• les outils pour sorcieres

    • LE PENTACLE

    • LA COUPE

    • L'EPEE

    • LA BAGUETTE

    Avant de procéder à toutes incantation, il faut avoir en sa possession ces 4 objets qui aidera à accomplir la scéance à terme.

    • LE PENTACLE

    Les pentacles, les sceaux, et certaines substances telle la cire, le sel, la terre, symbolisent l'élément terre et font fonction de supports, de catalyseurs propres à faciliter l'accord et la prise de contact entre l'opérateur et les forces intéractives. De plus, le pentacle remplie une fonction protectrice bien particulière entre les entités basses ou énergie négatives. "Ou que tu ailles, affirme la clé de salomon, si tu le porte sur toi, tu seras en complète sécurité tout au long de ta vie, tu seras aimé de tous, tu domineras le feu et l'eau. Chaque créatures auras peur des noms qui y seront gravés et t'obéiras". Si l'on croit la tradition, quiconque évoque et commande les esprits va au devant d'effroyables dangers; les esprits peuvent répondre par la ruse, par de faux noms ou une image illusoire dont l'unique but est d'attirer l'opérateur hors du cercle protecteur, ce qui peut entraîner des conséquences très graves voire même mortelles. Mais le pentacle, sentinel infatigable, surveille et assure la sauvegarde du mage. Sa fabrication nécessite un travail long et ardu. Il s'agit de graver, à l'aide d'une aiguille consacrée, en respectant toujours les connexions planétaires, sur des plaques circulaires de métal, ou de plusieurs parchemins vierge (on utilise dans ce cas une encre de couleur correspondante), des symboles et des noms divins d'anges ou d'esprits qui concentre toute leur puissance dans le son, la lettre de l'alphabet ou son chiffre équivalent. Les dessins des pentacles ont été par la pluparts transmis par les livres sacrés et les prophéties dans lesquels ils apparaissent sous forme de vision. Le pentacle est une sorte d'étoile à cinq branches qui constitue un symbole des pratiques de sorcellerie. En tant qu'objet, elle est utilisée dans les rituels. Chaque branches à une signification particulière, elle correspond à un élément: Terre, Air, Feu, Eau et Esprit. Un pentagramme entouré d'un cercle symbolise un environnement spirituel passif en relation avec les pratiques secrètes et traditionnelles de sorcellerie. Un pentagramme sans cercle autour symbolise une conscience préparée à la sorcellerie. Un pentagramme inversé est considéré comme un symbole maléfique.

    • LA COUPE

    La coupe, c'est le symbole de l'élément eau, du devenir éternel des choses, la représentation du vase mythique du GRAAL qui contient le sang du Christ; c'est en effet dans ce récipient rituel que le mage, au début du rite, boit quelques gouttes de son propre sang, c'est à dire de sa force, mélangé à de l'eau de rose. La coupe peut être en bois, en argile ou en verre, mais le cristal minéral charge des vertues magiques et réceptives, reste toujours le meilleur matériau; on le remplit d'eau pure et limpide, provenant si possible d'un ruisseau ou d'un puit, car l'eau, le yin fait liquide, reçoit et absorbe, mieux que toutes autres substances, les énergies perturbatrices.

    • L'EPEE

    L'épée c'est le symbole de l'élément de l'air. Bien que la tradition prescrive une épée en acier parfaitement pur, avec une poignée d'or et de cuivre en forme de croix, l'essentiel, c'est avant tout son aspect symbolique: l'épée magique ne remplit aucune fonction matérielle, elle est dotée d'une puissance mystérieuse inhérente au symbolique défensif de la pointe. On n'attachera pas d'importance à sa robustesse, facteur négligeable, mais plutôt à sa forme et à sa poignée. En effet la lame doit être aigüe et droite; la poignée sera constituée d'un matériau isolant, jamais de métal, et formera une croix avec la garde et la lame. Les anciens forgeaient leur instrument de défense subtile pendant la nouvelle lune, le jour et à l'heure de jupiter, et le consacrait avec des parfums et les fumigations associées à cette planète. Si vous achetéer cette arme aujourd'hui , il est conseiller de respecter le moment précis de la tradition et surtout, la condition primordial, qu'elle n'a jamais servie.

    • LA BAGUETTE

    La baguette magique est le symbole de la puissance, de l'action de l'élément de feu. D'une seule pièce, longue comme l'avant-bras et parfaitement droite, elle est en amandier, en noisetier, en saule ou en sureau; le mage la coupe lui-même d'un seul coup au mois de juin ou de juillet, 3 jours après la nouvelle lune, à minuit, au moment ou la sève s'arrête de couler dans les arbres. On prépare donc la branche en y introduisant un fil de cuivre chauffé, on la laisse séchée durant une lunaison, on arrondit ses extrémitées et on y insère une longue aiguille aimantée en recourbant les deux bouts comme des oeillets. La baguette magique doit être conservée dans le plus grand secret, hors de portée des regards curieux qui pourraient lui ôter son pouvoir, enveloppée dans un linge neuf couleur gris-bleu.

    Autre chose, une bonne sorcière ou sorcier, à un endroit secret et prévilégié pour pratiquer la magie. Ce lieu est un " LIEU SACRE CONVENT".

    • LIEU SACRE CONVENT

    Il s'agit d'un groupe de sorcières ou sorciers qui se réunissent soit pour tenter d'augmenter leurs pouvoirs magiques, soit pour accomplir des cérémonies religieuses. Elles ou ils se trouvent dans un lieu sacré. Il s'agit soit d'un bâtiment, soit d'un endroit où une sorcière ou sorcier se sent en sécurité: grenier, manoir, appartement, pièce intime etc......

    Les bougies sont aussi indispensable dans l'invocation de formules.

    • BOUGIE ET MAGIE

    • Bougie noire

    Bannir les influences négatives, exorciser le mauvais oeil, bannir les esprits malins, tout rituel de bannissement.

    • Bougie blanche

    Rituel de consécration et de dédictation, divination, clairvoyance, accroître ses pouvoirs psychiques.

    • Bougie violet

    Accroître son potentiel psychique, guérison, pouvoir personnel, acquérir ou conserver son indépendance, protéger son environnement.

    • Bougie rouge

    Tout rituel de fertilité et d'amour, passion, force psychique, courage, accroître le pouvoir de sa volonté.

    • Bougie argentée

    Neutralise les influences néfastes, encourager vos dons de diplômatie, attirer le regard des dieux favorables.

    • Bougie jaune

    Rituel pour accroître la confiance en soi, le charme, le magnétisme personnel, réveiller ses talents cachés.

    • Bougie brune

    Localiser les objets perdus, concentration, télépathie, protection des animaux domestiques.

    • Bougie or

    Attirer les influences cosmiques positives, rituel aux déitées solaires.

    • Bougie grise

    Neutralise les influences négatives.

    • Bougie verte

    Fertilité, succès, ambition positive, guérison, chance, prospérité, argent, annuler l'effet d'avarice, contrôler sa jalousie.

    • Bougie orange

    Stimuler l'énergie, amour, féminité, amitié.

    Il existe aussi chez les sorcières et sorciers une règle très importante que l'on appelle la "REGLE VICCA".

    • REGLE VICCA

    Il s'agit d'un code moral que doivent respecter tous les sorciers et sorcières. Le principe est le suivant: aussi longtemps que les sorcières et sorciers ne font du tort à personne avec leurs potions et leurs incantations, elles ou ils peuvent faire ce qu'elles ou ils veulent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :