• truc de grand-mere

    Cuisine:



    Eviter les projections de graisse: lors de votre cuisson, ajoutez une petite pincée de farine dans la poêle, cela évitera à la graisse de sauter et de salir votre gazinière!

    Eplucher l’ail sans difficulté: trempez vos gousses d’ail dans de l’eau très chaude juste avant de les éplucher comme ça le peau s’enlévera plus facilement sans coller à vos doigts!

    Mieux conserver les pommes et les poires: placez dans votre corbeille à fruits les pommes à l’envers et les poires queues en l’air!

    Comment tester la température de vos surgelés: placez un glaçon dans une pochette en plastique transparente dans votre congélateur. Si le glaçon n’a pas fondu après une coupure d’électricité, vous pouvez conserver votre nourriture autrement jetez tout!

    Eviter au saucisson entamé de sécher: placez une feuille de laitue bien verte sur la partie entamée et pour éviter que votre saucisson dursisse, placez une rondelle de citron.

    Réutiliser l’huile de friture: pour nettoyer votre huile, placez des épluchures de pommes de terres bien nettoyées puis filtrez la. Vous pouvez ensuite la réutilisée!

    Conserver et rattraper le vin: Entourez vos bouteilles de papier journal et rangez les dans un carton à l’endroit le plus frais de chez vous. Couchez-les toujours de façon à ce que le bouchon soit en contact avec le vin! Si votre vin a une odeur de bouchon, prenez une carafe à vin et versez-y du vinaigre, secouez la bien, videz-la. Versez-y ensuite le vin et laissez-le décanter au moins 3 heures.

     

    Santé:



    Soulager les douleurs menstruelles: exercez des petites pressions ou un léger massage pendant quelques minutes sur le point d’acuponcture qui se situe à deux doigts sous le nombril. (conseil: essayez de le faire la veille des régles). La deuxième solution: une tisane de camomille très concentrée c’est à dire deux ou trois sachets par tasse, laissez infuser couvert 10 minutes. Difficile à boire alors n’hésitez pas à mettre du miel.

    Soulager la fameuse « gueule de bois »: mâchez lentement quelques grains de café, avalez-les puis buvez aussitôt un grand verre d’eau fraîche.

    Soulager les coups de soleil: appliquez sur la zone concernée une couche assez épaisse d’argile verte. Une fois sèche, nettoyez! L’argile verte est également efficace sur les écorchures, pour nettoyer et désinfecter les plaies sans douleur.

    Soigner les boutons: appliquez un glaçon sur la surface de votre bouton, patientez quelques instants, le bouton pourra ensuite être enlevé sans mal, sans risque d’infection, ni de séquelles pour votre peau.

    Pour bien dormir: préparez vous une tisane de laitue. 75 grammes de laitue que vous aurez fait infusé dans un litre d’eau.

    Eviter les nausées chez la femme enceinte: buvez une demi heure avant chaque repas un verre d’eau tiède avec la moitié d’un jus de citron, une cuillère à soupe de miel et une pincée de gingembre en poudre.

    Soulager les piqûres de moustique: frottez la piqûre avec du persil frais et laisser la piqûre à l’air libre pendant environ 45 min.

     

    Beauté:



    Bronzer sans soleil: passez sur votre peau un sachet de thé humidifié, ou préparez vous-mêmes un thé assez fort, que vous appliquerez une fois refroidi à l’aide d’un coton. N’oubliez d’hydrater votre peau après ce soin!

    Soulager les yeux qui ont pleuré: mouillez vos yeux successivement avec de l’eau chaude puis de l’eau froide, en terminant par l’eau froide. Vous pouvez aussi vous servir de compresses de thé.

    Atténuer les poches sous les yeux: laissez poser une compresse 10 min sur chaque oeil de lait demi-écrémé.

    Lutter contre les cernes: mettez deux petites cuillères au congélateur pendant environ deux minutes puis placez-les ensuite sur vos yeux fatigués.

    Lutter contre le jaunissement des dents: une fois par semaine, appliquez de la sauge sur vos dents et frottez. Résultat garanti!

    Atténuer les vergetures: mélangez un demi avocat, une cuillère à soupe de jus de citron et de miel puis appliquez cette crème. Très efficace!

     

    Jardinage:



    Repousser les limaces: faites un petit rempart avec des cendres de bois à l’endroit qu’elles fréquentent habituellement.

    Préserver la couleur des fleurs: ajoutez un morceau de sucre à l’eau pour conserver leurs jolies couleurs.

    Prolonger la durée de vie des fleurs dans un vase: dès que vos fleurs commencent à faner, ajoutez à l’eau une ou deux aspirines. Si vous avez un vase en verre, mettez quelques gouttes de javel en plus pour enlever la blancheur de l’eau dû à l’aspirine.

    Ameublir la terre d’une plante d’intérieur: si la terre de votre plante se tasse, versez quelques gouttes d’huile d’olive directement dans le pot.

    Cultiver les carottes en hiver: à la fin de l’été, couvrez vos plants d’un épais paillis.

    Repousser les pucerons des rosiers: plantez quelques pieds d’ail tout près de vos rosiers.

     

    Entretien:



    Défroisser un vêtement déjà utilisé: placez le sur un cintre, vaporisez le avec de l’eau aux endroits chiffonés puis laissez le sécher à l’air ambiant.

    Eviter la buée sur les miroirs: frottez vos glaces avec un savon légérement humide puis prenez un tissus propre (et non pelucheux) pour frotter votre glace jusqu’à totale disparition du savon.

    Résorber une tâche d’eau de Javel: appliquez tout de suite et directement sur la tâche de l’alcool ménager pour limiter les dégâts!

    Eliminer une tâche de café: saupoudrez aussitôt la tâche de sel qui absorbera le liquide.

    Chasser les puces de la niche du chien: placez discrètement dans sa niche ou dans son coussin quelques branches de fougères séchées.

    Oter les mauvaises odeurs de l’évier: versez 2 cuillères à soupe de marc de café dans votre évier puis faites couler l’eau abondamment. Aucun danger de boucher vos canalisations!

    Oter le jaune des voilages: ajoutez à l’eau de rinçage 3 paquets de levure chimique pour enlever le jaunissement (tabac, feu de cheminé…).

    Nettoyer un mur non lessivable: utilisez une pomme de terre coupée en deux, frottez le mur puis rincez à l’aide d’une éponge humide.

    Enlever une tâche de sang: tamponnez la tâche avec un coton imbibé d’un mélange d’eau et d’aspirine. Lavez ensuite à l’eau froide.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :