• legende indienne

    La légende de l’indien Solitaire !

    o7vuwr7x

    Parmi les arbres un enfant regardait d’autres enfants jouez mais ils n’avaient pas la même couleur de peau que lui.

    Le temps passant, il se fit surprendre par c’est même jeunes. Les insultes fusèrent puis à l’aide de filet il le traîne dans la ville l’enfant subis et ne dit rien. Les bonnes gens applaudissaient et rigolaient de ce monstre a peau rouge. L’enfant subis des jours entiers brimades et peu de quoi vivre. Laser de cette enfant monstre ils l’oublièrent loin de leur conscience dans le désert loin de t’est bois.

    L’enfant survécu se rafraîchit à l’eau des cactus, mangeant tous ce qu’il pouvait trouver. Il grandit solitaire mais un jour rencontra des frères rouges, ils vécus avec eux s’étais des pacifistes Partis à la chasse il entendit le tonnerre mais le ciel étais clair poins d’éclairs. Au loin une fumée s’éleva les charognards tournoyais signe de mort. Une fois encore il se retrouva encore solitaire sa femme et son fils gisaient à terre les blancs étaient passé drainant la désolation derrière eux.

    Regardant le ciel il demanda le pourquoi de tout cela envers lui. Il ne reçut aucunes réponses, repris le chemin mais cette fois si vers c’est bois natals mais il ne connaissait plus le chemin son passé s’était devenu trop lointain. Mais il fini par le trouvé le temps l’avait vieillis tellement que fatigué Hermite il est devenu.

    Un jour son âme s’éleva vers les cieux et Manitou l’appela à lui et lui dit. Un jour tu as prié les dieux tu as posé une question et nous ne t’avons répondu, voici le pourquoi ! T’es yeux ton âme ont connu tellement de vilenies que ton cœur est resté pur tu as étouffé la haine en toi, Tu as pris le long chemin de la Solitude semant la sagesse derrière toi, pourquoi alors te répondre nous savions que tu avais trouvé la vérité, tu es l’image vivante de ton peuple ayant subis humiliations, massacres, tu étais leur leurs voix et leurs souvenirs maintenant tu es leur esprit, regarde en bas c’est un nouvel enfant subissant les mêmes malheurs que toi mais il le faut que soient ainsi car un jour les nations amérindiennes disparaîtrons de la terre pour être réunis ici libre dans le ciel aussi voici montrant du doigt des anciens assis, voici ta place au conseil des sages a fin de guider t’est frères.

    Au loin sa femme et son enfant après lui avoir sourit montèrent prés de lui leurs tepee il avait retrouvé sa raison de vivre à nouveau. S’essayant au pré des anciens il pris le calumet qu’on lui tendis sa vie d’errance étais finie les nations amérindiennes ne subirai plus la loi des blancs ils ne gagneraient jamais en ce paradis les sages devenus invisibles cachait la porte de leurs territoires la fumée des sages les guidait vers Manitou qui les accueillaient. Ainsi vécurent il pour l’éternité.

    Ecrit et dit par Confédérate Cherokee.

    27p1wplx


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :