• la magie des feés est une magie qui tien essence de la nature et de la pureté de la vie ar les feés sont des creatures pures et douce qui luttent contre les maléfices des sorciéres pour ainsi donner avoir un monde meilleur.
    la poussiére de feés :
    la poussiére de feés est un pouvoir trés connu dans le monde magique car c est un pouvoir qui est en quelques sortes miraculeux qui donne la vie il est trés utilisé mais trés mencé de la part des mauvais esprits tels que leq trolls noirs et les sorciéres maléfique ..........
    la légende raconte qu il ya longtemps trés longtemps..........feés et sorciéres s entedaient a merveille et vivaient en paix et en harmonie chaque un respectait l autre ......mais les feés avait ce petit plus de la poudre magique et les sorciéres n etaient pas capables de dompter cette magie enchantrésse au fil du temps au fur et a mesure que les feés trouvaient la poussiére enchanteé devenaient plus fortes avec plus de forces car en ses epoques la poudre magique se trouvaient en abendance dans toutes les forets mais les sorciéres, en regardant a chaque fois les feés les depasser ont les coeurs rongés par la jalousie et ont commensés par se nourire de haine et de mechanseté et de cruauté et ont pris la mauvaise direction pour se vouer au mal elle ont formés un clan de sorciéres des ténébres et depuis ce jour elles ont tout tentés pour arracher la poussiére feérique des coeurs effrayés des feés innocentes.alors pour se protéger des terribles maléfices des affreuses sorciéres ont fait appel a leur pouvoirs et ont ramasseés toutes les fleurs enchanteés qui contenaiant la poussiére si précieuse et les ont replantéés dans les champs enchanteés (endroitsque seules les feés connaissent l éxistance ) pour que les creatures malefiques ne mettent pas la main dessus .
    alorsdepuis ce jour les feés font le voyagede l expedition d or a la rechérche de la poussiére de feés dans les contreés des champs enchanteés pour ainsi aider le monde a se debarasser du mal !!!!!!!!!!


    votre commentaire
  •  
     
     
     
               Dans notre langue, "fée" vient du latin fatare par l'intermédaire du vieux français féer (ou faer) qui signifait "enchanter". Quant au mot "fata" en italien et "hada" en espagnol, ils découleraient plutôt du latin fatum "destin" car les fées peuvent influer sur le sort des hommes.Lorsque leur apparence est humaine, ce sera sous les traits d'un adulte ou d'un enfant qui ne grandira ni ne vieillira. Ils peuvent aussi ne mesurer que quelques centimètres et dans ce cas ils ont des caractéristiques particulières. Les fées sont translucides, leur corps est doté de petite ailes telles celles des libellules ou des papillons. Elles sont vêtues d'amples voiles de couleurs pastelles et ainsi elles se fondent aisément dans la nature.
    Elles peuvent apparaître sous la forme d'un animal comme le cerf, la biche ou le faucon, mais également sous forme végétale comme les fleurs. Enfin, On a pu en observer certaines ayant pris une apparence minérale comme les pierres précieuses ou beaucoup moins commune comme celle d'une flamme.
    Durant longtemps, elles ont évoluées librement parmi les hommes et aimaient bien parodier certaines de leurs coutumes. On ne peut pas dire qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles agissent en fonction de leurs attributions mais aussi en fonction des hommes qu'elles rencontrent. Et même les "bonnes fées" réalisent les souhaits pronfonds et sincéres et non pas les rêves cupides et égocentriques.
    L'écoulement du temps dans le sanctuaire de Féérie n'est pas comparable à celui qui régit votre monde. Une de nos secondes peut représenter jusqu'à plusieurs de vos siècles.
     
     
     
     Image hébérgée par hiboox.com
    Les fées et leurs préférences dans la nature

         Les elfes et les fées aiment tout ce qui est végétal mais ils ont une préférence pour certaines plantes ainsi que certains arbres :

    - les pommiers où ces petits êtres aiment bien établir leur demeure
    - le muguet car ses fleurs sont gracieuses et odorantes
    - le thym parmi lequel ils jouent et se cachent
    - les fougères où ils font leur lit dans la mousse
    - le chêne qu'ils respectent pour sa noblesse et son allure majestueuse
    - les myosotis qui, si on en prend un bouquet dans les mains, peuvent nous ouvrir leur royaume.
     
     
     

    4 commentaires
  • La Fée Morgane fait partie de la légende arthurienne. Elle est grande, possède de longs cheveux noirs nattés. Elle est étrange, un peu sauvage et hallucinée comme son Maître, Merlin. Ses vêtements sont de préférences verts, blancs ou noirs. Morgane est la fille du roi Gorloes de Cornouailles, Seigneur de Tintagel. Elle est aussi la demi-soeur du fameux roi Arthur. A la mort de son père, elle est élevée par son beau-père, Uter Pendragon. Morgane est très savante, dans les sciences médicales, en astronomie et en magie, enseignée par Merlin. Morgane suit Arthur et sa femme Guenièvre dans leur ville de Camelot. Là, tous les beaux et preux chevaliers n'ont d'yeux que pour Guenièvre. Morgane doit se contenter de ceux qui sont blessés qu'elle recueille et soigne par son art.Un jour cependant, elle recontre Guyomar, séduisant en diable. Il est le cousin de Guenièvre. Les deux jeunes gens tombent éperduement amoureux l'un de l'autre. Ils se voient souvent en secret. mais Gurnièvre surprend les amants et les sépare. Trahie, déchirée, La Fée Morgane va dès lors détester Guenièvre toute sa vie durant et demander vengeance.


    votre commentaire
  • La Fée Viviane est mince, juvénile. Elle a le front légèrement bombé, le nez un peu retroussé, la bouche petite et de grands yeux. Elle possède une longue chevelure blonde et frisée et un corps menu et délicat.. Elle habite un chateau de cristal construit par Merlin en une nuit, sous les étangs de Comper. Elle est toujours présente dans la forêt de Brocéliande.

    Viviane est la fée qui jadis avait enlevé Lancelot à sa mère et qui l'avait élevé, selon la coutume des fées pour être Chevalier-Fé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique