaude puis de l’eau froide, en terminant par l’eau froide.
    Vous pouvez aussi vous servir de compresses de thé, qui vous aideront à oublier l’effet des larmes sur vos yeux!


    Nos grands-mères ont dû beaucoup souffrir de mal de tête, si l’on se fie aux nombreux remèdes connus pour les guérir.

    L’une des recettes les plus populaires pour le soigner conseillait d’appliquer des rondelles de pommes de terre poivrées sur le front et les tempes. On utilisait aussi un foulard pour les maintenir en place.

    Le même truc existait en France. À la place des pommes de terre, on utilisait des rondelles de citron ou des compresses de citron salé.

    Une autre recette efficace consiste à mélanger un jaune d’œuf avec deux cuillerées à soupe de jus de citron et deux cuillerées à soupe de rhum blanc, auquel on ajoute de la farine pour en faire une pâte.

    Ensuite, on se couche dans le noir, dans l’espoir de voir partir notre mal de tête!

    Versez dans un demi litre d’eau fraîche un demi jus de citron, ou encore 3 gouttes d’huile essentielle, mélangez, puis appliquez sur votre cuir chevelu sitôt votre shampoing terminé. Rincez. Le pouvoir du citron va refermer les écailles de vos cheveux, et lutter contre le calcaire. Vos cheveux brilleront naturellement.
    Pour les cheveux gras, ajoutez trois gouttes d’huile essentielle de romarin à votre eau de rinçage. En plus d’assainir votre cuir chevelu, cela vous garantira une brillance incomparable !

    Quand vous avez un rhume, pour le calmer assez rapidement, mettre un oignon coupé en morceaux dans une assiette et déposer cette assiette prés de votre tête pendant la nuit a fin de respirer cette odeur.
    Au matin, votre nez sera sec et votre rhume aura presque disparu.
    Renouvelez la nuit suivante.

    Après un repas copieux et/ou bien arrosé, les lendemains sont parfois difficiles !
    Pour retrouver la forme en un quart d’heure, mélangez dans un grand verre une petite cuillère de Bicarbonate, le jus d’un demi citron, un demi cachet d’aspirine effervescente, un peu de sucre et de l’eau fraîche.
    Cette « émulsion » aura le goût d’une limonade, et vous fera vite oublier les excès de la veille

    Pour avoir des beaux ongles :
    Presser 1 citron dans un bol (Si le jus de citron ne suffit pas , rajoutez de l'eau.),
    Trempez vos 10 doigts dans la mixture durant 5 min.
    Vous pouvez faire cette recette 4 à 5 fois par semaines.

    Pour vous faire des petits massages du visage vous-mêmes, faites ces gestes simples et relaxants :

    - partez de la base de votre cou et remontez vers le menton, en alternant le passage de vos mains
    - toujours en alternant vos mains, lissez votre front en partant de vos sourcils, jusqu’au cuir chevelu
    - effectuez des petites pressions autour de vos arcades sourcilières avec le bout de vos index, de l’angle interne de l’œil jusque la tempe.
    - Toujours avec le bout de vos index, massez les côtés de votre bouche. Effectuez des petites pressions circulaires en démarrant du coin des lèvres, et remontez jusqu’aux ailes du nez.
    - Pincez délicatement la région dite « des pattes d’oie », et massez doucement avec le bout de vos index, de bas en haut.

    Laisser poser une compresse 10 mn sur chaque oeil de lait demi-écrémé.
    Regard reposé garanti !

    Pour soulager les douleurs aux yeux, et en l'absence d'un collyre ou de sérum physiologique, il est possible d'utiliser des compresses de thé noir froid.
    Soulagement garanti !

    Pour soulager efficacement le mal de dents en attendant la roulette du dentiste, préparez-vous une infusion avec du thym et de l’eucalyptus (à raison de deux pincées de chaque), ainsi que deux pétales de rose.
    Une fois tiède, faites des bains de bouche avec cette solution naturelle.

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique