• plantes malefique

     

    Aconit/Napel/Tue-loup :
    Plante qui entre dans la composition du Tue-Loup.
    Asphodèle :
    Les racines d'Asphodèle entre dans la composition de certaines potions.


    Branchiflore :
    Plante blanchâtre dont on dirait que des 'racines' sortent et qui, une fois machée durand un certain temps fera aparaître des branchies et des palmes vous permettant de respirer sous l'eau.
    Bubobulb :
    Plante qui ressemble à de grosses limaces noires et épaisses. Recouverte de pustules répugnantes remplies d'un pus vert jaunâtre qui dégage une forte odeur d'essence. Très utile contre l'acné.


    Filet du Diable :
    Plante d'origine brésilienne adorant l'humidité et les endroits sombres. Elle craint la lumière et est formée d'immenses tentacules longues de plusieurs mètres. Harry, Ron et Hermione y échappèrent de justesse. (tome 1)


    Mandragores :
    Les mandragores sont petites, touffues et violacées. Elle rend leur forme d'origine ou la santé aux victimes de métamorphoses ou de sortilèges. Elles sont utilisées dans de nombreuses potions.
    Mme Pomfresh s'en servira pour guérir les victimes du Basilic. (Tome 2) Leur cri est mortel pour quiconque l'entend si elles sont au stade d'adulte. Au stade d'enfant, leurs cris provoqueront simplement un évanouissement.
    Mimbulus Mimbletonia :
    Cette plante rare que Neville est fière de posséder dans le tome cinq ressemblerait à un organe interne ateint de maladie d'après Harry...
    Son système de défense est étonnant : Si vous piquez la plante avec une plume, attendez~vous à recevoir de longs jets de liquide vert foncé, épais et malodorant ! Attention aux odeurs de fumier rance...
    Il s'agit d'Empestine mais pas d'inquiétude ce n'est pas un poison !


    Saule Cogneur :
    Arbre du parc de Poudlard. Il bouche l'une des entrées menant à la Cabane Hurlante. Harry, Ron et Hermione empruntèrent ce passage (tome 3). Harry et Ron s'écrasèrent sur l'arbre en arrivant en voiture volante. (tome 2)





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :